~~ ** Ungaro ** ~~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 116
Auteur
195284 vues - 1737 réponses - 2 j'aime - 99 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 21/07/2013 à 20h16

Maintenant que c'est "Officiel" je peux le dire je suis propriétaire d'Ungaro

Ungaro c'est un Pur sang lusitanien, entier de 5 ans, noir.

Il est né dans les écuries où je monte depuis un an et appartenait à une amie, je connais donc toute sa vie depuis sa naissance.

Il est débourré depuis 1 an et destiné à du dressage, mais on touchera un peu à tout.

Même entier il a un super caractère, une vraie pâte avec du jus et un peu testeur mais absolument pas méchant, sociable avec les autres chevaux, joueurs et surtout super câlins !!!

En fait je crois que je suis déjà amoureuse

Il a passé la visite véto avec succès, des radios au top !

Donc voilà je me suis lancée, ça fait peur, peur de ne pas gérer, de faire des bêtises, mais je suis bien entourée et tout devrait bien se passer, je n'aurai jamais pensé avoir un tel cheval et encore moins maintenant mais je ne pouvais pas le laisser passer celui là ....

Place aux photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Voilà la suite au prochain épisode ^^

Edité par quiebro13 le 05-11-2013 à 14h13

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 28/01/2020 à 08h16

C'est déjà pas si simple de s'éloigner un moment sans culpabiliser parce que tu continues à lui assurer une vie au mieux. C'est tout à ton honneur.

Il est vraiment compliqué émotionnellement et comme tu dis, y a pas d'objectif donc aucun besoin de forcer quand ça le fait pas. Au risque de se mettre encore la rate au court bouillon.

Il est bien ou tu as envie d'en profiter, tant mieux. Ça ne va pas, un peu de distance ne fait de mal ni à l'un ni à l'autre. Surtout qu'il est loin d'être abandonné pendant ce temps.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 28/01/2020 à 09h39

le lâcher prise c'est bien un des trucs les plus durs a intégrer. j'y arrive maintenant, avec des petites rechutes malgré tout. mais franchement ca change la vie . niveau sérénité tu prends 10 level d'un coup.

après le revers de la médaille c'est qu'on a tendance a (dans mon cas ) moins foncer pour atteindre ses objectifs, et a se relâcher un peu .

je sais pas si tu réussiras a trouver un équilibre durable avec lui, il a l'air hyper sensible et délicat que ce soit dans l'entretien ou au travail. maintenant il est bien soigné, il interagit avec d'autres gens attentionnés, enfin je pense que lui ne le vit pas mal. et c'est déjà un gros point positif.

Csealionm

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 375
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 14/02/2020 à 20h03

Je viens rarement dans cette partie du forum, mais de temps en temps j'aime bien regarder les jolis photos! Je suis tombé sur ton post, et j'ai lu les 2-3 dernières pages et je suis désolé que ce soit compliqué avec ton cheval...
J'ai pas lu le reste du post donc je serai peut-être à côté de la plaque, mais comme j'ai vécu sensiblement la même chose avec ma jument, je me suis dis que mon témoignage pourrait peut-être t'aider?

En résumé, je suis proprio depuis presque 9 ans, et ça fait que quelques mois que je reprends vraiment plaisir à voir ma jument (et 1-2 ans où ça se passe quand même mieux).
Je suis passé par les mêmes états d'esprit que toi actuellement j'ai l'impression : pourquoi je dépense autant d'argent dans ce cheval qui ne me rend pas heureuse? Est-ce que je la vend? Comme toi, je ne pouvais pas m'y résoudre, je me suis dis pareil que toi : je m'en voudrais trop si elle finissait mal. Et puis, comme toi, cheval compliqué, alors comment trouver quelqu'un à la hauteur?
Quand j'allais la voir, je me forçais souvent. Pourtant, à une période j'y allais très peu, mais même la visite mensuelle était de trop. Et je culpabilisais.

