~~ ** Ungaro ** ~~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 78 79 80 81 82 83 84 85
Auteur
115737 vues - 1265 réponses - 2 j'aime - 84 abonnés

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 21/07/2013 à 20h16

Maintenant que c'est "Officiel" je peux le dire je suis propriétaire d'Ungaro

Ungaro c'est un Pur sang lusitanien, entier de 5 ans, noir.

Il est né dans les écuries où je monte depuis un an et appartenait à une amie, je connais donc toute sa vie depuis sa naissance.

Il est débourré depuis 1 an et destiné à du dressage, mais on touchera un peu à tout.

Même entier il a un super caractère, une vraie pâte avec du jus et un peu testeur mais absolument pas méchant, sociable avec les autres chevaux, joueurs et surtout super câlins !!!

En fait je crois que je suis déjà amoureuse

Il a passé la visite véto avec succès, des radios au top !

Donc voilà je me suis lancée, ça fait peur, peur de ne pas gérer, de faire des bêtises, mais je suis bien entourée et tout devrait bien se passer, je n'aurai jamais pensé avoir un tel cheval et encore moins maintenant mais je ne pouvais pas le laisser passer celui là ....

Place aux photos :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Voilà la suite au prochain épisode ^^

Edité par quiebro13 le 05-11-2013 à 14h13

Anna31

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 13/10/2020 à 21h31

Pffff je ne sais pas pourquoi le suivi n'apparaissait pas! Je suis super contente pour toi, que tu puisses voir autre chose, redécouvrir les " joies " de ce pourquoi on monte, pourquoi on aime ça, la base quoi!!!

Eh bien il me tarde de voir tes prochains pavés ! On imagine ton sourire via tes derniers messages, ça fait plaisir à voir!

Lilice34000

Expert
   

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 600
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 14/10/2020 à 01h36

Je réponds tard (soirée oblige) mais qu'est-ce que je suis contente pour toi ! Ton message est plein de positivité, on sent vraiment que tu as pris plaisir et tu envisages même l'avenir (beh oui, j'ai bien lu "Elle organise même des stages de cross" )

Bref, j'ai déjà hâte que tu nous racontes la suite !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
9 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 00h04

lilyetlesdadous pilou65
anna31

Ouiiii je me suis carrément fait plaisir et même maintenant à froid j'ai hâte d'y retourner limite je trouve ça trop peu une fois par semaine mais niveau budget je ne peux pas faire plus et chaque choses en son temps !

J'ai aussi sorti Ungaro pour lui faire la crinière aujourd'hui ... c'est peut être rien, mais en passant devant et en voyant sa crinière longue j'ai eu envie de le faire.

J'ai aussi raconté à ma prof le cours d'hier, je l'ai trouvé enjoué elle aussi et ça m'a fait plaisir !
Je me suis aussi rendue compte que ça me permettait de mettre des mots sur certaines de mes attentes et incompréhensions avec elle.

Elle me reproche de vouloir les choses mais de ne pas y mettre les moyens (moyen physique/psychologique)
Je lui disais que j'avais apprécié le cheval d'y hier parce que quand je demandais quelque chose correctement j'obtenais une réponse favorable. Je demande correctement une cession il me fait une cession. Sans pour autant faire les choses à ma place, quand je me suis perdue dans ma position il a bien entendu lâché aussi la sienne. Ce que je trouve normal.
Elle me parle donc du cours d'Eva d'hier

"  Il ne voulait pas se mettre à l'effort dans un exercice il a pris le galop, pas de soucis je lui ai dit de rester au galop.
Elle est restée dans sa demande après 10 tours de carrière il est venu dans de qu'on lui demandait "

Bah voilaaaa c'est exactement ça qui m'épuise !!!

C'est ça que je ne supporte plus ! Genre tu lui demandes un truc simple il cherche par tous les moyens à s'y soustraire et même si tu es à ta place tu te frappes 10 tours de carrière dans un galop de merde pour qu'enfin Monseigneur daigne donner une réponse favorable.

Alors du coup non je ne veux pas tout tout de suite, je suis consciente que si déjà moi dans ma position je le gêne ou je demande mal il ne peut pas me donner ce que je souhaite mais si je suis à ma place, que je lui demande gentillement un exo qu'il sait faire, qu'il est physiquement en capacité de me donner je ne le veux pas au bout de X tours de carrière en vrac.

