~~ ** Ungaro ** ~~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85
Auteur
115767 vues - 1265 réponses - 2 j'aime - 84 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 21/07/2013 à 20h16

Maintenant que c'est "Officiel" je peux le dire je suis propriétaire d'Ungaro

Ungaro c'est un Pur sang lusitanien, entier de 5 ans, noir.

Il est né dans les écuries où je monte depuis un an et appartenait à une amie, je connais donc toute sa vie depuis sa naissance.

Il est débourré depuis 1 an et destiné à du dressage, mais on touchera un peu à tout.

Même entier il a un super caractère, une vraie pâte avec du jus et un peu testeur mais absolument pas méchant, sociable avec les autres chevaux, joueurs et surtout super câlins !!!

En fait je crois que je suis déjà amoureuse

Il a passé la visite véto avec succès, des radios au top !

Donc voilà je me suis lancée, ça fait peur, peur de ne pas gérer, de faire des bêtises, mais je suis bien entourée et tout devrait bien se passer, je n'aurai jamais pensé avoir un tel cheval et encore moins maintenant mais je ne pouvais pas le laisser passer celui là ....

Place aux photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Voilà la suite au prochain épisode ^^

Edité par quiebro13 le 05-11-2013 à 14h13

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3178
14 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 08/05/2020 à 22h24

Je lis le post en sous marin depuis très longtemps. Je vois que les gens proposent constamment la vente.

Or, je ne crois pas que l’acte en lui-même de vendre soit un problème pour Quiebro puisqu’elle n’a plus l’air d’être attaché à son cheval, bien au contraire. L’enjeux est plutôt personnel et éthique. Quiebro part du principe qu’un cheval s’assume jusqu’au bout peu importe les aléas de la vie. Ça fait partie de ses valeurs, elle est « comme ça », c’est sa personnalité.

Je crois qu’elle est dans un dilemme avec elle-même, à savoir est-ce que je vais à l’encontre de mes valeurs en vendant ou est-ce que je pense à moi d’abord ? Et là malheureusement il n’y a qu’elle qui saura prendre la décision.

J’ai lu les dernières pages ce soir, et je peux comprendre son agacement suite à certains commentaires. Si la vente est évidente pour certaines, ça ne l’est pas pour d’autres. Et ensuite il faut quand même prendre en compte la situation personnelle, les finances, la région de chacun ainsi que les soins mensuels du dit cheval. Tout le monde ne peut pas entretenir 2 chevaux même avec un en retraite.

Dans le cas de Quiebro, il me semble quand même assez complexe de vendre vu les soins nécessaires. On rajoute à ça le caractère assez spécial, franchement faut trouver la personne qui en voudra (rien de péjoratif, juste un constat qu’elle essaie désespérément de faire comprendre).

Puis après je trouve que ce n’est même pas une notion de « contrôle » sur la vente. Vu le spécimen, je comprends que Quiebro se questionne sur son avenir si elle le vend. C’est de l’inquiétude qui me paraît justifiée. Et je pense qu’elle n’a pas non plus envie de l’avoir sur la conscience s’il y a un accident ou s’il finit mal.

J’espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque Bon courage en tout cas !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 08/05/2020 à 23h23

narce


Tu as juste TOUT compris, parfaitement tout !

Et merci pour ton message, il y a des filles super ici qui m'écoutent depuis longtemps, certaines qui vivent un peu le même cas figure et d'autres oui complètement à côté de la plaque.

Merci d'avoir résumé parfaitement ce que je ressens et ce qui se passe dans ma tête

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 377  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2655
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 09/05/2020 à 12h34

Chez le PSL non non le mental EST justement le principal points des éleveurs ! Les allures aussi mais si le mental ne suit pas, les éleveurs savent très bien que c'est compliqué de vendre leur produits si le mental ne suit pas ...

narce a tout dit, c'est vrai que pour beaucoup d'entre nous, vendre serait peut être plus facile, sans passer outre le fait que ce soit très difficile moralement (je parle en connaissance de cause pour le coup ...) mais c'est Quiebro et seulement elle qui pourra décider, dans tous les cas nous on est que des oreilles et surtout que internet, rien de ce qu'on dira ne pourra te faire changer d'avis et tu es la seule à savoir (quelque part enfoui dans toi xD) ce que tu dois ou devra faire :)

Ça reste évidemment des questions que n'importe quelle cavalière qui vend son cheval se pose, que va t il devenir ? C'est normal de se poser une telle question ...