Bref, tout ça pour dire, que ce qui m'a permis de mieux vivre ma "vie de proprio", c'est tout d'abord d'arrêter de lui en vouloir. J'ai l'impression que tu as de la rancoeur envers ton cheval, non? En même temps, c'est compréhensible, tu fais tout pour qu'il soit bien, et tu peux même pas faire une balade tranquille sans prise de tête. Je me disais la même chose...
Mais les chevaux ne font pas exprès de mal faire.
Je sais que c'est très difficile à faire, mais il faut vraiment arriver à lâcher prise.

Pour moi, c'est un cheminement qui a pris du temps. Il fallait vraiment que je fasse un travail sur moi-même en fait. Et aujourd'hui, même si ma vie de proprio est loin d'être parfaite aux yeux de certains surement, je reprends enfin du plaisir à voir ma jument, et à recommencer le travail! (Pour le moment on est encore à pied ^^)

Je saurai pas trop quoi te conseiller, car je pense que des conseils tu en as surement entendu pleins : change de selle, change de prof, change son environnement etc.

Mais déjà, je peux te dire (et j'ai l'impression que tu l'appliques quand même) de ne surtout pas te forcer! Fais une pause, longue, très longue si il te le faut! Et dé-culpabilise : oui, tu dépenses beaucoup pour ce cheval, et tu n'en "profites pas", et alors? Est-ce que cet argent, tu l'aurais mis dans "quelque chose"de plus utile? Pas forcément. Pleins de gens dépensent leur argent "bêtement", alors pas de culpabilité à avoir de mettre cette somme pour ton cheval. (quand je parle de culpabilité, je parle pas forcément des autres, mais plutôt envers toi-même).
Fixe toi un "objectif" : j'ai vu que tu as posté que tu n'en avais plus. Mais tu veux dire en terme equestre non?
Qu'est-ce qui te rendrait heureuse dans ta relation avec Ungaro actuellement? Pourquoi as-tu voulu d'un cheval? Est-ce que tes objectifs de départs sont les même qu'aujourd'hui? C'est pas grave si ce cheval était destiné à sortir en dressage et que tu changes d'avis.

Pour illustrer un peu : quand j'ai eu ma jument, pour moi tout allait être simple, j'allais pouvoir partir la journée en rando seule avec elle, pourquoi pas sortir en concours (LOL)...
Et après la période de "vide" qu'on a eu, pouvoir simplement le sortir en main ou faire un pansage dans le calme m'aurait rendu si heureuse!

Je sais pas si mon message pourra t'aider, mais je me dis qu'au moins tu verras que tu es loin d'être la seule à vivre des périodes compliquées en temps que proprio.

Je jette une suggestion à la mer comme ça, à prendre ou à laisser : as-tu envisager d'utiliser une équitation différente pour Ungaro?
Je n'ai pas un bon niveau équestre, donc je suis pas la mieux placer pour donner des conseils niveau équitation. Mais faire appel à un pro qui a une approche "éthologique" ne serait pas une solution pour ton cheval hypersensible? Je n'aime pas ce terme "éthologique", il y a beaucoup de n'importe quoi parfois. Mais avec un bon pro, je pense que ça pourrait être une bonne approche pour ton cheval.
La mienne en tout cas, c'est toujours braquée avec une équitation "classique".

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 14/02/2020 à 22h33

csealionm

Je suis désolée je risque d'être un peu sèche dans ma réponse ce n'est pas dirigé contre toi mais c'est vrai qu'en ne lisant que la fin du post tu n'as pas tous les tenants et les aboutissants.

Ma prof est diplômée en équitation éthologique, elle déroulait St george en cordelette avec son cheval de tête. Le travail à pied, les équitations alternatives (on fait beaucoup de communication animale, on a toutes fait des stages d'équitation centrée, de l'accès bar entre autres ...) sont quelques choses que l'on pratique aux écuries
Les chevaux pour qui c'est possible sont pieds nus, on a toutes des selles + filets + mors sur mesure, nos chevaux en plus des soins classiques reçoivent des soins énergétiques et tout le monde a eu un calcul de ration fait par une nutritionniste.

Honnêtement en pension (je vis en appartement) je ne vois pas ce que je pourrai avoir de plus ou comment je pourrai être mieux encadrée.
Ma Dp ne le monte qu'en cours et prend au moins 1 cours de travail à pied par semaine.
Ma prof le monte 1 à 2 fois par semaine, elle a déjà pris des cours avec Ungaro et un autre enseignant dont un cavalier pro reconnu et qui a trouvé mon cheval très bon.

