0 j'aime
Clubs : coup de gueule
Posté le 17/07/2013 à 00h18
rebex
Posté le 17/07/2013 à 00h18
Je me sens visée la... Ça fait un peu plus de 15 ans que je monte en club, et alors ? Oui je monte en mors simple (oulala attention je vais détruire le cheval !), oui je mets des enrenements, mais uniquement lorsque c'est nécessaire et je ne les utilise qu'au minimum, et oui je passe mes galops, parce que pour changer de club, c'est maintenant un gage du niveau acquis. Ça ne m'empêche pas de prendre soin de chaque cheval que je monte après le cours, de le marcher, le faire brouter, le laisser sorti au maximum parce que il n'y a que des boxes.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir son propre cheval, ses propres installations, alors chacun fait comme il le peut pour vivre sa passion.
J'ai pris une DP pour apprendre ce que c'est de s'occuper d'un cheval mais j'ai continué à monter en club, parce que même après 15 ans, et certaines autres personnes sur ce forum qui ont bien plus d'années derrière eux, je n'ai pas la science infuse et je continue à faire des erreurs.
C'est bien mignon de pousser un coup de gueule, mais il y a des limites à respecter, beaucoup de personnes ici montent en club ou prennent des cours, montent avec un mors et ont ferré leurs chevaux. Ça ne les rend pas cruels pour autant, ni responsable de mal traitance envers leurs chevaux.