~~ ** Ungaro ** ~~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85
Auteur
115765 vues - 1265 réponses - 2 j'aime - 84 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 21/07/2013 à 20h16

Maintenant que c'est "Officiel" je peux le dire je suis propriétaire d'Ungaro

Ungaro c'est un Pur sang lusitanien, entier de 5 ans, noir.

Il est né dans les écuries où je monte depuis un an et appartenait à une amie, je connais donc toute sa vie depuis sa naissance.

Il est débourré depuis 1 an et destiné à du dressage, mais on touchera un peu à tout.

Même entier il a un super caractère, une vraie pâte avec du jus et un peu testeur mais absolument pas méchant, sociable avec les autres chevaux, joueurs et surtout super câlins !!!

En fait je crois que je suis déjà amoureuse

Il a passé la visite véto avec succès, des radios au top !

Donc voilà je me suis lancée, ça fait peur, peur de ne pas gérer, de faire des bêtises, mais je suis bien entourée et tout devrait bien se passer, je n'aurai jamais pensé avoir un tel cheval et encore moins maintenant mais je ne pouvais pas le laisser passer celui là ....

Place aux photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Voilà la suite au prochain épisode ^^

Edité par quiebro13 le 05-11-2013 à 14h13

Erell29

Membre ELITE Argent
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 18h41

On dirait un bardot dans un corps de cheval... et ici j'en ai 2

Pour moi, ce sont des animaux très fin, très (trop pour nous pauvres humains...) intelligents et qui ont besoin de tout comprendre ET de tout maîtriser. Ce sont de formidables enseignants mais ils demandent de tout aménager pour eux car la contrainte est quasi inacceptable. Je trouve ça passionnant, ça m'a fait prendre des décisions éducatives radicales et précises, fait étudier tout le répertoire comportemental du cheval et l'individualiser. ça demande beaucoup, beaucoup d'investissement et de compréhension comportementale, mais c'est possible ! A voir qui veut bien se caler sur ce possible, j'espère que tu trouveras la bonne personne (et peut être que c'est toi ) !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 19h11

michiwa

Ahah c'est clair que l'on pourrait échanger nos " cas "

Ça fait du bien de lire que d'autres vivent un peu la même chose pas que je le souhaite mais je me sens moins seule.

Parce que comme le tien mon cheval est éduqué ce n'est pas un soucis d'éducation mais de mental/caractère.

Il est chaud et " vif " mais je ne me suis jamais faite peur avec. Limite ça serait plus compréhensible s'il y avait eu un traumatisme.
Mais en 7 ans je me suis vautrée seulement 2 fois, une en balade ou il a eu peur d'un marteau piqueur (ce que je conçois tout à fait) et une autre fois au montoir a cru rien de traumatique et les deux fois le lendemain j'étais sur son dos sans aucune appréhension.

Il bouge mais c'est juste de La Défense, du moins comme on ne va pas dans la zone rouge juste il prévient.
Le le monte sans bombe et sans gilet je ne me sens pas en " perdition " dessus et c'est clairement très paradoxal surtout pour ceux à pied qui ont l'impression que ça va vriller à tout moment.
D'ailleurs la monitrice qui a fuit c'était un peu ça.
Je décide de prendre un cours accès locomotion/biomecanique le truc un peu cher, je connaissais l'enseignante, j'avais déjà pris des cours avec. Ce jour là une autre proprio décide de faire monter tous ses chevaux (4) un par un dans son van tous neuf avec certains qui montent mieux que d'autres. Ungaro en live le seul truc qu'´elle a trouvé à me dire c'est " fais des cercles " ... ouai bah il peut galoper sur une volte !

Le reculer c'est aussi un très grand moment de solitude ...
En carrière et même ...en balade !!
Il était super chiant a toujours trottiner, précipiter, ma prof me dit de faire des épaules en dedans ...Ah ben j'ai pu en faire une seule balade la deuxième dès que je mettais mes aides c'était reculer et impossible de retrouver le mouvement en avant ! Et la bizarrement il n'a absolument aucun soucis à s'asseoir sur son cul et mettre les postérieurs dessous !!

Des moments de solitude j'en ai tellement à raconter

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5937
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 19h13

erell29 Mince alors, le challenge "Bibi" ne suffisait pas, tu en as pris un second ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 19h17

erell29

Oui c'est ça il est trop fin et trop intelligent et parfois je rêve d'un cheval benêt ...