À l'heure actuellement je me retrouve avec un cheval qui a un bon niveau de travail et de dressage, qui maîtrise tous les mouvements de basse école et qui serait prêt à être mis au piaffé (voilà pour te donner une idée du niveau de la bestiole)
On ne m'a pas vendu du rêve en me disant que j'allais pouvoir sortir le cheval en concours alors qu'il n'en aurait jamais le niveau.
Sauf que la plus part du temps avoir un cheval juste dans la bonne attitude, demander un simple départ au galop en équilibre ou une cession c'est juste mission impossible.
C'est la même chose pour le travail à pied, il peut reculer à distance juste en bougeant le petit doigts certains jours et d'autres refuser absolument tout.

Aujourd'hui il ne rétive plus aussi souvent (pendant plus de 6 mois il n'avait que la marche arrière et le cabré)
Les séances restent hyper aléatoires, et une mauvaise séance peut impacter toute une semaine de travail voir plus. Il est extrêmement " rancunier " ou du moins il a très bonne mémoire.

C'est un cheval qui est travaillé sans artifices, mors chantilly, zéro enrenement, muserolle française, plus d'éperon, pas de stick ou de cravache.

La psy j'ai déjà fait et les conseiller de lâcher prise bla bla bla j'avoue que ça me gave un peu désormais sans méchanceté
Avoir un cheval qui peut faire mais même contenter d'aller le voir pour le brosser (chose que je fais sans soucis en dehors de mes séances) bah non ça ne me suffit pas et à ce compte là j'aurai juste garder mon vieux poney à la retraite. Lui oui je m'éclate toujours autant d'aller le voir chez mes parents lui filer ses carottes le regarder dans son pré et jouer à la barbie avec sa crinière. La peluche j'ai déjà en fait.
Si mon cheval avait un soucis de santé et qu'il ne pouvait plus être monté la situation serait bien entendu très différente.


Oui lâcher 400 à 500 euros par mois pour rien ça me pèse de plus en plus ! Je m'assume seule, j'ai un crédit immobilier, des charges à payer, et je dois tout compter. Alors sans forcément aller dévaliser Zara et H&M bah j'aimerai ne pas devoir refuser certaines sorties avec mes amis, pouvoir partir en voyage, mettre des sous de côté pour une future maison etc...
Quand on gagne 1800 euros avec 680 de crédit immobilier + charges de copropriété, (je vis dans une région où l'immobilier est cher tout comme les pensions) que l'on se fait assassiner par les impôts oui 400 euros c'est une somme importante ...

Csealionm

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 375
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 14/02/2020 à 23h10

quiebro13 Oui visiblement j'étais à côté de la plaque Désolé !

Ok pour ta prof! Je ne remettais pas du tout en cause ce que tu fais pour lui, justement c'est ce que je t'avais marqué, qu'on avait sûrement dû te conseiller pleins de choses, choses que tu avais déjà dû faire (saddlefitting, encadrement, ration adaptée etc)

Pour les sous, je pense que tu as mal compris ce que j'ai écris Je n'ai jamais insinué que ce n'était pas une somme énorme.

En fait comme j'ai eu l'impression d'avoir ressenti les mêmes sentiments que toi sur différent aspect je me suis dis que ça pourrait t'aider mais désolé, j'ai visiblement mal compris

Bref, difficile parfois de se comprendre par message!

J'espère que la situation s'améliore Bonne continuation !

Csealionm

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 375
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 14/02/2020 à 23h13

quiebro13 Et pour ta réponse concernant le " lâcher prise " etc.
Je parlais pas forcément de voir un psy

Et effectivement si il suffisait de dire " ok maintenant je lâché prise " ça se saurait ^^.

