Myhorse: Oui c'est bon! Effectivement il y est pas allé de main morte...
Bon et sinon...dans la série "mon poulain va finir en steack"
Je vais voir Django, comme d'hab dans le rond de longe. J'avais bien entamé le bouquin de St Vaulry donc je decide de bosser un peu sur ses points faibles:
- Respect lors de la bouffe
- Distance avec moi lorsqu'on marche et reculé si besoin (que j'avais dejà commencé seule)
On commence par la distance, il a mis 2minutes a comprendre et c'était bon. On est pas encore à la distance d'un mètre ou 2 qu'elle recommande mais il n'est plus à mon épaule. Il s'arrête quand je m'arrête avec mon signal "Oh".
Respect lors de la bouffe c'est bon aussi. Quand j'ai finis le travail dans le rond de longe, je le libère et je reviens avec le seau, je l'ai donc "chassé" avec la longe, il est partis mais est revenu plusieurs fois.
Finalement il a finis par comprendre et est resté a 2/3m, les oreilles pointées en avant à attendre le signal. J'ai refais l'exercice pendant qu'il mangeait puisque St Vaulry dit qu'on doit pouvoir enlever le seau sans qu'il râle, ca a été le cas nickel...
Viens la partie Steck haché...
J'avais prévu mon coup, il me restait du temps donc je décide d'aller faire un petit tour en main (en gros ca fais un triangle, 20min de marche même pas). Au début nickel, poulain à l'écoute, j'ai profité qu'il ai beaucoup plus pour lui faire traversé des flaques, il n'était pas rassuré mais ca a été calmement!
Au moment ou on allait attaqué la 3ème portion, il a vu des maraichers en train de ramassé des légumes avec tracteur et bache qui claquait au vent...
Bien sûr il était un peu inquiet...et je me suis retrouvé avec un poulain qui ronflait, tête perché sur l'encolure et RIEN A FAIRE de maman!
Franchement j'avais l'impression que tout ce que j'avais fais 10min avant c'était de vent... Du coup je l'ai calmé, des petits coups de sonnettes pour lui rappeler que j'étais là parce qu'il piaffait sur place et on a avancé. 10m plus loin c'était finis, j'avais de nouveau mon gentil poulain...
Mais pfiou les 10m étaient longs...la prochaine fois je prend un stick parce que clairement il était gentil mais il en avait rien a faire de moi et de ma longe qui le mettait à distance!
Bref, désolée pour le roman
Je retenterai la prochaine fois et si ca va pas, je vais tacher de me trouver un pro dans mon coin, je dois faire quelque chose de travers