0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 15/12/2017 à 16h08
cath87
Posté le 15/12/2017 à 16h08
bananne je répond à retardement ;)
franchement, les soucis de loulou ne me gène pas (en dehors des réveils nocturnes en hurlant)...parce que...ça au moins, même si c'est moche ben.... ça risque pas de boucher la tuyauterie au prix de gros mots de ventre ;)
j'en ia tellement chié (sans mauvais jeux de mots lol) avec son caca ! que les loulous dans le nez c'est de la rigolade ;)
bon après.... les réveils en hurlant parce qu'il a le nez qui coule mais qu'il ne veut pas moucher.... ça m'énerve oui/// parce que là... s'il veut pas coopérer ben...je peux rien faire pour l'aider...
j'ai tenté toutes les explications possibles....il ne veut plus se moucher.... et la nuit.... outch parfois ça pique ;)
y a tellement d'occasion pour les réveils nocturnes (cauchemar, peur, maladie ...) que... j'avoue... que...jsute pour un loulou qui coule ... ça me fait monter la tension
à l'école impeccable ! pourtant, il lui aura fallu un certain temps pour s'y sentir vraiment bien ;)
avec le recul, ce que j'ai appris : ne pas se mettre la pression si ça va mal histoire de pas retourner cette pression sur l'enfant ;)
je culpabilisait tellement qu'il soit inquiet de l'école... un exemple, sur la photo de classe de sa 1ere année de maternelle ben, c'est le seul à avoir gardé sa tétine et son doudou et en étant collé à maitresse sur le côté, pas au milieu des autres...
des parents m'ont fait la réflexion en souriant.... et moi en mode lionne "ah ouais ? je pensais pas qu'un enfant mort de trouille puisse autant amuser un adulte ! " ça a mis tout le monde d'accord ;)
là à cette 2nde année, il s'épanouit vraiment ;) il a fait un bon en avant côté acquisition ;)
les maitresses trouvaient qu'il ne voulait pas s'investir et restait fixé à ce qu'il maitrisait de sa 1ere année..
je leur ai expliqué 20 fois que Paul est très dans l'observation, qu'il fallait pas qu'elles s'inquiètent... qu'il a besoin de temps pour analyser de loin....
ben.. pour leur faire comprendre pas facile..... "oui mais on a un programme, l'enfant doit savoir faire ça et ça à la fin du 1er trimestre...."
ben va falloir attendre et s'adapter au rythme de Paul...faites lui confiance...
et depuis la rentrée de novembre, il est passé du "Paul refuse de faire quoi que ce soit en forme géométrique" (c'est simple lui son trip c'était de faire des tuyaux d'arrosage, un trait qui part dans tous les sens) à "Paul écrit -joyeux noël - parfaitement " ;)
donc il est passé du stade à ne pas vouloir toucher un crayon pour faire des formes ou autre à maitriser de nombreuses lettres.
c'est tout Paul...il a besoin d'observer avant de se lancer ;)
c'est un enfant que l'on ne voit jamais se lancer dans un truc "brut de pomme"... faut qu'il regarde, comprenne décortique....
son p'tit souci ... il est un peu trop gentil... il a tendance à se laisser un peu marcher sur les pieds par les petits un ^peu plus virulent... on y travaille... on creuse comment lui expliquer de savoir s'imposer, dire non, se défendre, ne pas se laisser faire, sans qu'il fasse de raccourci "j'vais lui mettre une droite ça va le calmer"
et toi ta fille ? ça va mieux l'école ?