sahyss Je comprends ... la fatigue n'aide pas en plus.

A part te dire que je pense qu'on est bcp à être passées par là et que je compatis sincèrement je ne saurais que te dire pour t'aider
J'hallucine en lisant le récit de certains pères qui ne sont jamais là

Enfin bien sûr il m'est arrivé de criser mais ça a toujours mené à une discussion sur la répartition.... et là on a trouvé un bon fonctionnement dans lequel on a chacun du temps pour soi. Après ça devient de plus en plus facile à mesure que Lisa grandit car mon homme trouve d'avantage ses marques pour jouer avec elle, cuisiner ensemble etc...
Le samedi, je pars à la piscine une demi heure avant mon homme et Lisa, puis ils me rejoignent et on profite ensemble. Quand il va courir, je me promène avec Lisa de façon à le croiser quand il est sur le chemin du retour :)...ou quand on veut courir tous les eux, on va dans une base de loisirs, l'un de nous part courir pendant que l'autre reste avec Lisa, puis on échange.
Mais quand elle était petite il avait plus de mal.
justsmad a raison, il ne faut pas hésiter à leur dire! Souvent ils ne se rendent pas compte, ou ont du mal à trouver leur place et fuient un peu ( ce qui fait entrer dans un cercle vicieux : je fuis---->je me sens à part--->je fuis)
milou78 Oh merci

Ca va, pas mal de changements qui font que ces dernières semaines ont été......denses :D
Je repasserai quand tout se sera tassé et que je saurais vers quelle direction on va.
La rentrée de Lisa a été compliquée : super heureuse d'y aller mais elle pleure dès qu'elle voit un autre enfant pleurer. Et comme la rentrée est échelonnée il y a encore de nouveaux enfants qui arrivent, donc pleurent...et ça la met dans tous ses états.
Nous l'avions mise à la journée afin de garder notre nounou mais elle est terrorisée par la cantine. On a donc (la mort dans l'âme^^) cherché une nouvelle assmat qui pourrait la garder le midi et l'après midi. Notre ancienne assmat a été formidable et m'a aidée à en trouver une qu'elle connaît. J'ai du décaler le début de mon contrat de travail pour pouvoir gérer la transition. ( en plus de l'avoir modifié 2 FOIS :D )
Lisa va donc à l'école seulement le matin.
Ce matin elle était contente d'y aller mais elle a vu un petit bout'chou pleurer et c'était reparti.
C'est dur à voir mais là j'essaie de me blinder un peu...on a fait de notre mieux, j'ai fait des pieds et des mains au risque de me discréditer auprès de mon employeur. ( j avais dans un 1er temps demandé un 90%, puis un 80% pour pouvoir la chercher à 16h30...mais vu que c'est la cantine le souci et que Lisa n ira plus l après midi... j ai dit que je pouvais reprendre à 100% mais une semaine plus tard ...... la girouette )
L'instit et l'ATSEM sont très douces et pas avares de câlins, je prépare la table du midi avec Lisa le matin pour qu'elle voie bien qu'elle rentre manger ( je reprends le taf jeudi ).... le pire c'est qu'elle est hyper sociable!!!! Vendredi nous avons rencontré des jumelles qui sont dans sa classe en faisant les courses, et Lisa était super contente de les voir et a réclamé de jouer avec elles tt le week end.
....et ce week end Lisa se lavait les mains en chantant "savon mousse mousse mousse"..je lui ai demandé qui lui avait appris la chanson, et elle m'a répondu fièrement " ben c'est la maîtresse! " RhAAAAAAAA!
Désolée du déballage , d'autant que je ne participe quasi plus ... ça fait un peu égoiste de ma part.