Bon dans tous les cas, on est tous sûr d'une chose je pense : c'est TOI qui décide ! Clair net et précis ;)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
5 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 26/05/2020 à 12h59

Sinon dimanche l'osteo est venue pour Ungaro.

Je n'avais pas percutée que la dernière fois c'était le 8 mai 2019 ...
j'ai profité d'une tournée dans le coin pour lui dire de venir sinon la prochaine c'était Août (mon osteo vient de serre chevalier)

Elle l'a trouvé vraiment bien et m'a même demandé s'il n'avait pas eu une séance avec une autre osteo depuis parce qu'il n'avait que quelques petits trucs !
Bah non même pas

(D'habitude j'ai 2 osteos qui s'occupent d'ungaro)

Petit soucis sur la rate qui bloque l'arrière main, toujours le même délire du postérieur droit qui fait des petits pas et qui est compliqué à mobiliser.
Vite fait le sternum mais sûrement du à sa prise de poids et un peu de crânien
Il n'a jamais eu une séance aussi courte et une fiche aussi peu remplie
Mais bon au moins ça qui va ! Elle a montré des étirements à faire à Eva sur les postérieurs avant de monter.

Niveau com je m'attendais à ce qui lui parle un peu, mais non même pas. Apparement il l'avait interpellé dans la semaine pour lui dire qu'il savait qu'elle venait et lui a montré des images du poulain né récemment et des travaux de la maison de la gérante (toujours autant une comère ! )

Eva nous a bien fait rire aussi avec notre prof dans la semaine en nous demandant si elle pouvait sortir en concours
Comment dire que l'on lui dit depuis le début de sa Dp et qu'elle se réveille pile quand il n'y en a plus
Mais c'est cool au moins ça montre que ça avance, qu'elle se sent plus sûre d'elle et qu'elle se sent capable.

On ne lui a pas trop laissé le choix par contre ce sera des amateurs préparatoires elles doivent trouver une reprise avec ma prof et bosser dessus en attendant une date.

Eva se régale en cours tant mieux et que ça dure !

Par contre il l'a fait chier pour rentrer dans la douche, c'est toujours un peu sa lubie à cette période mais pour pas arranger le truc les gérants ont fermé 3 côtes de la douche pour l'abriter c'est le drame ...
Bah au moins elle met en application ses cours de travail à pied
Elle est différente aussi dans son attitude avec lui elle arrête de s'excuser de lui demander des choses et ne lui laisse plus le choix, toujours avec beaucoup de patience et de douceur mais elle a intégrée qu'elle savait faire !

Moi je me suis faite engueuler (gentille ment) par ma prof, clairement il m'appelle quand je viens, il fait les cents pas le long de la clôture, il m'interpelle et moi je suis obligée de passer devant pour aller m'occuper du fils de ma prof.
Sauf que je l'ignore, clairement j'ai pas envie ... ma prof m'a sommé d'aller lui dire bonjour " tu es en colère contre toi même pas contre lui " non en fait je suis juste totalement indifférente !

On en a vite fait parler avec l'osteo qui a bien imagé le truc, ce cheval est un chat ! Il faut absolument que l'on l'écoute tout le temps qu'on le prenne en considération pour tout mais lui nous écoute juste quand il daigne accepter
Nous sommes ses esclaves. Je ne veux plus être son esclave.

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
5 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 26/05/2020 à 13h48


quiebro13 a écrit le 26/05/2020 à 12h59:


On en a vite fait parler avec l'osteo qui a bien imagé le truc, ce cheval est un chat ! Il faut absolument que l'on l'écoute tout le temps qu'on le prenne en considération pour tout mais lui nous écoute juste quand il daigne accepter
Nous sommes ses esclaves. Je ne veux plus être son esclave.


Un déclic ..?
J'ai le sentiment que ça sonne "différent" des autres messages...

