Pour ma part Diablesse est destinée à du loisir. Je ne sais pas précisément ce que nous ferons ensemble, certainement un peu de tout mais sans compétition.
Je n'aime pas vraiment les concours, par contre j'aime les choses bien faites. Donc on va faire notre petit chemin sur le plat, en saut et en extérieur... L'écurie où nous iront a de superbes installations et une coach au top, ça promet de belles années en perspective.
Cette pouliche, c'est avant tout le rêve d'une vie donc j'espère qu'on sera ensemble pendant un bon moment !
Sinon... Diablesse a appris la prise de longe ce soir... Et c'était pas fait exprès !
Pas de souci à la base mais en la sortant de son pré, son vieux copain qui était trop pressé de rentrer prendre sa ration nous a bousculé toutes les deux

et j'ai été obligée de lâcher sa longe pour éviter la panique... Comme l'autre est bien entendu parti faire le débile, Diablesse l'a suivi. Galop, trot etc... J'étais bien contente quand elle s'est finalement arrêtée pour se mettre à brouter tranquille.
Bien entendu après toute cette excitation elle ne voulais plus se laisser attraper et avec la longe qui traînait je n'ai pas voulu la chasser comme j'aurais fait d'habitude. Donc j'ai commencé par rentrer ses deux copains et ensuite elle s'est laissé prendre sans souci (je l'ai bien félicité quand elle n'a pas bougé d'ailleurs avec une petite grattouille pour rendre le moment agréable).
Une fois tout le monde calmé après la ration, la louloute a eu droit à un bon gros pansage. Je lui avais mis le tapis sur le dos il y a quelques semaines sans problème. Je l'ai ressorti ce soir eh bien c'était nickel. J'ai finis en le lui jetant dessus un peu de tous les côtés... Même pas peur ! Petite vérification pour le spray démêlant ça faisait un moment qu'on l'avait pas fait aussi. Comme cet été, pas de réaction.
Donc après toute cette panique, on termine sur un super moment, câlins etc. J'aime quand ça se passe comme ça !