Muscler mon cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5905 vues - 66 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Aiepepito

Compte supprimé


Muscler mon cheval
Posté le 09/01/2009 à 18h08

Mon cheval de 8 ans travaille régulièrement depuis un an et demi. Il fait de tout, est très polyvalent... Pendant un mois, il n'a rien fait car son ancienne proprietaire voulait s'en détacher..
Seulement, maintenant il est pas mal démusclé. Surtout au niveau des fesses, ou il est pas mal creusé. En plus de cela, je trouve qu'il n'est pas très épais...

Je recommence doucement le travail. On fait des séances de travail sur le plat pendant 45 minutes environ (déplacement latéraux, 3 allures..)
Aujourd'hui, je suis parti en trotting pendant environ 45 minutes avec quelques pauses au pas. Quand on est rentré, il transpirait pas mal..

Donc je voulais savoir, comment le remuscler correctement, qu'il reprenne le travail sans s'épuiser, sans perdre de vue qu'il n'est pas énorme ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Et désolée pour le roman.

Alliancebacklif

Compte supprimé


0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 18h53


alliancebacklif a écrit le 10/01/2009 à 16h38:


Texte perdu ....après 30'' de rédaction ,savez vous le retrouver??


Approchez le cheval à pied ,nu, en station de repos, LIBRE ,à hauteur classique de son épaule gauche.En pliant légèrement les genoux,caressez des deux mains ,par en dessous ,le sternum:(interars,passage de sangle) par de petites pressions rotatives de vos doigts à plat (plutôt que de la paume) le nez (le vôtre) en l'air ,le regard FIXé sur la ligne supérieure (la plus haute) du garrot qui vous surplombe.
Après 10 secondes (au plus) de ce massage-le cheval,.. isolé a nouveau dans ses pensées de paddocks débarassés d'humains..-vous estime être -au moins- ostéopathe et reprend la mastication de cellulose, un instant interrompue pour vous "écouter"..(c'était à quel sujet?).
Vos doigts passent et repassent en frottan tsur deux espèces de boudins plats ,parallèles ,le gauche et le droit de part et d'autre d'un vague sillon axial, central et median.
Alors,........ SANS CESSER D' HYPNOTISER LA LIGNE DU GARROT ,faites de vos deux mains des "serres" de fauconnidés
(rapace) ..deux "crochets" opposant la pulpe du pouce à celle des autres doigts serrés et ..........."crochez" l'endroit , dans une action à la fois de pincement large et de soulévement(vers le haut)..

Au dessus de votre nez le garrot va s'élever (grimper) de 10/15 CENTIMETRES.

L'encolure s'étend en même temps (brusquement )vers l'avant (vous aurez préalablement veillé à ce qu'elle ait toute la place pour le faire) et la queue s'abaisse légèrement .
Les pieds n'ont pas bronché de leur appui.
Cesser immédiatement et caressez.Vous aurez qq fois ,en suivi, un ébrouement de bien être.

Cette démonstration se fait également le cheval sellé et monté ,stationné, libre.Elle est utile au cavalier (on lui demande de fermer les yeux pour mieux "sentir") à qui on veut donner le "vécu" physique de la poussée qui le soulève,comme un" cric" ("sentiment" du cheval tendu).

Ce procédé (parfaitement indolore) a un grande valeur de test ,révélateur du bon état (capacité/potenciel) de la mécanique dorsale (grande et "coulante" élévation) d'un cheval au pied levé.
L'inverse indique l'importance des blocages installés (pathologies ou simplement carence complète d'entrainement dans l'attitude)


Si vous n'avez pas suivi:
La stimulation ( ici manuelle) des pectoraux ascendants et scapulaires ,à proximité de leurs insertions fixes sternocostales ,provoque par leur contraction,l'ouverture des angles scapulo-humero-radiaux qui soulèvent le berceau thoracique.
Le redressement de la ligne rachidienne (cuvette cervico-thoracique :C3/T14 )vers l'horizontale provoque ,sur le cheval stationné, libre: l'extension (brusque et importante) du segment cervical vers l'avant et le bas ,une grande élèvation (avec écartement)des premieres apophyses épineuses thoraciques, comme une antéro-version de l'Ilium basculant autour de la coxo-fémorale sous la poussée de l'alignement rachidien.
Cette bascule illiaque contribue à donner un soutien complémentaire de la ligne des lombes..



Errata:merci de lire "Le redressement ..subséquent...de la ligne rachidienne ".



Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 19h56

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 22h02

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 22h05

"Donc je voulais savoir, comment le remuscler correctement, qu'il reprenne le travail sans s'épuiser, sans perdre de vue qu'il n'est pas énorme ?"


Alors tu dis qu'il n'est pas épais, puis tu dis qu'il est bien nouri

Si tu étais maigrichonne et que je te fais courrir pendant 45 minutes régulièrement sans te nourrir plus, pense-tu que tu vas t'arrondir de muscle?

Ping

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 641
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 22h17



llanto; t'as eu des mauvaises expériences avec des chevaux mal nourris ?????


J'ai vu plusieurs post ou tu parle "nourriture" .....


