looloutte alors j'ai regardé par curiosité et Marion à 2 mois et demi faisait 59.5 cm pour 5,350 kg.
Le bébé "langouste" (sic!) dont tu as parlé m'a fait penser à une petite que je voyais aux massages bébés quand j'y allais avec Marion. Elle était un poil plus âgée que Marion qui avait 2 mois et demi au début de la session. Elle devait avoir 3 mois ou 3 mois et demi. Et elle faisait déjà plus de 7,500 kg!
Quand on sait à quel point on peut les avoir à bras au début, faut les porter quand même ces kilos.
misstik tu peux lui donner des légumes à la place des fruits en attendant qu'elle s'y intéresse, qu'elle les apprécie. Yuna chez
herisson n'a pas voulu des fruits de suite; elle lui donnait des goûters à base de légumes au début.
herisson et
sweetie en reparlant avec mon homme ce soir du futur congé parental (en relation avec tout à fait autre chose que le voyage... c'est par rapport à sa prochaine voiture de société), j'ai compris qu'en fait, il compte prendre son congé en fractionné et qu'il avait plutôt en tête 3 mois que 5. Comme ça, il aurait encore des mois à prendre plus tard, durant l'été qui suit, pour éventuellement bouger à nouveau si ça a plu (et que les finances suivent encore :-p). Lui est partant pour plus d'affilée mais c'est plus pour les enfants et moi qu'il craint que ça ne soit long loin de la maison. A discuter...
Yep, le Canada, ça me tente bien aussi. L'Islande, effectivement, il parait que c'est ultra cher. Et c'est clair que le budget, c'est un paramètre qui va compter.
Chouette que tu sois déjà partie au Vietnam
sweetie. Merci pour l'info sur la différence nord-sud que tu as expérimentée. D'après ce que tu dis, on préférerait sûrement le nord aussi.
Concernant l'Islande, le guide est un avant-goût. Il te reste à négocier les billets comme cadeau de Noël. Ah ah!
Concernant l'école, comme Hérisson, ça ne me tracasse pas à ce stade. Si cela doit se faire à ce moment-là, Romain sera toujours en maternelle. Marion a le même âge que la deuxième de Hérisson (Yuna) et entrera en deuxième primaire (CE1); à l'heure actuelle, elle semble également montrer des facilités et beaucoup d'intérêt sur le plan scolaire. Si cela continue ainsi, cela devrait rouler (surtout pour quelques petits mois)...
herisson tiens, est-ce que tu comptes garder des liens avec l'école autour d'un "projet" (blog, vidéo-conférence, etc. dans la mesure du possible... ou envoi de cartes postales, courriers, etc.)? Je ne sais pas si tu as déjà pensé à tout ça...
joyeusethestar elle a une chevelure complètement dingue!
Marion a des cheveux tout fins et raides.
Bon, je ne voudrais pas être à ta place lors des lavages / démêlages et... en cas d'alerte pédiculose à l'école surtout!
Mais en tout cas, c'est impressionnant qu'elle ait déjà une si belle et longue chevelure bien fournie.
Je viens de me rappeler que dans ce que j'ai rattrapé, j'ai lu un message de
bebe.toulouse auquel je voulais répondre. Tu sais, j'ai un mari présent et plus de tout petit bébé à gérer, et pourtant je ne parviens pas à avoir la maison en ordre non plus. Franchement, le salon, c'est souvent un bordel monstre (je n'oserais même pas te montrer une photo). Quand l'aide-ménagère vient, c'est "rangé" (en fait, juste débarrassé / planqué) mais une demi-heure après le retour à la maison avec les enfants, c'est comme si on n'avait rien fait.
Avant, je me mettais la pression pour que ça soit un minimum présentable avant que ma mère ne débarque car chez elle, tout est épuré, rien ne traîne (je l'aime beaucoup mais elle est complètement obsédée par le rangement et la propreté... et ça ne s'arrange pas avec l'âge). Maintenant, je prends du recul. Chez moi, la maison vit. Si cela la dérange, je l'en prie, elle peut se charger de le faire finalement. Elle ne fait plus de réflexion même si je suis convaincue qu'elle n'en pense pas moins.
Ca ne me plait pas de voir le bordel dans mon salon, les jeux qui s'entassent, qui traînent dans le canapé / sur la table / sur le sol, les déchets de bricolage tombés au sol, etc. Ca me fatigue et m'irrite même régulièrement. Mais bon, le côté maniaque de ma mère n'a pas déteint sur moi, loin de là, alors je me laisse vite déborder.
Bref, je voulais te déculpabiliser par rapport à ça. Tu fais ce que tu peux. Même en étant entourée et en ayant de l'aide (j'ai une aide-ménagère, ma belle-mère prend la grande majorité de mon linge à repasser et mon mari fait largement sa part parmi le peu qu'on ait à faire), je suis très loin de parvenir à gérer sur ce plan-là. Alors c'est normal que tu ne puisses pas être au four et au moulin; tu gères en fonction des priorités et pour un mieux.