Oui je suis exigeante et oui j'aime la technique mais là à mon sens c'est du basique
Bien sûr que sur exo que l'on ne connaît pas on tâtonne, tout comme hier j'ai tâtonné avec un cheval que je ne connaissais pas mais clairement Eva n'en ai pas au stade de lui demander des choses qu'il ne connaît pas ou ne peut pas faire.

Je ne sais pas peut être que c'est moi qui me plante mais hier avec Québec je pense avoir été dans le juste

Édité par quiebro13 le 15-10-2020 à 00h53



Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 11h42

Ca a sans doute été déjà dit ou essayé vu tout ce que tu as testé avec Ungaro, mais est-ce que à pied et monté tu l'as déjà travaillé avec récompense alimentaire ?

Comme déjà dit j'ai un zouave un peu dans la "même" trempe et j'avoue qu'il trouve une motivation à demander sa récompense à la fin d'un exo qu'il s'est appliqué à faire et justement il évite moins ce qu'on lui demande car il sait que c'est pas pour du beurre. Je ne sais pas si je suis claire !
Peut-être que féliciter chaleureusement ton noiraud avec un morceau de bouffe pourrait potentiellement éviter de se coltiner 10 tours de carrière au galop (ce qui est réellement épuisant physiquement et mentalement quand on a juste envie de faire une séance sans se prendre la tête...).

Sinon top pour ce premier cours en club !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 12h21

michiwa

On a toujours des bonbons dans les poches que ce soit pour le travail à pied ou monté
Mais ce n'est pas une motivation pour lui et ça ne l'empêche ni de se braquer ni de nous faire galerer pendant X temps et oui mentalement et parfois physiquement c'est épuisant

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 12h45

quiebro13 Putain mais qu'il est relou...

Même le mien qui a la flemme de venir chercher sa ration de cmv ou de pomme (oui ça existe ! ô grand seigneur je dois aller lui apporter sa bouffe !) est le premier a tourner la tête pour réclamer sa pomme quand il a fait son exo... Il est pas facile mais il a au moins le mérite d'y mettre de la bonne volonté.

En fait le seul et unique truc qui a pas été essayé avec le tiens vu qu'il est né dans les écuries où il est en pension, c'est un changement avec vie dans des prés de X hectares en groupe, sauf qu'en vivant dans le sud c'est pas vraiment possible quoi.
Ou alors faut l'envoyer au travail loin chez un pro qui a ça. Si Ungaro est mieux là-bas au moins ça donne la réponse et s'il est toujours chiant c'est qu'il le sera jusqu'à la mort et au moins tu peux prendre tes décisions en fonction de ça.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
3 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 13h55

michiwa

Bah le truc c'est que souvent on ne me croit pas quand je dis qu'il
est vraiment compliqué et vraiment pas du tout généreux.
Plein de gens me disent " oui mais c'est ta faute c'est toi qui ne demande pas correctement " bah non en fait ... même en demandant correctement ça prend des plombes.
Alors bien sûr que si l'on ne lache pas le truc il va finir par se mettre au boulot mais comme tu l'as dit c'est usant très usant et quand c'est TOUS les exercices comme ça, quand partir en balade c'est comme ça, quand le faire monter dans le van c'est comme ça etc...

Le van c'est pareil il voyage nickel il peut monter du premier coup tout comme on peut rester 3h sur le parking et si l'on commence à l'entreprendre un peu c'est debout demi tours et il se barre.
Monté c'est pareil, il est monté sans éperons/cravache/noseband mais si on ose mettre un petit coup de talon pour lui dire " eh oh mon gars on y va " c'est direct rétivité, coup de cul ou il tente de se lever.

Après il n'est pas méchant dans le sens où il ne colle pas son cavalier par terre (et pourtant ça il a expérimenté, il maitrise à la perfection et c'est hyper violent).

Une fois je suis restée bloquée pendant 20 mins au milieu de la carrière sans aucun mouvement possible ! Il attendait qu'une chose que je descende ! (Je ne suis pas descendue le gérant est venu à mon secours )

Il a été au pre jusqu'à ses presque 3 ans mais il était infernal, et il se faisant latter par tout le monde, il mettait un bordel monstrueux et les autres ne le supportaient plus, les proprios ont demandé à ce qu'il soit séparé (pour autant il n'a jamais vécu seul)
En fait il est avec les autres chevaux comme il est avec nous.