Après je pense qu'à un moment donné quand on est cavalier de loisir il a le plaisir qui rentre en compte.
Un peu comme le bénéfice risque, ce que l'on est prêt à y mettre niveau moyen (financier, physique, psychologique) et le plaisir que l'on récupère derrière.

A l'heure actuelle et depuis 3 ans les moments de plaisir ont été très très rares.

Je ne pense pas être nulle niveau équitation ou éthologie et sur ce point là je suis bien encadrée mais à un moment donné j'ai aussi envie de profiter de ma passion comme j'ai pu le faire mardi.
Je ne suis pas Charlotte du Jardin, je ne lui demande pas d'être un cheval de grand prix mais j'ai aussi besoin de prendre du plaisir dans mon équitation. De trouver un terrain d'entente qui nous satisfasse à nous deux.

Je ne vais pas mentir je ne pense pas être une mauvaise proprio mais j'aime aussi l'équitation. J'aime monter. Alors bien sûr s'il y avait eu un soucis physique pas de soucis (mon poney a été arrêté à 16 ans, il en a 27 aujourd'hui et il est toujours chez mes parents).

C'est évident aussi que si je l'avais à la maison et que je ne sortais pas 350/400 euros par mois je verrai sûrement les choses différemment et je pourrai lui ficher la paix au pré mais ce n'est pas le cas.

Il m'a apporté beaucoup de choses, Sandra l'a bien vu, mais est ce qu'aujourd'hui c'est ce cheval qu'il me faut je n'en sais rien

Erell29

Membre ELITE Argent
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 19h40

michiwa OUI !!!! Il était censé être sauvage lui aussi, à son arrivée, on lui a enlevé le licol et à la seconde suivante c'était un pot de colle.... Moi qui avait tout ré-aménager pour gérer un sauvage, maintenant je dois gérer un pot de colle, ce n'est pas du tout la même éducation, je planche. Par contre, il déteste la contrainte, tout doit se faire en liberté: les dents, les pieds, les soins des bobos etc.... C'est d'un casse tête, mon cerveau adore !
Clairement, ça demande de lâcher beaucoup quand l'autre ne lâchera rien, never ! On a pas tous envie de ça... tout le monde n'est pas passionné par une révolution éducative et d'être engagée dans une posture de réhabilitation. Pour lire ton post depuis longtemps quiebro13, j'ai vraiment l'impression de lire mes compagnons de vie, on souffre beaucoup moins depuis que j'ai dû accepter de ne rien obtenir et de tout donner. Comme par hasard depuis je peux faire quasi tous les soins que nous humains pensons essentiels... Je kiffe les bardots

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5937
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 19h42

quiebro13 Je suis bien trop peureuse à cheval et avec un niveau devenu bien trop médiocre maintenant pour avoir le culot de monter sur le tien. Par contre à pied ça serait super intéressant !

Ouais globalement de ce que je constate le tien a en plus du mien le côté chaud bouillant !
Le mien est "froid"... il marche tranquille et c'est vraiment peinard. Mais il a peur de son ombre quoi... Donc tu peux être dans un pas tout lent et délié puis d'un coup t'as même pas le temps de dire ouf qu'il a déjà fait demi-tour galop plein cul en ronflant comme un demeuré (comment ça je viens de décrire la première fois qu'il a vu un robot tondeuse ? ). Je précise quand même qu'il part toujours en balade avec des chevaux assurance-vie qui n'ont peur de rien ! (J'crois qu'avec un autre trouillard y'aurait déjà eu des morts ! )

Bon, encore, je suis mauvaise langue sur le côté trouillard car il s'est ultra amélioré : on arrive à passer devant un tas de bois recouvert d'une bâche ! (Oui, il n'y a pas de petite victoire ! )

Depuis le temps que tu montes et que tu prends des cours il est évident que tu n'es pas "nulle". Et je comprends tout à fait ton ressenti, l'an dernier quand je me suis remise à prendre des cours c'était avec ma jument. Elle est teeeeellement choupi et sans prise de tête !

Je comprends tout à fait ton envie de monter surtout que tu sais que physiquement tu as un cheval sain, qu'il a un cadre de vie qui est bon, un matos adapté, des infrastructures et un encadrement qui permet d'être dans les meilleures conditions. Y'a que le mental qui pêche !

Moi c'est effectivement ce qui me permet de lâcher du lest d'avoir un autre cheval. Bon on a passé 2 ans seulement à deux ce qui était très chouette, mais avoir un second cheval ça permet vraiment de souffler aussi. Car quand t'as une journée de merde où rien ne passe instinctivement tu remets directement la cause sur toi, alors que quand tu prends le second cheval avec lequel ça passe crème bah tu décompresses et tu te dis que c'était juste un mauvais jour avec le "cas" et tu ne passes pas ta soirée à ressasser le truc.

