Bon bah du coup je réécris tout sans apostrophes.
Ayé !!! Didascalie est arrivée en fin de matinée après quelques péripéties... !
L'éleveuse sest trompée dautoroute et a emprunté un grand détour... Mais au moins, elle s'est régalée du paysage du Lac dAnnecy
La poulichette a très bien voyagé ! Comme une grande. Pas transpiré, juste une bonne dose de crottins. Pas trop stressée pour autant, on la lâchée dans un paddock à larrivée, un peu à lécart des autres.
Trop tentée de les rejoindre, elle a une première fois passé les fils malgré le jus (branché sur secteur tout de même), rien à faire ! Elle voulait les copains.
On la remise dans le premier, mais ce coup ci elle a eu peur dune portière qui a claqué et elle a pété toute une partie de la clôture pour aller se rassurer auprès des copains...
Du coup tant pis pour la toux, le virus semble sêtre franchement calmé, on croise les doigts pour quelle ne se contamine pas, mais elle restera à côté des autres.
Elle a été sage tout le reste du temps, a apprécié le coup de brosse humide (en fait trempée dans mon anti-mouche maison)
Elle a très vite compris comment fonctionnent les abreuvoirs automatiques (quelle ne connaissaient pas) et sest superbement bien laissée faire pour la douche et pendant que je mettais du cicatrisant sur sa plaie (qui pour le coup est très propre, au stade de croute, bientôt plus quun mauvais souvenir !).
Pour le reste, je lai laissée tranquille et je lai observée trotter et galoper pour jouer avec les copains dà côté
Jai eu pleins de compliments comme quoi cétait une pouliche magnifique avec de beaux aplombs et de jolies allures (elle a trottiné de temps en temps), quelle serait super grande aussi !
Je vous mets des photos dès que jaurai fait le tri !