Bonjour les mamans,
Je profite de mes insomnies (3 semaines que ça dure) pour rattraper mon retard et vous répondre.
Asika, c'est super que vous puissiez vous soutenir en famille dans cette épreuve. Plein de courage encore une fois.
Ilai, super contente de te revoir dans le coin!
Bonne chance pour le concours. Quand ont lieu les épreuves?
Il est grand et fin ton Léo, on dirait!

Marion est une petite plume aussi.
Il t'a tout fait là depuis son entrée en crèche! Les beaux jours ne sont plus très loin. Ca devrait s'améliorer...
Il a l'air charmant en tout cas, dans ce que tu décris. Et nous aussi, on a droit aux grasses mat' régulièrement.
Pour les tickets CESU, je ne sais pas du tout car je ne suis pas en France, mais si comme Mikky le dit, ça peut être utilisé pour tous les services à la personne, ne t'en prive pas. 600 euros d'heures de ménage, moi je prends!
Kachour, j'espère que Nolan dort mieux.
Lincruste, ravie de savoir que tu vas mieux, que tu peux bouger à nouveau, etc.
Toujours aussi chouchou, ta petite!
BBToulouse, tiens-nous au courant quand tu as déménagé (comment ça se passe? les repères? Gaby dans son nouvel environnement? etc.)
Tu as de sacrées frayeurs avec ton petit vagabond! Heureusement, ça s'est fini sans dommage.
Il est sacrément motivé en tout cas!
Pas de problème de bleus chez nous. Pourtant, elle est énergique, et bouge beaucoup, mais elle est très prudente. Elle analyse les situations et prend des précautions quand il y a des obstacles, des difficultés, etc. Donc même si on n'est jamais à l'abri, nous sommes plutôt épargnés par les frayeurs. Heureusement, parce que mon mari ne s'en remettrait pas sinon

, lui qui suivait encore Marion à moins de 50 cm dans tous ses déplacements quand elle avait 17 mois (après, il a fait des efforts, pris sur lui, et lui a octroyé un peu de distance... c'est nécessaire pour son développement).
Céline, c'est moi qui partais en weekend.

Des soirées en amoureux, on en a déjà fait (on aime aller dans de bons restos), mais là c'est la première fois qu'on la laissait vraiment pour la nuit.
Dans les faits, ça n'a pas changé grand chose pour elle (les mises au lit par les grands-mères quand on est de sortie, elle connait), mais c'est pour nous que c'était le "grand saut".
On l'a confiée le samedi à 13h. Et mon mari m'a dit "dimanche 13h, je la récupère".

Papa accro, pensez-vous? Nooooon, pas la moins du monde!
Bref, au final, on a passé un excellent mini-weekend en amoureux, mais on a encore un peu de boulot pour parvenir à profiter pleinement; je n'arrêtais pas de parler d'elle: "oh regarde ça, pour Marion"... "si Marion était là, elle aurait fait ceci"... On imitait la réaction qu'elle aurait eue dans telle ou telle situation. Etc.
Ceci dit, on a passé du bon temps. On a pu se promener le long de la plage (ça soufflait, mais on a eu quelques rayons de soleil), manger une crêpe face à la mer, se promener dans une très mignonne petite ville où se trouvait notre hôtel, tout aussi charmant d'ailleurs. Chambre immense, lit XXL, déco épurée mais douce et chaleureuse, personnel aux petits soins, petit déjeuner gargantuesque, de super qualité et un service au top. Vraiment. Le samedi soir, dîner dans un bon petit resto qu'on connaissait pour y avoir déjà mangé il y a quelques années. Ca s'est fini aux chandelles car la tempête a provoqué une coupure d'électricité dans la rue... mais c'était de circonstances! Et le lendemain, salon du bateau (la passion de mon mari) avant de rentrer.
Marion a été un vrai charme et n'a pas du tout été déboussolée par ce weekend chez mes parents.
Voilà voilà! Et toi? Ca s'est bien passé?
Ta petite en a fini avec sa bronchiolite?
Jenny, c'est chouette ça.

Bonne initiative la médiathèque.
La bibliothèque de ma commune met à disposition des livres dans les crèches, et les parents peuvent les emprunter. Marion adore les livres, donc j'en ai logiquement profité. Mais apparemment, nous sommes les seuls parents à avoir souhaité profiter de cette initiative.
On le retire quand, ton plâtre?
Mikky, mon gros est à la retraite chez mes parents. Je le vois régulièrement, mais il mène une vie de pacha.
Palouse, vous en avez terminé avec la grippe familiale? J'espère que tout va bien...
Ah ben oui, ça a bien l'air d'être ça, Tignes. Tu m'as appris quelque chose!
Tu fais quoi comme job pour retourner bosser à 19h30?
Cath87, la grippe aussi! Y'en a en ce moment... Prompt rétablissement si tu n'es pas encore remise.
Concernant les biberons, je n'ai pas eu de problème. Elle est passée de l'un à l'autre sans problème (cependant avec des tétines larges, plus proches de la forme du sein pour qu'elle puisse effectuer un mouvement de succion similaire).
-----------------------
De notre côté, tout va bien. La grippe tourne toujours parmi les enfants de la crèche (encore un nouveau cas jeudi). Mais toujours rien pour Marion.
Edit: la varicelle... c'est la varicelle qui tourne, pas la grippe.
Les puéricultrices de la crèche se "disputent" notre cacahuète! Elle a une puéricultrice de référence qui reste la même pour un groupe donné du début jusqu'à la sortie de la crèche. Mais y'en a une qui change de section avec son groupe et qui a demandé à la puéricultrice de Marion : "Allez, elle viendrait bien chez les grands avec moi... Même juste un jour!?". Bon, c'est un peu pour rire mais elle est tellement chouette qu'elles aimeraient l'avoir dans leur groupe.
Bon weekend les mamans! Et encore plein de courage à
Asika...