Je ne crois pas avoir vu quelque part qu'est que c'est comme (race/type de) cheval; ou j'ai mal regardé, certains chevaux sont fins donc dès qu'il sont demusclé ça fait plus impressionnant mais maigre ça n'est pas la même chose .....


Désolé Aiepepito; hors sujet mais pour le travail je crois que l'essentiel est dit et que ça ne va pas se faire du jour au lendemain ....

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 22h38

Mais à chaque foi que je vois des photos de vos chevaux, je prends peur tant ils ont tous maigres!!!!!!!!!!!!!

On nous fait croire qu'il faut les bosser pour les muscler MAIS C'EST FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si on a fait un peu de biologie au lycée, on sait que LE MUSCLE SE NOURRI DE GRAISSE.
Par déduction logique, pas de graisse, pas de muscle.

Alors avant de vouloir bosser son cheval, il faut ATTENDRE qu'il grossisse, donc il faut le nourrir plus.

Purée, vous êtes intoxiqués par les gens peu scrupuleux qui ne veulent pas nourrir vos chevaux parceque ça leur coute trop cher et qu'il veulent faire du buisness sur votre dos, réveillez-vous les gars c'est une question de logique bon sang.

Ping

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 641
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 22h42

au pension ou je suis ils sont nourris au foin (sur paille) et le reste est en complément pour nous .... donc pas question d'argent/d'economie sur la nourriture .....

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 22h53

POurquoi en complément pour les proprios, ça veu dire que chacun est libre de nourrir ou pas son cheval?

Tous les chevaux méritent d'avoir une alimentation complète et de même qualité. Tous les chevaux méritent les mêmes égards. Certains vont avoir du grain, d'autres non, frustration au moment des repas, cheval qui stresse, qui tique, qui réclame, qui dépense de l'énergie à devenir aigri.......

La bouffe doit être donnée en quantité réfléchie et conséquente.
Bien nourrir un cheval revient une fortune par mois, et si en plus on les bosse tous les jours pendant une heure, il faudrait qu'il mange 2fois plus.

Je ne cherche pas à foutre la merde, je suis préoccupée par la tournure que prennent les conditions de vie des chevaux, car même leur propriétaires ne se rendent pas compte.

Plein de post s'ouvrent constamen avec pour sujet: MUSCLER MON CHEVAL.

Ce n'est pas la bonne question. On assoupli un cheval, on lui apprend des chose mais ce n'est pas dans le but de le muscler. Le muscle se fait tout seul avec la nourriture.
Les encolures s'épaississent avec la nourriture.

Tien, j'aimerais bien voir une photo du cheval mis en question sur ce post.
Je m'emporte, mais je suis sure de voir un cheval maigre, je suis désolée.

Ping

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 641
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 23h17

d'accord ....... quand tu dis qu'il peut y avoir des soucis par rapport au différences .... mais justement chaque cheval à besoin de nourriture adapté ...... et chez nous ils sont tous nourris(sur conseil du monitrice) ; mais pas tous pareils

chez nous tous les chevaux et surtous les poneys (nourris exclusivement au foin et pré en journée) sont plutot rondelet; avec les risques que ça comporte au niveau fourbure et problème pulmonaire .....

ok; il faut peut etre du graisse pour se transformer en muscle .... mais un cheval "gras" ne se muscle pas forcément et s'essoufle plus vite .....

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 23h53

Tu sais quoi, je monte mon cheval 1 foi par semaine( contre 5 fois avant)
Les autres jours, il est laché au parc ( où, soyons clair, il ne galoppe pas du tout à longueur de temps, voire pas du tout du tout), il n'a jamais été aussi rons et musclé depuis qu'il mange plus, et son encolure a doublé de volume en 2mois.

Il n'a pas de bide, a éclaté son poitrail et a un jus d'enfer.
Quand je le monte, j'ai l'impression qu'il a progressé durant la semaine où je ne l'ai pas vu, alors qu'il se la coule doucette.

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 23h57

Bon attend, je vais essayer de mettre deux photos pour te montrer.

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 10/01/2009 à 23h58

Euh, tu sais comment on fait stplai??

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 11/01/2009 à 00h04


llanto a écrit le 10/01/2009 à 22h38:
LE MUSCLE SE NOURRI DE GRAISSE.
[/color] Par déduction logique, pas de graisse, pas de muscle.

Alors avant de vouloir bosser son cheval, il faut ATTENDRE qu'il grossisse, donc il faut le nourrir plus.

:


tout a fait exact , et aussi compenser par un surcroit d'apport alimentaire pour toute hausse du temps de travail ! muscler un cheval ça passe aussi par le nourrir mieux en quantité et en qualité ...

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 11/01/2009 à 00h22


spaghett a écrit le 11/01/2009 à 00h04:


tout a fait exact , et aussi compenser par un surcroit d'apport alimentaire pour toute hausse du temps de travail ! muscler un cheval ça passe aussi par le nourrir mieux en quantité et en qualité ...


Ah bon, non parceque dés qu'il s'agit de nourriture, je passe pour une extraterrestre, ça commençait à devenir inquiétant

Llanto

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
0 j'aime    
Muscler mon cheval
Posté le 11/01/2009 à 00h23

Quelqu'un sait comment on peu mettre une photo?
Page(s) : 1 2 3 4 5
Muscler mon cheval
 Répondre au sujet