Le problème de l'envoyer au travail chez un pro c'est de finir de le rendre complètement rétif.
L'enseignant de ma prof qui a l'habitude d'amener et chevaux et des cavaliers sur de grosses épreuves l'adore mais jamais je ne lui mettrai au boulot, je sais que ça finira mal et Ungaro n'a aucune limite (pour rappel il s'est retourné avec ma prof sur le dos juste parce qu'elle insistait un peu avec sa jambe droite pour faire passer le postérieur).

Le but de l'amener chez Sandra c'est de tester aussi avec un autre enseignant, d'abord moi sur Ungaro et de lui faire monter pour voir ce qu'elle en pense.

En fait le soucis c'est que les enseignants qui s'y sont confrontés depuis que je l'ai (tout comme les professionnels de santé) soit ils en ont peur (j'ai une monitrice qui est carrément sortie de la carrière, ou une parreuse qui ne voulait plus le faire les postérieurs) soit veulent lui rentrer dans le lard et ça finit mal.

Il n'y a pas de demi mesures, il faut y aller à tâtons, et accepter de l'écouter pour s'en accommoder sinon c'est le clash et pas du genre rigolo (il s'est aussi retourné sur une clôture en voulant partir en balade parce qu'il ne voulait pas dépasser la carrière)

A côté de ça c'est un cheval gentil aux soins, qui quand ne lui demande pas grand chose est respectueux
Tout ce qui est pansage, manipulation etc c'est un doudou
Monté quand j'ai mis ma pote débutante dessus il ne lui a rien fait
Eva au début avec un petit niveau ça allait.

A côté de ça il maîtrise aussi plus que les bases du dressage et une fois qu'il le fait il le fait sans effort tout ce qui est changements de pieds, appuyers, demi pirouette etc... quand il est décidé ça passe les doigts dans le nez.

Mon interrogation est de voir si avec un autre enseignant on peut débloquer la situation quitte à faire tout autre chose que du dressage avec lui. Si en lui proposant autre chose il accepte de s'assouplir niveau caractère et si l'on peut ensuite " composer " ensemble. S'il reste braqué ce ne sera possible et j'aurai tout essayé

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 14h29

Je dé soumarine, mais il n'y a pas quelque chose qu'il aime ton cheval? A lire comme ça on dirait que tout le gonfle, il y a bien quelque chose, une discipline, un mode de travail, un moment dans le travail qu'il aime?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 14h37

cymoril

C'est la bonne question ...avant la castration peut importe ce que je lui proposais il était partant, il aimait partir en balade, galoper sur la plage, sautiller, j'ai pu tester les longues rênes, on a fait des stages d'ostéopathie, d'équitation centrée, un peu de maniabilité en équitation de travail...

Je peux même pas dire que je n'ai pas testé.

Aujourd'hui c'est non à tout.

A voir si ailleurs il peut se montrer moins réfractaire, y a une grande carrière dans le centre équestre elle organise des sorties cross je peux me greffer dessus.

Mais c'est pareil j'ai pas forcément envie de m'envoyer sur un cross avec un cheval qui se défend autant

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 15h03

Mince c'est triste ça :/ la castration l'a "éteint" en fin de compte? Et toi tu n'as pas changé de comportement avec depuis, pas de déception, de frustration? Certains chevaux très sensibles deviennent invivables s'ils sentent des ondes négatives autour d'eux.
C'est quand même extrême un cheval qui n'aime ni sortir, ni manger, ni faire des activités avec des potes chevaux. S'il était humain on dirait qu'il nous fait une bonne dépression.
Tu as testé le shiatsu?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 15h13

cymoril

Je crois que tu devrais lire le poste en entier

Oui il aime manger mais on ne peut pas le motiver avec. Ce n'est pas parce qu'il y a une pomme à la clé qu'il va nous donner ce que l'on veut.

