|  | Pour l’alimentation, moi, je pars du principe que si on n'a plus faim pour le plat, on n'a plus faim pour le dessert. Ici, si elles n'ont plus faim, ok, je n'oblige pas mais le repas s'arrête là, il n'y aura rien après. En général, si c'est vraiment de la comédie, comme par hasard, les assiettes se terminent.
sinon, pour Elodie, quand elle était plus petite, il fallait tout le temps trouver un truc pour la faire manger.Il fallait soit mettre un petit bout de jambon à chaque bouchée ou bien du fromage ou du pain. Puis un jour, c'est passé. Pour Julie, ça, ça n'a pas marché du tout, elle s'en fout. |
|
|
Moi je fait un bemol quand même, moi je mange souvent le dessert par gourmandise, en générale je ne prend pas de dessert, mais si il y a du gâteau, un yaourt que j'aime je vais le manger.
Je peux comprendre que felicia n'ai plus vraiment faim (surtout que je sert à l’œil je pèse pas) et ne termine pas son assiette mais mange correctement son yaourt. Il peut y avoir plein de raison à ce qu'un plat ne soit pas terminer, plus faim, n'aime pas, mal aux dents, fatigue ... qui fait que le plat passe plus mais qu'une compote ou un yaourt oui
Après c'est différent de l'enfant qui refuse catégoriquement le plat et qui réclame autre chose , le dessert en l’occurrence car sucré.
Après je n'ai jamais eu ce cas de figure sauf une fois ou elle n'aimait vraiment pas(1 ère fois qu'elle manger de la ratatouille faite maison par mamie), elle a gouté et fait une salle tête 2 fois puis a refuser, la je lui ai proposer un autre plat juste courgette qu'elle a tout manger .
On a réitérer le plat de mamie qq semaines plus tard, Felicia ayant plus d'expérience culinaire l'a bien mangé.
Enfin voilà pourquoi je mets un bémol, je pense que l'on peut dire à l'enfant , " bon tu as plus faim, on sort de table alors " quand on voit qu'il joue avec nous
Moi je l'ai fait deux fois quand elle voulait s'amusait avec la nourriture , elle mettait dans la cuillère et au moment de mettre dans la bouche elle faisait pivoter la cuillère et jeté tout au sol. Donc je lui ai dis que si elle mangeait pas et qu'elle jouait c'est qu'elle devait plus avoir faim et donc sortait de table, elle l'a fait 2 fois puis fini.