anokilie : mon homme aurait tendance a être un peu comme le tien, mon poids le désespérerait et il m'arrive encore de le surprendre en train de regarder mon reste de petit ventre mou avec désespoir lol
Nous en avons pas mal parlé aussi et c'est son côté artiste qui ressort (il est dessinateur et photographe), il a du mal lorsque je suis flasque, il dit qu'il ne me reconnait pas. C'est là qu'il te sort l'exemple de sa collègue mère de famille qui ne boit qu'une canette de coca le midi, fait 1h d'abdos tous les soirs et qui a retrouvé sa ligne en 2 mois... Oui ba moi ça va prendre plus de temps !
Bref il a pris son mal en patience pour le poids (j'ai mis 2 ans à chaque fois pour tout perdre) mais le fait que je retrouve la ligne lui fait clairement plaisir.
Pour le sexe j'ai du me "forcer" un peu au début (forcer dans le sens me remotiver hein pas me forcer à faire quelque chose que je n'ai pas envie) car j'avais un peu zappé le côté femme au profit du côté maman (surtout après la naissance de n°1). Pour ma part c'est une question ambiance: je suis tout de suite plus motivée si je viens de m'avaler les 5 tomes de "50 nuances de Grey", que je suis allée à l’esthéticienne et que je porte une très jolie chemise de nuit (d'allaitement) toute neuve lol
Mais je reconnais qu'il faut un peu de temps pour rééquilibrer les choses entre le statut de maman dispo H24 et celui de femme. Dis à ton chéri que cela va revenir mais qu'il te faut un peu de temps (à toi et à ton corps) pour te remettre de l'accouchement et qu'à te critiquer il ne te donne pas très envie d'aller faire des galipettes !
(Par contre s'il se pointe un soir avec un repas à emporter que tu adores et une fleur, tu vas peut-être y réfléchir

)