Non il n'aime pas vivre seul pour autant il est infernal avec les autres, il n'est pas dominant, il est relou.
Là son pote de paddock le supporte mais doit le re mettre très souvent à sa place. Il est sans cesse à vouloir jouer, et quand ça ne se passe pas comme prévu il devient très pénible. Pour autant il ne tape pas et ne va pas coincer un cheval dans un coin.

Je me suis justement mis à distance, parce que que ce soit ici sur le forum ou dans la vraie vie on arrêtait pas de me dire que c'était moi qui ne faisait pas les choses correctement.
Forcément que de mon côté il y a de la frustration de le retrouver avec un cheval comme ça alors que tout roulait...
Mais Eva par exemple n'a aucune frustration et est au pays des bisounours avec lui, ma prof qui l'a au travail n'a pas de frustration non plus elle le monte au même titre qu'un autre cheval des écuries.
Et pour rappel je ne l'ai pas monté depuis décembre l'année dernière, je ne m'en occupe absolument plus du tout ! En 1 an j'ai fait 2 balades cet été et j'ai du le sortir genre Max 2 fois dont hier pour lui couper la crinière ou le faire brouter. S'il avait réellement un problème avec moi, il se serait assagit ou calmé de ne plus m'avoir sur le dos ?

Ouiiiiiiiiii j'ai testé le shiatsu, les physiothérapies, la communication animale, plusieurs osteo qui bossent en énergétique, des Osteos plus classiques, j'ai même pensé à lui filer du CBD !

Ce n'est pas un cheval " éteint " ou blasé

Ma dernière option reste de le sortir et de nous sortir du contexte des écuries dans un cadre cool (sans enjeux genre concours) pour voir sa réaction.

Édité par quiebro13 le 15-10-2020 à 15h14



Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 15h32

Effectivement autant pour moi.

Ça me parle un peu ce que tu décris parce que j'ai un poney qui peut être très déstabilisant, à faire un truc comme un pro un jour, et à rester planter sur place le lendemain sans pouvoir lui tirer un pas. Mais dans son cas la bouffe débloque tout, c'est vraiment une pure question de motivation. Il est bien trop malin pour moi.

Après ça a sûrement été dit du coup, mais si d'autres personnes arrivent à se faire plaisir avec, peut être considérer la vente? Si ce n'est pas le cas, peut être accepter qu'il n'a tout simplement plus envie et le laisser au pré (facile à dire hein, on est d'accord). C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois tes posts en diagonale et tu sembles avoir fait tout ce qui était possiblement imaginable pour ce cheval.

Sinon écoute, je viens de tester le bétail avec le mien, ça l'a motivé à bloc, si tu sais plus quoi tester de nouveau :p

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16629
1 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 15h51

cymoril

Oui je confirme que tu devrais lire

Je ne dis pas ça méchamment mais c'est vrai qu'à chaque fois je me répète et je pense quand même depuis 3 ans (même si je râle beaucoup) avoir un peu fait le tour de la question


Je l'ai dit sur mon post de la semaine dernière mais oui j'envisage la vente.
Et c'est justement pour ça que je veux faire le point dans une structure extérieure avec une autre enseignante afin de ne pas avoir de regrets et d'être allée au bout du bout.
Comme je le dis sur le forum aux autres j'ai commencé par être sure qu'il n'y a pas de soucis physique, j'ai fait adapter le matos au mieux, j'ai toujours été encadrée, j'ai revu totalement mes objectifs, j'ai fait une pause.

Rien n'a fonctionné c'est un peu la thérapie de la dernière chance mais au moins je pourrai le mettre en vente en me disant qu'il n'y a plus rien à sauver ou reconstruire entre nous et que nos chemins doivent juste se séparer.
Pendant longtemps je n'étais pas capable d'envisager une vente. Aujourd'hui ça a fait son chemin.

Le mettre au pre et ne plus rien en faire je préfère à la limite le donner. Parce que je sais que je n'irai même pas lui filer une carotte.
Je le laisserai même à Eva pour 1 euros symbolique mais elle n'a pas les moyens de l'assumer.
Le but n'est pas de le faire du fric dessus mais de trouver une solution et de ne plus vivre/payer pour cette situation de merde.

Si on peut trouver des solutions c'est génial, sinon nos chemins se sépareront pour de nouvelles choses

Cymoril

Membre ELITE Bronze

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6150
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 15h58

Pas de soucis je comprend.

