Bonjour les mamans,
Ca discute ici!
Vous parliez du cas du lavage de nez. Ma fille adore parfois des choses étranges dont... le lavage de nez! Elle le demande d'ailleurs même d'elle-même quand elle a une gêne à ce niveau. Elle prend même la pipette, se tourne sur un côté et la place à l'entrée du nez (mais c'est moi qui contrôle et exerce la pression par contre); puis elle se tourne sur l'autre côté, change la pipette de main, et rebelote. Elle est toute fière!
Hier, il a plu des cordes toute la journée. Alors nous sommes allés dans un parc indoor pour les enfants (le même genre que celui de la fête des enfants organisée par mon boulot en décembre, mais juste à côté de chez nous). C'était super chouette! On y pensera plus souvent.
Nous sommes restés dans la section spécialement prévue pour les tout petits. Châteaux gonflables, toboggans, tunnels, modules de psychomotricité, blocs Lego géants, jeux de bascules, petites maisonnettes, toboggans, parcs à boules, etc. Elle a adoré!
Ce qui est génial, c'est que comme tout est protégé, ils peuvent s'éclater et faire des découvertes en sécurité. Par exemple, un toboggan (plan incliné) en mousse qui atterrit dans un petit parc à boules, c'est une opportunité pour elle de se laisser descendre vraiment seule sur la pente sans risque. Elle a même descendu quelques marches d'escaliers en mousse seule en se tenant d'une main à un filet.
C'était vraiment marrant de constater encore une fois à quel point elle était attentive. Elle va partout, adore ça, mais avec une incroyable prudence. Par exemple, elle devait passer en dessous d'un arche (rembourré avec de la mousse). Nous devions nous baisser, mais elle était encore suffisamment petite (marge d'une bonne dizaine de cm), mais elle se courbait à chaque fois en mettant sa main en l'air et en jetant un oeil vers le haut pour vérifier que ça passait. A chaque fois qu'elle se relevait quelque part (en sortant d'un tunnel par exemple), même chose.
Ce qui était mignon aussi, c'est qu'une petite un peu plus âgée que Marion (trois ans environ, je dirais), prenait soin d'elle. Elle la suivait, voulait l'aider, la protégeait, l'encourageait, et voulait l'encadrer quand elle montait sur un module par exemple. J'ai trouvé ça trop chouchou.
Bref, c'est vraiment chouette!
Aujourd'hui par contre, il fait gris, mais pas de pluie, alors nous sommes sortis nous promener.
A part ça, en ce moment, je suis en train de faire sa toise. Je suis contente d'avancer dans tout ça (j'ai fini les lettres de son prénom récemment aussi... enfin, quasiment).
J'espère avoir le temps de passer pour raconter quelques anecdotes demain...
Courage pour la suite,
Asika.