Coucou les filles , hé bien 10 pages de retard à lire , ça m'a donné des suées
Tous le monde progresse pas mal du tout c'est chouette
Je ne vais pas pouvoir commenter chacune de vous , vous avez trop papoter sans que j'intervienne

en plus j'ai pas d'excuse , je suis pas venue sur le forum depuis plusieurs jours je sais même pas pourquoi en plus
Pour prendre la discussion en cours , c'est pas toujours évident de choisir la bonne personne pour un débourrage , enfin j'ai pas eu le problème j'ai fais le débourrage moi même , ma pépétte ne bouge pas au montoir et attend bien sagement que je demande de démarrer , les rares fois où elle tente de démarrer sans autorisation je la mets en flexion à tourner sur elle même , quand elle s'arrête je relâche la pression , j'attend un peu à l'arrêt et je descend. Je remonte ensuite et elle ne réitère pas . Idem si le montoir bouge , je reste en appui sur mon étrier sans monté jusqu'à ce qu'elle s'arrête , j'attend un petit instant et descend . Puis je remonte et en général ça ne bouge plus.
Petite séance ce matin , elle était plutôt disponible , j'ai commencer à jouer dans mes rênes ( j'ai enfin acheté un filet digne de ce nom adapté à sa taille , avec de vrai rênes , pas des rênes en corde , j'arrête mon délire western j'y connais rien et pas pratique je trouve , je reviens au bonne vieille méthode classique ) pour la faire céder un peu , qu'elle puisse venir chercher le contact , quelques ébauches pas mauvaise , ça viens se tendre gentillement au pas , au trot un peu moins , mais ça viendra et puis je fais des séances très courtes pour ne pas la blaser .
Pour le moment la carrière en dur , pas de niveau avec plein de racine de "je sais pas quoi" qui l'a font trébuché parfois ou bobo pied si elle marche dessus ... Bref dans quelques jours on passera dans une vrai carrière et là on pourra commencer à bosser pour de vrai , j'ai hâte de déménager , mais j'espère que le fait d'être en pré individuel ne la déprimera pas , j'avoue que ce bémol me stresse pas mal .