Vraiment je suis désolé que mon message ait été mal perçu, ce n'était vraiment pas le but !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 14/02/2020 à 23h17

csealionm

Du coup j'ai zappé une question j'ai acheté Ungaro parce que mon poney était à la retraite.
Mon poney je l'ai toujours eu chez mes parents, cheval de loisirs on a fait que de la balade, c'est un poney avec un fort caractère mais avec qui j'ai grandi. Jamais aucun objectif équestre.
En parallèle je montais en club, j'ai fait un peu de compétition en CSO puis en dressage.
Après 14 ans de club j'ai eu des Dp, 3 exactement, dont une reformée des courses et une jeune de 5 ans.

C'était la suite logique d'acheter un cheval, j'ai toujours apprécié la compétition notamment en dressage. Je sais que je ne serai jamais charlotte Dujardin mais pour faire de la compétition club ou un peu d'amateur pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel.
Je n'avais pas prévu d'acheter Ungaro, c'était un peu par hasard mais après 1 mois d'essai sur le papier il correspondait.

J'ai TOUJOURS été encadrée avec lui.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 12h31

quiebro13 Je trouve ta réaction hyper dommage.
Csealionm te poste un long message de compassion, c'est peut-être la seule personne depuis le début de ce post qui peut comprendre ce que tu vis. Elle te donne des pistes pour te poser à froid, réfléchir, faire le bilan, changer de perspective. Et tu l'envoies chier.

Du coup, je me demande ce que tu attends de ce post.
Comme elle le dit si bien, tu ressens énormément de colère envers Ungaro et ça se comprend. Mais du coup, tu rejettes tout en masse dès qu'on aborde le sujet.

Je suis assez d'accord avec elle : demande toi vraiment ce que tu veux. Et si ce n'est pas possible, qu'est ce que tu fais ? Je ne crois pas que tu puisses rester dans cette situation pendant des années.
Tu ne veux pas vendre Ungaro mais en même temps, ça semble te pourrir la vie et te prendre bien bien le chou. Est-ce que parfois les décisions difficiles ne sont pas pour autant bénéfiques ?

Sans aller jusqu'au psy, décider de lâcher prise, ça semble quand même une bonne solution. La sensibilité d'Ungaro ressort très bien de tes écrits. Tu crois qu'il ne ressent pas ta colère ? Ca n'explique pas tout, parce que sinon il ne se braquerait qu'avec toi, et ce n'est pas le cas. Mais peut-être que ça, cumulé au fait qu'il n'a pas envie d'être ce que toi tu attends d'un cheval...
Je fais un parallèle maladroit mais c'est pour éclaircir mon propos : j'ai eu une DP pendant un an. J'avais envie de progresser, de reprendre la compétition, etc. Au final ? Une jument pétée de partout, que j'ai amené au bout de ce qu'elle pouvait faire, physiquement et mentalement (et ça volait pas haut). Elle n'aimait pas la compèt. Bah malgré le temps, l'argent, l'énergie investie, j'ai lâché l'affaire. J'ai regardé le chemin parcouru, je me suis dit OK, on est arrivé au bout, c'était cool mais ça s'arrête là. J'ai fait un choix. J'ai accepté que c'est un être vivant avec sa personnalité, ses capacités, sa volonté propre.

Peut-être que tu en es là avec Ungaro. Il faut faire un choix, prendre une décision. Et ensuite l'assumer.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
5 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 14h32

chrysnono

C'est le problème comme toi de personnes qui débarquent avec leurs gros sabots en aillant lu les deux dernières pages du post ...

Et c'est ça qui me fait réagir comme ça !

L'utilité du post ? Je l'ai ouvert quand j'ai acheté Ungaro ! Pas pour demander des conseils ou que l'on vienne me rabâcher de lâcher prise ...
Ce post ça a toujours été un journal de bord, il y a eu des périodes bien plus positives et d'autres beaucoup plus noires, c'est comme ça c'est la réalité. Et c'est justement pour éviter les commentaires moralisateurs comme le tien que j'arrêtais d'y venir et que je n'exposais plus trop ce qu'il se passait avec lui.
Parce que non ce post n'a pas pour but une recherche de solutions mais d'écrire ce que j'ai en tête et sur le coeur.

Certaines qui le suivent depuis longtemps l'ont compris et m'ont encouragé à écrire. je les en remercie grandement parce que pour le coup ça m'avait fait du bien. Voilà l'unique but du post !

