Petit sortie du sous marin occasionnel
didoo as tu essayé de les faire dormir ensemble? Mais vraiment ensemble. Moi ils dormaient à 2 dans la même gigoteuse, ils se sentaient bouger l'un l'autre ça leur rappelait les sensations dans mon ventre.
Rapidement la gigoteuse est devenue trop petite, j'avais une grosse couverture polaire que je pliais de sorte à faire une forme d'enveloppe (pour poster les lettres) et je les glissais dedans toujours collés.
Je pense que ça a été primordial pour eux vu que je n'ai pas eu droit à un accouchement donc eux n'ont eu aucun signal les préparant à sortir, mon travail n'avait pas du tout commencé quand j'ai eu la cesa.
Ensuite quand je suis seule et que les 2 ont besoin de bras ou d'attention et que je ne peux pas les sortir comme en ce moment où chez moi on a de grosse rafales de vent et de grosses averses, je mets en porte bébé (écharpe pour toi vu leur age) celui que je pense avoir le plus de besoin de contact et le 2eme dans une poussette canne 1place position allongée, emmitoufflé dans une polaire bien douce, et je me balade dans la maison. C'est plus pratique que de balader avec la grosse poussette et en écharpe les bébés ils aiment que ça marche, si on marche pas ils s'énervent, du moins les 3 miens étaient ainsi. Celui en écharpe prend sa dose de contact sans laisser le 2eme en plan dans une pièce vu qu'il suit dans la poussette et souvent ça suffit a le calmer aussi.
Courage moralement c'est dur que se dire qu'on comble "moins bien leur besoin" que si il n'y en avait qu'un, on s'en veut, mais tu fais ton max et tu vas y arriver, je te dirais que les 6 premiers mois sont les plus durs, mais ça dépend tellement de chaque enfant.... moi j'ai trouvé les 6 premiers mois durs pour le rythme, mais maintenant à 10mois je trouve ça un peu dur aussi pour les frustrations, ils sont maintenant tres éveillés, veulent tout découvrir mais n'en ont pas encore les capacités donc ils s'énervent vite, c'est comme ça...
Il y a quand même pleins de bons moments, mais ils peuvent être très furtifs comparé aux moments difficiles, alors quand un bon moment passe il faut en profiter à 100% et se le graver un peu en soi pour ne pas perdre pied quand les moments durs s'éternisent!
Il faut malheureusement en passer souvent par les petits maux des bébés types coliques, pleurs du soir etc...
Dernier petit truc, quand tu te sens débordée, quand ils pleurent, chante leur une chanson, parfois ça apaise bébé, parfois non, mais le truc c'est que de chanter va automatiquement te calmer un peu à toi, c'est mécanique, on ne chante pas quand on est enragés lol, et le fait que toi tu vas un peu t'apaiser ça a de grandes chances de les apaiser à eux.