Aujourd'hui, revéhiculage dans le sens inverse de mardi : à savoir mouvement général d'échange de pré pour les sept chevaux, trois allant de A vers B et quatre de B vers A. Et tout ça en van deux places et avec un cheval (du groupe de 4 bien sûr, pour simplifier) qui ne voyage que seul. Sachant que certains ne doivent pas se trouver tout seul dans le parc et que d'autres doivent éviter de se rencontrer au même endroit, donc quel ordre et en appariant de quelle façon doit-on les transporter?
Moi ça va, je commence à avoir l'habitude, j'ai résolu le problème ^^.
Ferentina a bien voyagé, comme toujours et s'est bien comportée en main, malgré trois chevaux ravagés dans leur tête qui faisaient les imbéciles au galop le long de la clôture de pré à traverser en main (je peux les traiter d'imbéciles, ce sont les miens


). Elle était un peu nerveuse, tête en l'air et joli pas relevé, mais tout à fait gérable.
Par contre, excitée par les autres qui continuaient à faire les idiots non loin et par tous ces allers-retours de chevaux elle s'est tapée un bon galop une fois lâchée dans le pré avec virage serré et... s'est retrouvée les quatre fers en l'air. Bon, ce n'est pas la première fois et je suppose que ce ne sera pas la dernière.
Ma mère, très encourageante, m'a dit: avec elle, tu vas t'amuser au débourrage, ton gilet de cross va être amorti.
Merci maman, tout de suite, ça motive.
Voilà pour la journée.