kuryeuse Je vois... Et je le prend pas mal.
Ca me fait juste vraiment chier qu'en 3 ans, avec 2 maréchaux et un spécialiste pieds nus, personne ne m'ait parlé de faire des parages d'entretien moi-même, et encore moins indiqué comment.
De plus, je sais bien que les maréchaux classiques ne parent pas bien les pieds-nus. Donc même en entretenant entre... Si le parage initial est mauvais, ça ne sert à rien.
D'un autre côté, je n'arrive plus à fonctionner avec le spécialiste pieds nus. Il travaille bien mais fait sa diva... Il faut l'harceler pour avoir un rendez-vous (il ne fait pas de suivi automatique), et il n'accepte pas d'aller chercher le cheval au pré, ni même de l'y ramener si les palefreniers de l'écurie le sortent pour lui. Du coup il faut être là, à chaque fois. Il faudrait que je pose une demi-journée de congés exprès par mois, impossible ! Tout ça pour payer 50€ le parage.
Pour en trouver un autre, c'est mission impossible. Ceux qu'on me recommande sont blindés et ne prennent plus de clients. Les autres, je n'ai pas confiance. On voit tellement de dérives avec telle ou telle méthode.
Voilà pourquoi je pense que je vais prendre le parti de ferrer... Pour me simplifier la vie, certes, mais aussi parce que j'en arrive à un point où j'en ai marre de tâtonner.