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5937
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 19h46

erell29 Il était fait pour toi ! Bibi t'avais bien formée donc maintenant il fallait que t'apprennes à gérer un pot de glue ! Après s'il est pot de colle c'est sûrement plus simple de tout faire en liberté qu'avec un cheval qui fuit ! Il accepte d'être dans un lieu plus petit quand même pour faire les soins ou il te fait courir ?

Bibi est toujours dans son idée de parage naturel naturel ou tu as réussi à lui filer un coup de râpe ?

Erell29

Membre ELITE Argent
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 20h39

michiwa Petit c'est encore difficile à gérer pour lui, plus c'est grand, mieux c'est. Par contre, il ne peut pas faire sans son tabouret qui est le signal pour qu'il donne son accord pour les soins: Si il pose la tête dessus, je peux intervenir.
Et pour Bibi, toujours idée parage naturel, récemment on a commencé à lui apprendre à aller se râper les pieds sur un dispositif où on a soudé plusieurs râpes ensemble et lestés... le délire !

Édité par erell29 le 15-10-2020 à 20h40



Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5937
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 20h48

erell29 Mais nooooooon !!

Entre le coup du tabouret et le dispositif de râpes, sérieux, je veux voir ça un jour dans ma vie !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18269
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 16/10/2020 à 13h07

contente de lire que tu as trouvé ton compte avec ce cours, et que tu vas pouvoir te remettre en selle régulièrement !

Liquescence

Membre VIP
 

Trust : 231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4350
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 16/10/2020 à 16h51

Oh je suis bien contente de lire tout ça ! Et j'ai hâte de voir comment se passera ton prochain cours :)

Ender

Membre VIP
 

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4413
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 16/10/2020 à 18h17

Je pense que toutes les personnes qui connaissent ton histoire, sont contentes de lire que tu es remontée et que tu t'es faite plaisir !

Il est temps de penser à toi et que tu redeviennes la cavalière que tu es !

Édité par ender le 16-10-2020 à 18h18



Anna31

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 16/10/2020 à 20h37

Punaise mais quiebro13 il est juste relou ton cheval ahahahah !!!

Au moins les cours vont te redonner confiance en toi, que tu vois que finalement tu n'es pas si " mauvaise " parce que finalement un cheval comme le tien tu dois te dire que ça n'en finira jamais... que tu t'épuise pour rien du coup puisque tes demandes fonctionnent sur un cheval lambda !

Je pense que nous avons besoin de ça, de voir que nous ne sommes pas nulle, que nous sommes capables! Malheureusement il y a des chevaux épuisants, des chevaux où il faut recommencer encore et encore à chaque fois qu'on les monte, je pense que c'est un caractère !

J'ai changé de prof moi aussi, elle est géniale! Elle me redonne confiance en moi, elle me pousse mais dans le respect, elle me dit d'oser monter! Je ne peux y aller qu'une fois par mois mais je suis tellement apaiser là-bas... je me sens zenifiée lol c'est mon moment à moi où je me fais plaisir

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
5 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 18/10/2020 à 01h25

anna31

C'est ça j'ai besoin de me rassurer aussi sur mon niveau et d'arrêter de me prendre la tête sur un truc tout basique qui me fais me sentir nulle.

J'ai besoin d'avancer et c'est aussi à la base mon caractère. Bosser les bases pour envisager autres choses correctement bien sûr mais passer ma vie sur les bases nop
C'est aussi là que je me rends compte que de mon côté les bases sont plutôt pas trop mal acquises et que oui je peux bosser un cheval correctement. Dommage que ce ne soit pas le mien ...

Mais au moins ça pourra aussi me permettre de mieux communiquer avec mon enseignante sur ce que j'ai besoin et mes attentes







J'attends des nouvelles de Sandra pour le prochain cours avec les vacances et ses stages c'est un peu compliqué j'espère qu'elle pourra me trouver un petit créneau

Zenliberty

Membre ELITE Argent

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
2 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 18/10/2020 à 17h04

quiebro13 Hé ben, je pensais pas que ça t'avait mis la pression cette histoire de balade Je te remercie d'autant plus d'avoir bien voulu m'accompagner cette fois là (et je bénis nos bonnes étoiles que tout se soit bien passé lol)

earphoria95 Tu l'auras compris, je suis la copine "fraichement" débarquée dans la même écurie
Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85
~~ ** Ungaro ** ~~
 Répondre au sujet