earphoria95 Oui bien sur que je suis encadrée, je prend des cours régulièrement. C'est impensable pour moi de ne pas avoir d'encadrement. Même si je n'avais pas de souci apparents d'ailleurs, je trouve ça tellement important de pouvoir bénéficier d'un regard extérieur et plus expérimenté pour progresser :)
J'ai juste fait un "break" lorsque je l'ai changée de pension, pour ne pas lui sauter dessus avec tous ces changements.
Et sympa cette séance, pour le galop ça va venir. En ligne droite elle se comporte comment ?
melyssandre31 En effet je trouve les antérieurs très évasés, et peut être un peu longs aussi mais c'est normal si le parage date un peu. Après j'y connais pas grand chose donc je laisse des yeux plus experts te conseiller.
Tu fais un petit roll entre deux parage ou pas ?
Bon rétablissement pour tes orteils sacrifiés :(
irvine28 Merci pour Docura :D
Eh beh décidément il a pas de chance ton loulou... Bon rétablissement !
myhorsez C'est difficile l'immobilité pour les jeunes,ça viendra avec le temps. Moins cool pour le débourrage à la chaine, c'est dommage que tu ai été déçue par ce pro. J'espère que tout va aller mieux avec ton nouveau prof !
De notre coté petite balade rapide ce soir, on a exploré un coté inconnu, et pour cause : il faut traverser un long tunnel tounoirkifépeur où passe l'autoroute. On étaient seules et mon objectif était d'aborder le monstre dans le calme, quitte à y faire plusieurs séances pour qu'elle y passe sereinement. Elle nté'ait jamais passé quand quelque chose comme ça, tout nouveau.
Objectif numéro 2 : on ne descend pas ! même si elle n'y met qu'un pied et qu'on doit faire demi tour au milieu, je veux qu'elle arrive à me faire confiance même quand je suis dessus.
Eh bien j'ai été fort étonnée car après 2 minutes d'hésitations à l'entrée c'est passé comme une lettre à la poste. Pas un écart, elle a gardé un bon pas tout le long, une guerrière je vous dit ! J'ai même filmé sur le retour tellement j'étais fière lol. Ma pouliche sur l'oeil a bien évolué, ça paye le travail lol.
Bref, on a découvert un beau domaine de rands, plein de pistes à explorer dans la colline, c'est plus caillouteux mais ça ne noue empêche pas de galoper. J'ai demandé 2 galops assis, elle ne me fait pas de coup de dos au départ, je suis très contente.
Petit plus, on a vu 2 jolies biches, j'étais trop contente !
Bref, à recommencer, je vous met des petites photos :