Merci bien ....mais .... réfléchir à froid... je ne me suis pas occupée d'Ungaro depuis le 9 décembre, c'est bon hein je suis retombée depuis ma dernière séance je ne suis plus à chaud là !

Et justement si tu avais pris la peine de lire le post tu verrais que oui ça dure depuis 3 ans !

Effectivement c'est plus que maladroit de faire un parallèle avec une simple Dp ou les engagements ne sont clairement pas les mêmes et où l'on peut changer de cheval tous les mois si ça nous chante ! Comment peux tu comparer ça à être proprio ?

La décision de le vendre je ne la prend pas, parce que je veux que mon cheval continu à avoir son traitement pour la vitamine E, que ça coûte cher, que rien ne me garanti que le futur proprio se donne la peine, que l'on ne peut jamais savoir comment va finir un cheval délicat .... et que oui clairement bah ça ça fait parti des responsabilités d'un proprio, c'est un engagement en fait et c'est comme ça que je le vois en tout cas !
Rien à voir avec le fait de ne pas assumer c'est même justement le contraire ....

À l'avenir penses à lire la totalité avant de balancer ça ...

Édité par quiebro13 le 03-03-2020 à 15h33



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 17h29

quiebro13 toujours aussi aimable.
Ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je ne lis pas. En l'occurence, j'ai suivi ton post depuis sa création, donc merci mais tu peux remballer. Tu l'as ouvert quand tu l'as acheté mais depuis des mois, relis, ce n'est pas un journal de cavalière. C'est un exutoire. C'est très bien, mais accepte les retours des gens. Sinon, écris un journal intime sur lequel personne ne fera de commentaire.

Bref, comme toujours, dès qu'on veut t'apporter un autre point de vue, tu es désagréable, hautaine et absolument pas ouverte à la discussion. Si on ne va pas dans ton sens, tu deviens agressive. A se demander ce que tu fais sur un forum en fait.

Comme je l'ai dit, dès qu'on aborde le sujet tu te braques complet. Tu viens encore de le prouver.
Tu prends tout mal et jamais tu ne te dis "tiens et si je lisais ça de façon tout à fait neutre, en ne partant pas immédiatement du principe que la personne veut m'emmerder ?". Essaies de relire ce message avec la voix de qqun qui te dirait ça de façon douce et souriante. Tu verras qu'il existe d'autre façon de s'exprimer que de cracher à la gueule des gens. Mon message avait une posture totalement neutre mais tu ne le vois même pas. C'était de vraies questions, sans aucun jugement, juste reprendre les éléments essentiels de toutes ces pages que tu as écrites au fil des mois. A quel moment je te fais la moral ? Aucun.

Et quand je parle d'assumer, je ne parle pas d'assumer ton cheval. Je parle d'assumer ton choix. Tu ne supportes plus d'être sa propriétaire, tu le vends. Et tu assumes cette décision. Si tu ne supportes pas l'idée de le vendre, tu le gardes et tu composes avec ce qu'il accepte de te donner et ce qu'il est (pas ce que tu voudrais qu'il soit). Depuis des mois, voire des années, tu as le cul entre deux chaises. Tu subis la situation, tu attends des choses qui ne viennent pas et qui ne viendront peut-être jamais. Et si je résume, tu le vis mal mais tu ne fais pas de choix radical vis à vis de ce sur quoi TU peux agir. Tu ne changeras pas ton cheval. Mais tu peux changer tes attentes et travailler sur ton ressenti.
Moi je m'en fous en soi hein ! C'est pas moi qui me ronge avec ça, qui supporte mal le poids financier, qui est pleine de rancoeur.

Et je l'ai écrit noir sur blanc, je fais un parallèle. Pas de la situation mais du raisonnement et du fais de faire un choix par rapport à des éléments qui ne sont pas forcément ceux qu'on espérait. Si ma comparaison ne te vas pas, tu peux faire le tour du forum, y a un paquet de proprios qui ont des situations où ça se passait mal avec leur cheval et qui ont du faire des choix. Ptet que ceux là, tu respecteras un minimum leur avis pour entendre le point.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 17h36

Mais Chrysnono, tu cherches quoi en fait ? Tu lui donnes des conseils mais comment dire... déjà elle n'en cherche pas et ces derniers servent strictement à rien car tu ne comprends pas sa situation

Quand je lis l'ensemble de son histoire de ce qu'elle a fait, je n'ai jamais vu une propriétaire qui se donne autant de mal pour son cheval (et ça sur tous les points). Moi, j'aurai abandonné depuis longtemps car oui, je n'y vois pas le plaisir. Maintenant, je crois que personne a strictement rien à dire sur ce qu'elle fait.

