cath87 le "je ne pourrais pas " n est pas dit avec une once de mépris et je suis désolée que ce soit pris comme une pique... J y vois plus de la compassion parce qu en tant que mamans on sait la charge mentale que ça représente.
Je pourrais tout aussi bien dire " je pourrais pas passer mes vacances au camping dans le sud " : Ca veut pas dire que ce sont des vacances nulles ni que je méprise ce type de vacances, juste que ça me correspond pas.
Ou " je pourrais pas manger un kouign aman par jour " ( bien que j adore ça :D )
Ca dépend de la relation que chacune entretient avec son homme, de son passé et de sa vision du couple et de la parentalité.
Le jugement n est donc ni possible ni permis
La seule chose sur laquelle j ai un avis arrêté c est sur le fait de le dire a son homme.., ca ne fait pas de nous des hystériques qui petebt un câble pour rien!
Passer d une vie a deux a une vie a trois ne se faut clairement pas sans heurts ni concessions. Si l un des deux souffre pourquoi ne pas s en ouvrir a l autre? Un homme ne peut/veut souvent pas voir la réalité en face et, je ne sais pas comment ca se passe chez vous, mais le mien ne devine pas si je ne lui dis pas ce qui ne va pas.
Je suis vraiment bonne pate mais des discussions, on en a eues ^^.
Simplement parce que j ai une vision ( très? Trop? ) égalitaire , parce que je refuse de rester a la maison. Mais aussi parce que j ai vu ma maman refuser de partir jusqu a entrer en dépression a force d attendre que mon papa ( pourtant gentil ) se rende compte qu il était trop absent car impliqué dans trop d assos et par son boulot.
Si elle lui avait partagé son ressenti ça se serait mieux passé.
Mais ça, ce sont mes raisons a moi pour mon couple. Ce qui ne veut pas dire que mon couple est parfait ou un modèle a suivre . C est juste que ça convient a mes attentes a moi.
Qui ne sont pas les mêmes pour chacune d entre nous. :)