Ok bah c'est génial tout ça, peut être le début d'une bonne nouvelle aventure pour vous 2 ... A un moment donné quand plus personne ne prend plaisir de toutes façons, l'idée fait son chemin d'elle même, à raison.

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5933
0 j'aime    
~~ ** Ungaro ** ~~
Posté le 15/10/2020 à 17h59

quiebro13 Ah mais je te crois volontiers !!

Non mais c'est ça ça revient toujours sur ta tronche... Genre c'est toi le proprio donc c'est de ta faute si ton cheval ne fait pas le taf. Bah si seulement c'était si simple !
"Tu sais un cheval ça s'éduque hein", bah ferme-la connasse, mon cheval est bien mieux éduquée que toute ton écurie réunie... C'est pas de l'éducation dont il est question !

Le van j'ai de la chance, j'ai jamais eu de soucis (je touche du bois !). Encore heureux qu'il ait au moins cette qualité. Mais les trajets ne sont pas fréquents, si ça se trouve si je le transportais souvent pour des stages ou des concours il ferait la même chose que le tiens !

Le mien n'a pas de défense du type se cabrer et donner des coups de cul (heureusement sinon il aurait déjà fini en pâté hénaff), sa seule défense c'est se barrer. Monté par contre il rétive en reculant. C'est HORRIBLE tellement tu peux rien faire, t'es juste là à attendre qu'il ait fini de reculer parce qu'il écoute RIEN. Comme le tient qui est resté à l'arrêt 20 minutes. T'es là comme un con en mode passager clandestin à te demander quand ça va finir. (Ou comment, puisque le dernier coup qu'il a fait ça en balade il s'est transformé en siège éjectable... J'ai mis 1 an et demi à me dire "tiens ça serait pas mal que je le monte" après ça ).

Pour le pré est-ce qu'il a changé de caractère depuis ? Le mien n'a pas arrêté de se faire littéralement martyriser et à ses 7 ans pouf ! Il a pris de l'aplomb et maintenant il s'impose ! Bon il est très relou mais reste quand même assez froid donc ça limite l'emmerdement pour les autres.

J'ai bien compris l'idée avec Sandra et clairement je plussoie x1000. J'ai hâte d'avoir des retours sur ces séances ! (et des photos !! )

Moi aussi la plupart des enseignants en ont eu peur... Quand on m'avait dit quand il avait 4 ans qu'il avait un manque d'éducation et qu'il fallait le confier à telle enseignante pour le travailler eh bien... Après 6 mois je me suis rendue compte qu'elle était juste littéralement pétée de trouille de le monter et que c'est pour ça qu'elle n'avait jamais osé faire une seule foulée de galop avec. Non mais il faut le dire en fait plutôt que d'encaisser les chèques en disant "encore un peu de travail et ça ira mieux".
Pourtant clairement, surtout à 4 ans, c'était un agneau à la monte...

C'est clair que dans une optique de l'expédier dans une autre écurie il faut vraiment LE pro. L'envoyer au pif en pension travail quelque part ça n'a aucun intérêt à part empirer les choses. J'ai tenté avec le mien en période de ras le bol, c'est le gars qui me l'a ramené tellement il lui a foutu le souk dans toutes ses écuries.

Le mien c'est pareil, si tu l'as braqué c'est fini et c'est là que ça devient dangereux. Faut vraiment y aller avec tact car même s'il paraît froid il est très sensible.
Je pense quand même qu'en carrière le mien est moins dangereux que le tien qui semble être + dans le sang et monte assez vite en pression !

Un truc qui m'a aidée à avancer avec lui ça a été de faire une séance d'EFT par rapport au premier "trauma" que j'avais eu avec lui. Il faudrait que j'en refasse, mais ça serait peut-être une piste pour toi s'il y a eu un élément déclencheur (une chute ou un moment où il t'as fait peur ?) vis à vis de lui. Par contre si c'est venu petit à petit ce ras le bol que tu as envers lui j'avoue ne pas trop savoir.

Si on n'habitait pas aussi loin ça aurait été intéressant de découvrir le fonctionnement de chacune avec nos "cas".
Page(s) : 1 ... 78 79 80 81 82 83 84 85
~~ ** Ungaro ** ~~
 Répondre au sujet