Va donc aider les personnes du forum qui en ont besoin. Quiebro sait très bien ce qu'elle fait et n'a vraiment pas besoin de toi.

Édité par ender le 03-03-2020 à 17h37



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 17h38

ender et c'est quoi le but d'un forum pour toi ?
On la laisse parler tout seul, personne répond ? Pardon, je pensais qu'on était là pour échanger, au temps pour moi !

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 17h42


chrysnono a écrit le 03/03/2020 à 17h38:
@ender et c'est quoi le but d'un forum pour toi ?
On la laisse parler tout seul, personne répond ? Pardon, je pensais qu'on était là pour échanger, au temps pour moi !


Ah ouais, tu as vraiment rien compris à ce sujet et à ce couple !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 17h47

chrysnono

Mais en fait oui tu m'emmerdes ... que veux tu que je te dises !

Parce qu'un autre point de vue je n'en veux pas et je n'en ai jamais demandé sur cette situation ou sur comment prendre une décision !
Mon cheval ne manque de rien, a tous les soins nécessaires, l'attention d'une super Dp qui l'adore et une cavalière pro qui le travaille !

Oui ces dernières pages ont étaient un exutoire et alors ? Si ça te dérange tant que ça passes ton chemin non ?
Je n'ai demandé à personne de faire la synthèse de ces dernières années ou un constat de ma vie de proprio avec Ungaro !
Ni à toi ni à personne !

C'est EXACTEMENT pour ce genre de message que j'arrêtais d'écrire ! Parce que NON je ne demande pas leur avis aux autres ! Je sais très bien que lorsque l'on poste quelque chose sur le forum tout le monde peut y répondre, c'est le principe et je n'ai pas de soucis avec ça.

Ton message me confirme juste de ne plus venir sur ce post et de ne plus parler de ce qui se passe ou pas avec mon cheval !

Mais en fait qui es tu pour venir me dire de faire un choix ? Si tu en avais rien à faire comme tu le dis pourquoi tu viens me dire ça ? Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie ?
Quand au fait de garder Ungaro j'assume, puisque je paye tous les mois, que j'ai fait en sorte de lui trouver quelqu'un de génial pour s'en occuper et que je m'assure même à distance qu'il ne manque de rien. Concrètement qu'est ce que ça peut te faire à toi que je pose ou pas mon cul dessus ?!

" Tu peux travailler sur tes attentes et ton ressenti " relis ton passage parce que si ça ce n'est pas moralisateur ...

On fait des parallèle sur des situations similaires, là y a rien de comparable ! Et me dis pas que l'attachement ou les attentes que l'on a pour le cheval d'un autre que l'on connaît depuis quelques mois sont les mêmes que celle d'une proprio qui a tout fait pour son cheval depuis 7 ans c'est ridicule !

Et puis si c'est un sujet qui me touche, qui me tourmente pourquoi je devrai faire semblant de bien le prendre ? Pourquoi je devrai faire semblant de me remettre en question quand je pense déjà à cette situation tous les jours ?

Qu'est ce qu'en ai à faire de ce que tu as fait avec ta Dp ? Rien du tout ... et oui je sais que certains sont dans ce cas, je sais aussi que je discute avec des personnes clairement plus bienveillantes que toi qui se posent les mêmes questions que moi et qui n'arrivent pas à vendre non plus ! Je n'ai pas de mal à faire des choix, mais visiblement tu n'es pas capable de comprendre ce qui se joue. Je ne peux rien pour toi. Sorry ...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21920
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 03/03/2020 à 17h48

ender

Merci Ender ! Merci d'avoir compris !
Page(s) : 1 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 116
~~ ** Ungaro ** ~~
 Répondre au sujet