Ici les rêves de petite fille c'était vétérinaire bien entendu. Mais j'ai une certaine sensibilité au sang et j'ai toujours été un brin fainéante (autant être honnête

) donc j'ai plutôt choisi la "facilité" et j'ai fais un bac L. J'ai des parents qui ne travaillent pas du tout en entreprise et nous sommes immigrés dont ils n'y connaissent rien aux métiers possibles en France, je trouve qu'en dehors du soutien familial on est vraiment très très mal orientés.
Du coup après mon bac L je suis allée en fac en ressources humaines au départ, puis en milieu d'année ça n'allait plus. J'ai repris finalement en lettres anciennes ou j'ai vraiment apprécié mais il fallait bien se rendre à l'évidence que ça ne menait pas à grand chose de concret.
Je voulais impérativement commencer à gagner ma vie et acheter mon cheval donc je me suis inscrite à un BTS de gestion que j'ai fait en alternance. Je bossais dans une boîte de commissariat aux comptes en tant qu'assistante administrative du coup pendant deux ans, c'était sans plus mais ça payait la pension de mon loustic. Je ne savais toujours pas trop quoi faire après. J'ai fait un an d'intérim en tant qu'assistante après ça et j'ai finit par être embauchée en tant que chargée de clientèle dans un service client. Un an après j'evoluais en tant que responsable dans ce même service et j'ai commencé à avoir des responsabilités, à faire du management, j'ai adoré ça. J'ai aussi commencé à toucher un salaire décent et je me suis rendue compte que la vie était bien plus facile ainsi.
Au bout de 3 ans j'ai voulu évoluer mais on me disais toujours soit que je n'avais pas le bac +5 soit que j'étais trop jeune (25 ans à l'époque). Ça m'a frustré. J'ai donc repris mes études. J'ai du vendre mon cheval car ma situation allait devenir trop instable et il fallait financer le tout mais ça en valait la peine même si c'était difficile sur le coup.
J'ai validé une licence en validation d'acquis en faisant un gros dossier et j'ai été prise en Master sciences de gestion à l'iae, c'est plutôt bien vu. J'ai négocié mon départ avec mon entreprise et j'ai cherché un "stage". Je met des guillemets car c'est un vrai avantage pour une boîte ce type de contrat car ils ne paient que le prix du stage alors qu'ils ont une personne confirmée pendant 3,5 jours par semaine.
J'ai vite trouvé en tant que chef de projet pour une petite boîte qui voulait rationaliser son offre produit. Je me suis bien amusé et ils ont voulu me garder après ça au produit. J'ai donc fait un remplacement en tant que chef de produit pendant quelques mois mais l'évolution de ce qu'ils me demandaient ne me convenait plus et c'était une toute petite boîte. Pour mon CV je voulais plus gros. J'ai donc très vite trouvé un autre poste en tant chef de produit dans la puéri pour une très grosse boîte du coin. Ça m'a beaucoup plu car il y avait une forte dimension projet, il fallait vraiment redresser l'univers en reprenant les choses du début. Ça fait 2 ans et j'ai l'impression d'avoir fait le tour même si je me sens très bien dans mon poste.
La on m'a coopté dans la grosse boîte pour laquelle je suis prête à tout lâcher car je sais que je peux y évoluer en étant vraiment moi même et y trouver une vraie bonne place. Donc je viens de poser ma démission pour passer chef de projet dans cette nouvelle boîte.

J'ai vraiment hâte que mon préavis se termine !!!