Bonsoir,
Voilà, l'homme est parti dans la journée pour l'Asie. Là il est toujours en vol. Il arrivera tard dans la nuit, ce qui correspondra au matin heure locale pour prendre ses fonctions de suite.
Je vous ai suivies de loin... Nous étions bien occupés.
Il y a notamment eu l'anniversaire de Marion avec ses copains. On a eu un fameux coup de bol avec le temps! Tout s'est super bien passé. Les enfants se sont bien amusés, et Marion était ravie!
A la base, on voulait faire ça avec l'asinerie qu'on a dans la région (style ferme péda' axée sur les ânes, où Marion a déjà fait un stage, et va en refaire un cet été), mais on s'y est pris trop tard. Il faut réserver très longtemps à l'avance. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à réserver pour l'an prochain. Ca sera quand même moins de tracas que de gérer l'organisation à la maison, les enfants aiment généralement les animaux, et ça ne coûtera pas deux bras!!
Bref, du coup on a fait ça a la maison (j'étais soulagée que le temps change juste pour le moment de la fête!). On a notamment fait venir un artiste pour jouer un spectacle en privé (il s'est installé dans le garage pour l'effet de surprise), ainsi qu'un château gonflable dans le jardin.
Le principal challenge, c'était que ça plaise à Marion et ses copains, et qu'ils passent un bon moment. Et de ce côté, je crois qu'on peut dire qu'on a relevé le défi.
Plus récemment, la famille au sens large s'est agrandie puisque mes enfants ont maintenant un petit cousin. Ma belle-soeur a donné naissance à un petit Antoine vendredi dernier. Un beau bébé. Nous sommes très heureux de l'arrivée de ce petit bout; à la fois heureux pour les parents qui accueillent ce bébé dans leur foyer bien entendu, mais également heureux que la famille de manière générale s'agrandisse.
Cette semaine, mon mari est donc à Hong Kong jusque dimanche. L'organisation a donc dû être revue et ma BM est réquisitionnée pour s'occuper des enfants en alternance avec moi (on travaille en binôme avec mon mari... un membre du binôme s'absente, il faut forcément un remplaçant car je ne peux pas gérer à la fois le matin et le soir avec mes horaires).
J'ai un max de boulot aussi en ce moment. Mais la décision concernant mon avenir professionnel se précise gentiment mais sûrement.
Hérisson, je suis très impressionnée de lire ce que fait Maëlle à la piscine!!

C'est un vrai poisson dis donc! Tu as raison d'être fière.
Elle semble vraiment douée. Bon faut dire que personnellement l'eau n'est pas du tout mon élément, mais même en-dehors de ça, j'ai l'impression que ça ne doit pas être commun d'être aussi débrouillarde à cet âge!
Je suis aussi fière des progrès de Marion en quelques cours en piscine. Je ne dirais pas qu'elle est comme un poisson dans l'eau car elle craint l'eau dans les yeux et les oreilles, mais elle prend de plus en plus de confiance, et a en tout cas beaucoup de plaisir à y aller à chaque fois. C'est le principal.
Milou, tu as voulu faire pour un mieux dans une situation où tu étais prise de court. Il fallait une solution de secours, rapide et efficace. Et honnêtement, dans certains produits, on est des années-lumières de s'imaginer qu'ils contiennent tel ou tel allergène.
Tiens, ça me fait penser qu'une des grandes copines de Marion est allergique à la fois aux PLV et aux oeufs (donc des croisés). Du coup, j'avais fait pour elle des gaufres sans lait et sans oeufs lors de l'anniversaire de Marion.
Et alors, ça donne quoi l'appart'?
Eimeon, mon frère a fait deux méningites étant petit, de deux formes différentes dont une bactérienne grave (dont il est heureusement sorti indemne). Du coup, la question ne s'est même pas posée pour moi: mes deux enfants ont reçu le vaccin contre le méningocoque C.
Bananne, je ne vois pas la dernière photo, mais d'après celles que j'avais pu voir par le passé, de mémoire, elle ressemblait bien à une petite fille.
Après, c'est vrai que ça n'est parfois pas évident sur certains bébés. J'ai à moitié gaffé un jour avec une de la crèche dont ce n'est honnêtement pas très clair pour l'instant.
Marion n'avait pas beaucoup de cheveux jusque tard, mais ses traits rendaient le "typage" facile. J'ai quand même eu la blague une fois en vacances à 14 mois. Elle était avec un ensemble short + t-shirt Absorba en tissu éponge, bleu turquoise avec biais emmanchures et encolure vert pomme, et des bobux bleu marine. Je trouvais que l'ensemble ne faisait pas garçon, mais des personnes âgées nous ont arrêté pour nous complimenter sur ce "si joli et si souriant petit bonhomme". Euh... Lol. Ce fut la seule fois dont je me souvienne alors ça nous a plutôt fait sourire au final. Et mon mari en a profité pour me taquiner: "tu vois, avec ta manie de vouloir éviter de l'habiller trop fifille"...
Melann, les autres t'ont déjà bien aiguillée. Je ne vois que rajouter de plus, mais j'espère sincèrement que tu retrouveras rapidement du plaisir à être avec tes enfants.
Je ne remonte pas plus en arrière... En plus, voilà que je constate qu'il est déjà bien tard...
J'espère que ma BM n'a pas oublié qu'elle venait dormir à la maison ce soir. 22h50 et toujours pas là...
Bonne nuit!