ilai merci.
Ce sont les testicules qui ne sont pas bien fixés / descendus. Du coup, ils remontent, oscillent, font le yoyo.
L'opération n'est pas très lourde et est bien maîtrisée en principe, mais ça reste une AG, et je crains surtout les suites opératoires. Des douleurs, à cet endroit... Brrr! J'ai mal pour lui.

En plus, il n'est pas à l'aise avec cette partie de son corps... Tout ce qui tourne autour de ça est compliqué pour lui (le nettoyer lui-même lors du bain, il ne veut déjà pas).
Dans son cas, c'est assez "léger". Il y a des cas plus sérieux de cryptorchidie chez lesquels les testicules restent complètement impalpables (position intra-abdominale). Dans son cas, si intervention il y a, ça devrait être une réussite et peu de risques de devoir recommencer plus tard.
De toute façon, on n'en est pas là. On verra l'avis de l'urologue. D'après ma pédiatre, il n'est pas interventionniste. Ca me rassure.
Ceci dit, si on ne le fait pas, je ne sais pas si je serai apaisée. Le risque principal est celui de la torsion testiculaire (et il y a plusieurs antécédents familiaux en ligne directe: torsions traitées par orchidopexie, c'est-à-dire fixation). Ca pourrait également avoir une incidence en matière de fertilité.
Donc je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus entre le faire et ne pas le faire. En attendant la consultation chez l'urologue, j'essaie de ne pas faire de plans sur la comète...