|  | Asika Gaby a 5 mois et demi, on commence les légume, on m'a dit 3 jours la même choses pour vérifier les allergie a chaque introduction. Après bien sur je ferais variée chaque jours. C'est du fait maison. Je fait avec le babycook. Des sauces a son âge sa me parais tôt. |
|
|
Je te donne mon expérience de ce côté là.
J'ai une pédiatre qui a voulu que je commence à 4 mois l'introduction des légumes et des fruits (purée de légumes le midi et compote de fruits au goûter). Je n'étais pas du tout pour. J'ai donc attendu ses 5 mois, j'ai testé et rien ne passait. J'en ai parlé à la crèche, ils m'ont dit que ça pouvait encore attendre, jusqu'à ses 6 mois du moment qu'elle buvait son lait et qu'elle grossissait il n'y avait pas de souci à se faire.
Je les ai écouté, j'ai introduit les légumes et fruits à 6 mois et quelques et elle les a directement pris. J'ai commencé par carottes et pommes.
A la crèche, ils m'ont aussi conseillé d'acheter les petits pots de carottes industriels (la marque que l'on connaît tous) car la purée (et c'est vrai) est extrêmement lisse et ça passe nikel. Pour avoir essayé au babycook, je sais qu'elle préfère la texture des petits pots. Ca fait mal au coeur, mais c'est ainsi, le babycook me sert pour les compotes de fruits pour le moment.
Ensuite, elle a était malade, elle nous a fait une grippe récemment et avec son antibio (que je donnais avec la cuillère doseuse) elle n'a plus voulu de la cuillère.
Actuellement elle remange à la cuillère (j'ai changé la forme et la couleur...) mais seulement les carottes et le week-end avec nous !! A la crèche elle refuse les petits pots et préfère son lait.
Idem, ils m'ont dit que ça reviendrait, qu'elle avait du caractère (je confirme !) et que ce n'était pas grave tant qu'elle buvait son lait et grossissait.
J'espère que ça pourra t'aider à relativiser la situation

et peut-être oublier un moment les purées/compotes et retourner au lait.
Il ne faut pas oublier que nos petits se sentent rassurés et cocoonés lorsqu'ils tètent (biberon ou sein) et que c'est une autre approche qui change énormément leurs habitudes le fait d'introduire des aliments par la cuillère, assis dans un transat ou dans une chaise.