Sinon tant mieux pour l'ostéo et ta dp ! (La douche c'est la galère pour beaucoup de chevaux haha)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 10/06/2020 à 22h03

Nouvelles pas terribles post osteo ...

Je suis un peu dégoûtée et soûlée !

La semaine dernière ma prof a bataillé sévère avec Ungaro lors d'une séance a refuser les jambes, se rasseoir, se remettre debout.
Infernal.

Je ris jaune ... elle le disait qu'il était top depuis plusieurs mois, comme quoi c'est cyclique.
Ça ça a été en première intention.

Ça s'est prolongé, relou avec son pote de paddock, il est même venu mauvais sur la proprio du pote de paddock. Heureusement elle ne se démonte pas et l'a chassé. Mais ça ne me fait pas plaisir d'entendre ça. Surtout qu'à pied il n'a jamais posé problème comme ça.

Hier ma prof m'envoie un message en me disant que le Marechal n'a pas pu réferrer les postérieurs. Qu'il ne se laissait absolument pas faire et que le maréchal a préférer ne pas insister pour ne pas le braquer pour les prochaines fois quitte à revenir d'ici la semaine prochaine.

Dans l'après midi une osteo est venue pour un autre cheval (l'autre qui a été vu par mon osteo) le cheval était visiblement pas bien non plus.
Ma prof lui a parlé d'Ungaro.
Elle a proposé de le manipuler pour le soulager.
Les deux chevaux étaient verrouillés de la même façon avec de grosses douleurs sur le dos (chose qu'Ungaro n'a jamais eu)

Ma prof a vu le changement tout de suite il est devenu hyper zen et à fait une grosse sieste allongé de tout son long.

Aujourd'hui j'étais présente quand Eva l'a longé au pas en carrière, il était comme ko
Il a sorti de grosses molettes sur les 4 membres, il reste un petit truc sur une des vertèbres et il a la peau de la cuisse comme " plissée " comme s'il avait la trace des draps d'un lit (pour imager)
Il n'est pas particulièrement sensible des postérieurs même si la corne a déjà peté.

J'ai eu l'ostéo qui l'a vu hier, elle a fait ça gratuitement je l'ai chaudement remercié. Pour elle ce n'est pas nécessaire de prévoir une nouvelle séance tout de suite on se donne une vingtaine de jours. Si au bout de ce temps il ne récupère pas ou pas complètement elle reviendra faire une séance compète.

Pour les postérieurs on attends de voir comment ça évolue parce que là en l'état c'est trop compliqué encore de lui prendre les postérieurs.

Hier quand j'ai appris ça j'étais un peu soûlé, tellement marre d'entendre parler de ce postérieur droit tout le temps que j'ai même penser à faire venir la véto spécialisée en locomotion pour refaire un bilan. Ma prof et l'ostéo m'ont conseillé d'attendre de voir comment ça évolue.

Aujourd'hui en piquant (calmagine) le cheval d'une autre proprio j'étais à côté d'Ungaro, Eva le brossait, il m'a choppé le bras et mordu ... le genre de truc qui m'agace... et ma prof de me dire " il ne veut pas être poney de famille il veut être TON poney " ... Ahhhh ben c'est sûr qu'en le montrant de cette façon je suis super réceptive !

Bref j'ai voulu bien faire en faisant venir l'ostéo pour un contrôle alors que tout allait bien ... voilà voilà ...

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 07h36

quiebro13 purée mais c'est dingue quand même... :(

Ça va ton bras ? Il a juste pincé ou tu as une plaie ? Sur ça je te comprends, perso, un cheval qui mord pour moi c'est limite + rhédibitoire qu'un qui se lève....
Eva n'est pas montée dessus du coup ? vu qu'il était compliqué avec ta prof ?

Tu as de la chance d'être entourée de bons pros : le MF qui force pas pour pas braquer, l'ostéo qui regarde ce qu'elle peut faire...
La douleur au dos t'inquiète pas trop, il s'est sans doute juste bloqué lors des séances un peu trop sport avec ta prof ! Ca veut pas dire qu'il va se mettre à développer un truc là !

