Mouvementée comme séance donc, Earphoria (toujours peu d'écorcher ton pseudo !)
Moi je sais pas trop quand commencer quoi avec la mienne... Jusqu'ici j'ai évité la douche et l'attache parce qu'entre la tondeuse, le ravitaillement en balles de foin, le nettoyage des vans au karcher et tous ces trucs très bruyants et pas rassurants, j'ai pas eu trop envie de tenter le coup...
J'ai essayé une fois de la mettre à l'attache pour la soigner, mais elle a eu peur de je ne sais pas quoi, donc j'ai passé la longe dans l'anneau et une amie m'a aidée à la tenir et la rassurer pendant que je m'en occupais.
Finalement hier j'ai fait les soins directement au paddock en "douchant" à la bouteille d'eau...
Vous leur curez les pieds vous?
J'ai presque envie de lui mettre un coup de graisse à pied mais elle a du mal à tenir pour les postérieurs, et elle les secoue (pas dans ma direction) en se tapant régulièrement le sabot dans l'autre jambe. Un peu peur qu'elle se fasse bobo.
Hier je suis allée lui faire faire un petit tour dans la carrière mais un van est arrivé (vide, juste pour être garé), et elle est montée en pression, à me bousculer un peu, trottiner... Par contre elle me calcule quand même et se rassure facilement à la voix.
De même quand un truc sur le chemin lui fait peur elle s'arrête renifle un peu et il suffit que je me remette à hauteur de son épaule, que je lui parle et la caresse pour qu'elle se remette en route sans stresser plus que ça.
En fait j'ai peur de vouloir aller trop vite et de griller des étapes.
Pour l'instant on peut dire qu'elle est calme en liberté dans son paddock et que c'est l'endroit le plus adapté au pansage, à la prise des pieds et au vilain anti-mouches.
Je pense qu'aujourd'hui avant de la soigner je vais juste travailler un peu à la faire céder dans sa tête et ses épaules. Histoire de pouvoir mieux la gérer quand elle panique et me rentre dedans. Je verrais ce que ça donne.
Sinon misstinguette adore les grattouilles dans la crinière, c'est l'extase ! Comparé à mon PS qui a jamais aimé ça où que ça soit