justsmad aïe! Pas cool du tout ça!

Ca m'inquiétait toujours de passer à côté de ça quand ils étaient plus petits parce que c'est difficile à détecter rapidement quand ils n'ont pas la parole. La fièvre peut être tellement de choses...
J'espère que l'antibio à large spectre fera rapidement effet.

Prompt rétablissement à ta puce.
Concernant Romain, à ma connaissance, il n'y a pas de séquelles après intervention quand tout s'est bien passé. Ce qui peut arriver, c'est de devoir réopérer plus tard mais d'après ma pédiatre, c'est plutôt dans les cas sévères. Mais à côté de ça, je pense que c'est sans conséquence. Je poserai la question à l'urologue dans tous les cas.
mandolyne j'évoquais les ascendants par rapport à la torsion. On reconnaît l'existence d'un facteur génétique dans les cas de torsions. Ca ne veut bien sûr pas dire que tous ceux dont les ascendants en ont eu en feront à leur tour, ni que tous ceux qui en font ont des ascendants qui en ont fait. C'est juste un facteur.
Et comme les testicules oscillants prédisposent également plus facilement à une torsion, ça fait un cumul de facteurs qui augmentent les prédispositions à la torsion dans son cas.
C'est ça qui fait que ça continuerait de me préoccuper si on n'intervient pas.
Concernant la fertilité, on parle de risque si cela n'a pas été traité (or dans le cas de ton mari, il y a eu opération). Il me semble qu'on parle aussi d'un risque plus élevé de cancer des testicules à l'âge adulte quand il y a cryptorchidie non traitée. Mais je ne sais pas dans quelle mesure est cette incidence.
Bref, tout ça pousse plutôt à être favorable à l'intervention. Et c'est clair que dans tous les cas, s'il faut le faire, je préfère que ce soit fait maintenant que plus tard. Mais ça reste malgré tout une intervention alors j'aurais préféré avoir une bonne nouvelle lors de la consultation chez la pédiatre et qu'elle me dise que c'était bon. Ces derniers temps, j'avais l'impression qu'ils étaient bien descendus car je ne les vois plus jamais vraiment "rétractés" comme par le passé, mais elle ne les trouve pas encore bien descendus alors elle préfère que je consulte l'avis d'un spécialiste. On verra...
Merci en tout cas de m'avoir rassurée sur le fait que ton mari ne garde pas de mauvais souvenir de cette intervention à peu près au même âge que Romain.
Dans toutes mes lectures, j'ai lu qu'on peut parfois tenter un traitement hormonal qui peut donner de bons taux de réussite quand la situation respecte certains critères au départ.
Je dois appeler demain. On verra ce qu'en dit l'urologue en consultation...
En attendant, j'essaie tant bien que mal de ne pas trop y penser.

Je sais que, raisonnablement, ça ne sert à rien de stresser à l'heure actuelle.
lilisondu1741 j'ai connu la problématique de près et de très près, c'étaient aussi des cas à l'âge bien adulte, et... ils n'ont pas trouvé que ça passait comme une lettre à la poste.
J'ai peut-être mal lu entre les lignes mais j'ai cru comprendre qu'il y a eu délai entre quelques torsions et l'opération dans le cas de ton ami. Ca arrive ce genre de cas mais généralement, quand il y a crise aigüe, on ne peut pas traîner. C'est une vraie urgence.
Merci d'essayer de me rassurer en tout cas.

J'espère qu'en cas d'intervention ça passera aussi "comme une lettre à la poste" comme pour ton ami. Je me dis qu'à son âge il ne devrait pas en garder un mauvais souvenir (à long terme en tout cas).
lololabiscotte et
goldiou faudra que je vienne vous dire ce que mon élève m'a dit de l'IEF. J'ai passé un temps de midi avec elle il y a plusieurs semaines déjà mais ça m'était sorti de la tête. Bon là, j'ai du boulot, je ne peux pas, mais j'essaie de penser à repasser pour ça avant la fin de la semaine. Sinon, secouez-moi les puces.