bebe.toulouse cool que ça se soit bien passé ! le truc est lancé c'est une bonne chose !
ta maman s'est faite recadrée c'est bien ! mais pourquoi est-elle venue vous accompagner ? ta maman n'a plus l'autorité parentale ! le flambeau a été passé le jour où toi même tu es devenu maman !
elle n'a pas l'autorité ni sur ton fils et encore moins sur toi ;
j'sais pas, fais comme dans la pub et hurle "j'suis une maman qui Dééééchirrrrrrreeeeeeee" je suis maman ! c'est moi le boss !
on a tous parfois besoin de soutien, de se faire accompagner, épauler.... mais personne n'a besoin qu'on prenne notre place ;)
tu sais mes parents, la 1ere fois qu'ils m'ont contredit devant paul..... ça m'a blessée.... eet je me suis fermée comme une huitre sans rien dire..... j'en ai même pleurer le soir....
et puis... y a eu la 2eme fois.... et... j'ai poussé ma gueulante.... je leur ai interdit de me contredire devant Paul !! oui... interdit à mes parents !!!
et oui ma p'tite dame, je ne suis plus un bébé et tu n'as plus l'autorité sur moi/
je lui ai expliqué ma vision des choses, pour certains points, elle me disait être laxiste.... que moi à son âge, j'étais plus polie, plus comme ça, comme ci.... que j'avais pas intérêt à faire ça etc.....
je lui ai répondu "merci d'avoir fait de moi une personne fermée sur elle même... qui même en cas d'injustice courbe le dos et ne dit rien".....
je lui ai sorti ce que j'avais sur le cœur et je lui ai fait comprendre que ses méthodes à elle, elle les avaient appliquées sur moi..... et que j'aimerai améliorer certain point....
je lui ai dit que je sui maman, que de ce fait, elle m'avait passé le flambeau de l'autorité parentale et que ça sous entendait qu'elle changeait de statut...elle devenait mamie !
une fois en vacances chez eux.... en leur exprimant mon mécontentement , ils m'ont gentiment sorti " on es chez nous , c'est nous qui commandons !!!"
je leur ai répondu que ok, il y avait des règles chez eux, pour respecter leur maison et leur bien être, sur ça je suis ok... mais..... si je dis que je suis contre les fessées et qu'on se permet de lui en donner une là par contre ça va pas le faire...et si c'est juste une histoire de "chez nous on fait ce qu'on veut" ben.... c'est simple, je prends la voiture et je rentre chez moi ;)
depuis, ma façon de faire est respectée.... quand je vais chez mes parents, je respecte leur façn de vivre et respecte leur maison , par contre, ils n'ont pas à intervenir sur l'éducation point....(je me comprends quand je dis ça.... si Paul est sous leur surveillance et qu'il fait un truc pas cool, bien évidemment il vont pas attendre que maman soit là pour agir...).
bref.... plein de courage pour toi et ton p'tit bonhomme