Fais chier en tout cas... il avait déjà eu des molettes comme ça aux 4 ??
Juste supposition comme ça mais : son postérieur droit, c'est pas "psychologique" ? (C'est a dire que tu pourras faire venir qui tu veux, il n'y a rien de physique qui gênera... c'est dans sa tête que ça se joue)

Aller sois pas trop dur avec toi, si ça se trouve, c'est complètement déconnecté de la séance d'ostéo, mais plutôt en lien avec ton cheminement de pensée qui bouge un peu en ce moment et qu'il va ressentir (cf mon dernier message)

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 07h37

quiebro13 purée mais c'est dingue quand même... :(

Ça va ton bras ? Il a juste pincé ou tu as une plaie ? Sur ça je te comprends, perso, un cheval qui mord pour moi c'est limite + rhédibitoire qu'un qui se lève....
Eva n'est pas montée dessus du coup ? vu qu'il était compliqué avec ta prof ?

Tu as de la chance d'être entourée de bons pros : le MF qui force pas pour pas braquer, l'ostéo qui regarde ce qu'elle peut faire...
La douleur au dos t'inquiète pas trop, il s'est sans doute juste bloqué lors des séances un peu trop sport avec ta prof ! Ca veut pas dire qu'il va se mettre à développer un truc là !

Fais chier en tout cas... il avait déjà eu des molettes comme ça aux 4 ??
Juste supposition comme ça mais : son postérieur droit, c'est pas "psychologique" ? (C'est a dire que tu pourras faire venir qui tu veux, il n'y a rien de physique qui gênera... c'est dans sa tête que ça se joue)

Aller sois pas trop dur avec toi, si ça se trouve, c'est complètement déconnecté de la séance d'ostéo, mais plutôt en lien avec ton cheminement de pensée qui bouge un peu en ce moment et qu'il va ressentir (cf mon dernier message)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 10h18

yachinii

Non non tkt pas il m'a juste pincé je n'ai pas de trace ni rien
Rien à voir avec les 2/3 morsures de l'année de ses 6 ans ou j'avais des bleu énormes et où limite il partait avec le morceau

En fait ce n'est pas avec ma prof qu'ils n'est fait mal mais avec l'ostéo, ma prof n'a pas forcé non plus quand elle a vu que ça ne passait pas et il était déjà débile avant qu'elle ne monte dessus.
Eva l'avait trouvé compliqué aussi et n'avait bossé qu'à pied avec lui.

L'autre cheval avait exactement le même schéma de blocage. Et lui n'ont plus n'a pas forcément été monté (il n'a plus de selle en ce moment).

Son postérieur je n'en sais rien et ça m'agace. On me disait que c'était du à son testicule sauf que la castration n'a rien changé, les osteo n'arrivent pas à améliorer le truc, il n'y a pas d'adhérence, je finis par me dire que oui c'est soit dans sa tête comme tu dis soit y a un truc qui merde vraiment.

C'est clair qu'encore une fois tout le monde a été top avec lui ! Il sait y faire ... et avoir ce qu'il veut ...

Bon là on va dire que ce n'est pas de sa faute, pas de la mienne non plus et que bah des fois les choses ne se passent pas toujours comme prévues même si l'on est plein de bonnes intentions.
Il m'horripile toujours autant j'en ai limite des boutons de le voir et quand il dit qu'il veut être " mon poney " je sais que c'est à prendre avec du recul etc... mais je me dis qu'il a tout fait pour que ce soit le contraire !

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 10h56

quiebro13 bon ouf si c'est juste ça ! :) déjà eu un poney qui m'a mordu à sang, la vache la douleur... comme tu dis, on dirait qu'ils veulent bouffer le steak avec !

Ah tu penses que c'est l'ostéo qui a fait une erreur avec les deux du coup ?... :/ (un jour sans ?)

Je te disais ça parce que j'ai vu mon ostéo il y a quelques jours, et il me parlait de ça : sauf problème physique avéré il ne manipule ni les coudes, ni le sternum. Car il m'expliquait que ce sont des endroits qui ne sont bloqués que par le mental (sauf si y'a bien une blessure etc...).
Donc je me disais, peut-être que c'est ça pour ungaro ? Les postérieurs c'est le moteur, etc.. ?

