Merci les filles pour vos réponses concernant mon 18h15/18h45. Ca me donne des idées à essayer. Je pense que l'anticipation des repas pourrait être la clé. Je n'aime pas trop cuisiner alors c'est vrai que faire des grandes portions ( deux repas Ca veut dire pour 10 quoi car lilwenn mange moins mais mon mari mange pour 2! Lol) alors ca veut dire y passer du temps et c'est sûrement Ca qui me freine. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer pour voir si Ca me simplifie la vie.
Lolabiscotte : c'est deux/ trois soirs en fait : lundi, mercredi (1 semaine sur deux)et jeudi. Mais en fait maelle a deux maîtres, un les lundis-jeudi- vendredi et un autre le mardi. Du coup elle a souvent pas mal de devoirs le week-end et le jeudi soir... Le hic c'est que le jeudi soir elle rentre a 18h15 de la piscine du coup j'ai l'impression que c'est encore plus la course sauf quand j'ai la chance que mon mari aille la chercher mais c'est pas souvent, car la plupart du temps, il part le matin a 7h00 et rentre a 19h00.
Je n'ai pas de robot de cuisine. Peut être Ca m'aiderai. J'ai commandé à noel un robot pour faire les soupes tout seul, peut être un gain de temps.
Déjà j'ai eu un robot aspirateur et Ca me gagne un temps fou c'est top...
Lolabiscotte / bananne : intéressante votre discussion sur l'équilibre entre travail et vie de famille. Je me retourne tout à fait dans ton discours bannane : quand je suis au boulot, je pense à ne pas rentrer trop tard, l'envie de profiter des enfants mais pour avoir fait 1 an de congé parental pour lilwenn, pour rien au monde je ne pourrais à long terme être à la maison h24. J'ai besoin de bosser, de relations sociales et j'aime mon boulot...
J'ai un boulot ou les équipes n'ont aucune reconnaissance de leur hiérarchie mais j'ai la chance d'avoir un boulot reconnu par la plupart des gens extérieurs. J'ai souvent la remarque : " c'est un boulot formidable mais Ca et ete difficile".
C'est un boulot passionnant ou chaque situation est singulière et ou Ca demande de faire différemment a chaque fois, trouver les clés... On ne peut pas avoir de routine.
Ici, week end sympa,
Samedi aprem, j'avais prévu d'emmener les grandes au cinema voir " l'étoile de noel". Franchement c'est un joli dessin animé, il est chouette. Elles ont bien aimé. J'ai bien cru qu'on irait pas car lilwenn m'a fait deux jours de gastro ( jeudi et vendredi) et le l'a refilé, j'ai vomi toute la nuit de vendredi à samedi. Autant dire que samedi aprèm, j'étais pas hyper en forme pour aller au ciné... Heureusement que j'avais pas promis la patinoire ou autre! Lol
Ce matin, mon mari a emmené Yuna chez le medecin car son exéma s'est développé, elle en a au pli des coudes et genoux, torse, fesses. Elle en a déjà eu mais jamais autant. Deux séances de piscine par semaines Ca l'a décapée la pauvre.
Pendant ce temps là on a fait une bonne ballade avec lilwenn en draisienne et maelle en skate.

Cet aprem, j'ai fait une balade à cheval pendant la sieste avec une copine et maelle.
Et après, a 16h, comme l'année passée, nous sommes allés voir le pêre noel qui descendait en rappel du clocher de l'église + chichis/ vin chaud + feu d'artifice tire de l'église. C'était chouette. Lilwenn avait les yeux qui pétillait de voir ce pêre noel descendre...
Sinon vendredi matin, lilwenn a eu un premier bilan ortho. Ils vont la prendre en charge au vue de ses antécédents pour lui donner un coup de pouce avant l'entrée à l'école. C'est notamment pour l'aider dans la mobilité de sa langue. ( ell n'arrive pas à faire les "l" Et d'autres sons qui demandent notamment que la langue monte au palais). Ils ne sont pas inquiéts mais ils pensent que l'idéal c'est de l'aider maintenant plutôt qu'en petite voir moyenne section. Après ils disent aussi que ses amygdales proéminentes ne l'aident pas.
Aujourd'hui lilwenn a une prononciation très moyenne. Elle peut faire des phrases de 3 mots mais pas plus. Après elle a du vocabulaire ( non d'animaux tels que castor, cerf... Ou les mots " dessus" dessous" " dedans" dehors" qu'elle utilise à bon esçient), mais c'est plus sur la prononciation et l'assemblage de mots pour réaliser des phrases.
Je suis rassurée mais Ca me met encore plus en colère après la pédiatre qui a loupé son frein de langue à la naissance... Grosses conséquences quand même ... ( ça m'a foire mon allaitement, refus catégorique du biberon, peu de mobilité de la langue liée à un frein serre et court pendant 4 mois puis pas de succion)