myrific a écrit le 20/07/2013 à 11h54: |
|  | Loraline, tu n'aimes pas ton métier ?
Tu ne veux pas en changer ? |
|
|
Je sais que je ne suis pas à plaindre, j'ai un bon boulot en CDI alors que certains galèrent à trouver...
pour te préciser les choses, je suis juriste depuis presque 3 ans, c'est mon premier poste après obtention de mon diplome.
Après bac L, j'ai fais une fac de droit, au debut dans l'idée après obtention d'une licence, de me diriger vers le journalisme;
On m'en a dissuadé, je me suis laissée porter par le rythme des années e fac qui s'écoulent et la facilité de continuer sans se poser trop de question aussi, surement.
J'ai eu une première maitrise, qui permettait de tenter les concours , puis j'en ai fait une 2ème différente, qui permettait de poursuivre en M2 et de bosser en entreprise, parce que les concours c'est trop aléatoires.
En parallèle de cette 2ème maitrise, j'ai tenté le concours greffier (je pense que ça m'aurais plu, la diversité des taches, la possibilité de changer de "secteur" en cours de carrière : passer du civil au pénal, aux affaires familiales ect);
Je l'ai eu, mais très peu de place et je n'ai pas été prise.
J'ai poursuivi en master 2, spécialisé en droit rural et agricole (matière que j'avais découverte en option l'année d'avant et qui m'avais beaucoup plus);
J'ai eu mon M2, et je travaille donc comme juriste dans un syndicat agricole.
Pour répondre à ta question..... non je mépanouie clairement pas dans ce que je fais, et puis je m’aperçois que je suis pas "faite" pour ça. Comme pour tout d'ailleurs, je me débrouille, mais je ne suis pas "bonne" ou douée, j'ai pas ce truc qui te distingue des autres (mais bon c'est pareil vraiment pour tout, même à cheval, j’atteins très vite mes limites).
En changer, oui j'y ai pensé et y pense toujours. Mais pour faire quoi??? j'en ai vraiment aucune idée!!!
d'un coté me dire que j'ai fait 6 années de fac pour tout foutre en l'air en repartir de zero, c'est dommage;
Changer completement de voie, donc reprendre une formation, ça veut dire prendre des risques financiers, reporter certains projets... avec le salaire de mon opain seulement, c'est pas possible, ou alors ça veut dire me séparer de ma jument et de nouveau vivre en studio riquiqui.
J'ai pas les couilles (désolée pour l'expression) de prendre ces risques, d'ose, recommencer; et puis encore une fois, pour faire quoi?
Donc pour l'instant, j'affiche un sourire de facade, mais intérieurement ça me bouffe