Sinon concernant son comportement, la comparaison est à prendre avec du recul, des pincettes, des gants, ce que tu veux... mais il me fait penser à ces enfants qui sont violents ou colériques car c'est le seul moyen qu'ils ont d'attirer l'attention ou de s'exprimer. Bon alors on parle d'un cheval, bien sûr, mais je trouve le comportement assez proche.

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4350
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 11h01

Pfff dis donc c'est pas un cadeau celui là quand il a décidé :(

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 11h05

yachinii

Les morsures d'Ungaro étaient violentes mais c'était que sur moi et toujours dans un contexte particulier où il montait en pression et où moi aussi j'étais tendue. Ça lui a passé, là hier c'était je pense pour attirer l'attention j'ai sentie les dents mais il n'a pas fermé la mâchoire et n'a pas voulu faire mal. Pour autant je ne tolère pas non plus.

Oui oui c'est possible que ce soit l'ostéo, on a déjà eu le cas avec une autre qui avait fait de la grosse bouse sur plusieurs chevaux.
Celle là s'occupe souvent d'Ungaro et d'autres depuis des années j'ai confiance mais bon ma fois des fois il y a des loupes. C'est rageant mais on ne peut pas l'anticiper malheureusement.
Est ce que ça veut dire qu'elle fera forcément mal la prochaine fois ? Aucune idée.
Mais ce n'est vraiment pas le travail qui a causé le problème. Il n'irait jamais jusqu'au point de se faire mal surtout lui ... et ma prof n'est pas du tout dans la contrainte pour causer ça. Bien au contraire.

Ah ben c'est sûr que c'est l'ado rebel par excellence mais des ados j'en ai assez au boulot

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5937
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 11h23

J'ai l'impression de voir mon zouave... ^^

Je trouve rien à dire mis à part que tu as mon soutien

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18269
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 11h29

petard au moins quand il est bloqué il sait l'exprimer . il fait pas semblant dans le monde d'expression.

et pour le reste en effet on dirait qu'il fait tout pour attirer ton attention, quitte a choper le bras ou a faire des conneries a la chaine.

tu n'as pas reussi a reprendre un peu de plaisir a passer du temps avec, meme a pied ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 11/06/2020 à 13h43

earphoria95


Ah ben ça c'est sûr que quand ça ne va pas TOUT le monde le sait et le voit.
J'étais un peu mal quand là proprio de son coloc m'a dit qu'il avait été mauvais avec elle et plutôt intimidant ... ça va qu'elle le connaît et qu'elle en a pas peur quoi ... autant il est débile autant normalement à pied il est quand même éduqué et il ne se permet pas se genre de choses en temps normal quoi

Mais bon au moins ça a été réglé rapidement ... le maréchal a très bien compris qu'il pouvait en faire un agneau ou se retrouver avec un dragon suivant comment il le prenait ... c'est dans son intérêt c'est sûr mais au moins il a eu l'intelligence d'agir en conséquence.

Ah non je ne l'approche plus du tout en fait, rien que de le voir je suis déjà exaspérée. Mon dernier cours date du 8 décembre
Je crois que j'ai fait un petite balade autour du 22 décembre mais il avait été abjecte à se mettre debout etc... depuis j'ai du rentrer 2/3 fois dans son paddock pour lui remettre sa couverture/flymask et c'est tout. J'étais présente pour l'ostéo mais c'est Eva qui l'a tenu.
Je " m'occupe " de lui pour payer, et gérer la partie organisation des soins c'est tout.

Une bonne amie devait venir essayer un cheval pour une Dp, je m'étais dit que pourquoi pas tenter un peu d'extérieur mais après une chute elle a dû reporter son essaie et rien ne garantie que ça le fasse avec le cheval. Puis j'ai pas forcément non plus envie de la mettre en difficulté avec un Ungaro débile pour ses premières balades et là de toute façon pieds nus derrière vu comme ça a déjà pété je me vois mal l'amener sur nos terrains secs et caillouteux.

J'ai vite fait essayé de discuter confiage avec Eva mais financière c'est n'est pas possible pour elle actuellement
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85
~~ ** Ungaro ** ~~
 Répondre au sujet