Bon sinon petit récapitulatif d'hier :
Je n'ai pu y aller qu'après un très gros orage et une mini tornade qui ont claqué juste au dessus de l'écurie. Les chevaux n'ont pas pu être rentrés à temps comme c'est fait d'habitude parce que tout le monde s'est laissé surprendre par le changement de temps (la montagne, c'est chouette, mais tu passes de grand beau à tempête en moins de 20 minutes, et quand il y a 35 chevaux à rentrer - sortir, ça se fait pas très vite).
Ceci dit, j'ai trouvé Didascalie sagement couchée dans son nouveau box à mâchouiller son foin en l'attrapant du bout des lèvres depuis sa position.
Dommage que je n'ai rien eu pour la prendre en photo à ce moment là.
Les gérants m'ont dit qu'elle avait été très sage et respectueuse malgré l'électricité ambiante parmi les grands. Cela dit, elle est habituée aux orages, par rapport aux chevaux de proprio d'ici qui en principe sont rentrés à la moindre petite bourrasque pour éviter un incident diplomatique...
Suis allée m'occuper de mon 9 ans, qui a tenté de jouer les jaloux, comme à son habitude ! Du coup il a eu droit à pleins de papouilles, et Didascalie qui tendait la tête dans sa direction l'air de dire "c'est MA bipède !"
Mais non, eh oh, ça sera toujours mon PS avant tout, il m'a sauvée la vie après tout
Ils apprendront bien à partager !
Après ça je suis allée doucher la louloute en la mettant à l'attache.
Elle a un peu brassé, mais se calme facilement à la voix. Par contre, elle a eu l'air de ne pas trop apprécier d'être remouillée alors qu'elle était déjà trempée de l'orage. J'ai fait que l'antérieur droit, où se trouve son bobo, pour rincer, puis j'ai mis le cicatrisant en l'attachant sur la dalle de pansage, qui est à l'écart de la douche, pour qu'elle voit plusieurs endroits. Elle a un peu bougé mais ça s'est bien passé.
Finalement pansage dans le box, où j'ai tenté de curer un peu les pieds (heureusement vu les cailloux que je lui ai retiré). Elle perd vite patience face à ce truc pointu qui a franchement l'air de la gêner. Pourtant j'y suis allée doucement !
Elle a très bien donné antérieur droit, postérieur droit, un peu moins l'antérieur gauche que j'ai pu curer également, mais le postérieur, impossible de faire quoi que ce soit.
Pour ne pas la laisser paniquer pour un rien, j'ai laissé tranquille, lui ai montré l'eau, remis un peu de foin, et j'ai juste repris une fois le postérieur sans cure pied pour la féliciter de me le laisser.
Ensuite pas mal de grattouilles
Sinon pour l'instant le manège n'est pas praticable parce que l'arrosage a été oublié et qu'il est inondé en partie, mais dès qu'on peut y aller, elle en fera le tour... Notre manège est sous mégadôme, donc la bâche a tendance à faire un peu peur si il y a du vent, la porte est coullissante et le son fait un peu d'écho.
J'essayerai de l'y habituer en douceur
Voilou !