Hello,
Je suis larguée. Je ne suis plus passée par ici depuis le début de la semaine...
J'ai donc un poste dans l'enseignement. J'enseigne les cours suivants dans différentes filières:
- économie d'entreprise et informatique
- droit
- formation sociale et économique
- connaissances de gestion de base
- questions économiques, juridiques et sociales
Au départ, on m'avait mis un 80%, puis quand je suis allée signer mon contrat, on m'a annoncé que je reprenais des heures en plus et je suis donc à temps plein. Honnêtement, c'est énorme. J'espérais un temps partiel. Mais je serre les dents parce que c'est une opportunité en or.
J'ai su lundi après-midi que je commençais le lendemain avec ma grosse journée de la semaine. Je suis ensuite allée chercher les enfants et je n'ai donc commencé à prendre connaissance des programmes qu'à 20h. Autant dire que le premier jour, j'ai fait ce que j'ai pu (notamment, de looooongues prises de contact avec mes classes^^). Depuis, je suis à flux tendu pour la prépa de mes cours... et je ne sais pas quand je pourrai prendre de l'avance (Toussaint peut-être?).
Dans ma galère, j'ai la chance d'être tombée sur des collègues adorables qui m'aident beaucoup et me soutiennent à fond. L'ambiance de travail est chouette comme tout. Donc c'est top!
Bref. Je ne passerai plus beaucoup ici ces prochains temps...
J'ai quand même lu les deux dernières pages.
goldiou je comprends que tu pètes un plomb! Je ne supporterais pas une telle situation non plus!
J'ai la chance d'avoir un mari pour qui la famille est la priorité. Je n'envisage pas que ça puisse être différent.
Bon, il a ses petits "travers" aussi hein.
Dernier petit exemple en date: je vais rechercher les enfants vendredi à l'école. C'est lui qui les avait emmenés. Et là... Marion avait de l'eau dans les caves, mais flagrant quoi! Je me dis "mais c'est quoi ce pantalon?" et là je réalise: un pantalon de Romain. Taille 92! Un peu près du corps en plus au niveau coupe.
C'est lui qui avait rangé la dernière manne de linge (merci chéri) et il avait mal classé ce pantalon. Quand il a pris les vêtements le matin, il a pris un pantalon de la pile, l'a enfilé à Marion (qui rentrait dedans sans problème... ça lui allait même super bien si on fait abstraction de la longueur) et ne s'est pas posé de questions.
Ca remontait bien 2 - 3 cm au-dessus de ses bottines déjà montantes mais... il n'a pas vu le souci.

Un souci? Quel souci!? C'est le genre de trucs sur lequel il ne va pas percuter. Comme la fois où j'ai remarqué en faisant les courses qu'il avait inversé les chaussures de Romain.
Je savais qu'il pouvait faire des associations douteuses, mais mettre un pantalon beaucoup trop court appartenant au petit frère, ça quand même, je n'avais pas imaginé!
Bon, ça fait plutôt sourire!
Courage avec ton homme. J'espère au moins qu'il ne t'a pas plantée ce matin...