mandolyne j'ai pensé à toi hier. Nous sommes allés dans un centre récréatif indoor tout récent du côté de chez mes parents (il est super d'ailleurs... on y a passé 4h finalement car grand, aéré, peu bruyant, lumineux et... on y mange bien en plus!). Je parlais avec une maman et, dans le cours de la conversation, je dis que Romain a eu 3 ans en janvier. Elle me dit "ouf, je pensais qu'il avait bien 4 ans". Sans jugement aucun dans ce cas, c'était une conversation tout à fait banale, mais j'ai tout de suite pensé à toi.
sweetie ils fonctionnent bien à l'extérieur aussi.

Mes enfants passaient du temps avec à l'extérieur aussi quand ils étaient plus petits; ils sortaient avec sur la terrasse et dans le jardin notamment. Ils m'ont toujours donné satisfaction.
Ah ah, tu m'as fait rire avec ton histoire de toilette en rando. Avant je partais parfois à cheval pour la journée. Et une de mes copines, quand elle avait besoin, elle sautait bas de la jument, me tendait les rênes et me disait "tiens-la stp, je reviens" et 30 secondes plus tard elle était là. Je ne sais pas comment elle faisait. Moi déjà, faut que j'enlève mon pantalon (au moins une jambe) pour pouvoir le mettre à l'abri sinon... j'ai l'impression que je vais en mettre partout. Alors 10 minutes plus tard, j'y suis toujours. Donc même pas en rêve je fais ça quand on randonne (en fait, j'ai vraiment très rarement fait ça dans ma vie, ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas la technique). Mais alors le popo, no way! Je ne vois pas comment je ferais... Mais je vois trop bien de quoi il s'agit quand tu parles de douleurs avec nausées et suées. Alors peut-être que si je me retrouvais dans ce cas, je finirais par faire mon premier popo nature quand même. Lol.
justsmad oui, je pense aussi. Quand je parle de tension, c'est que je pense que je lui "mets la pression" l'air de rien, elle ressent ma crispation autour de ça et... ça doit la bloquer encore plus. je pense que le papa gère mieux ce genre de tracas que moi.
Oui, je veux bien la vidéo si tu la retrouves. Mon mari l'a déjà briefée sur la couleur des urines (en gros) parce qu'elle ne boit pas assez. Alors elle nous dit régulièrement "j'ai fait un pipi clair là, tu vois que je bois assez". Le truc c'est que du coup, elle justifie un peu vite par ça pour ne pas boire plus. Mais je veux bien la vidéo pour avoir quelque chose de plus précis à lui communiquer que ce qu'on a pu lui dire.
Merciiiiii.
candy_up outre les pompiers, la Croix-Rouge donne aussi des formations pour apprendre les gestes de premiers secours, notamment des sessions spécifiques de premiers secours sur enfants ou de réanimation pédiatrique (en tout cas en Belgique).
didoo c'est même une majoration de 100% si c'est doublé (si j'ai bien compris ça passe de 400 à 800 euros). +50%, ça ferait 600 euros.
Je ne peux pas t'aider sur les solutions qui s'offrent à toi. On n'a pas les mêmes systèmes ici (c'est complexe à expliquer) et pas les mêmes aides!
On payait (sur base d'un tarif à la journée) de mémoire entre 600 et 650 euros par mois de notre poche pour 4 jours / semaine pour un enfant (on n'a pas les interventions dont vous parlez ici). Mais j'étais déjà contente d'avoir de la place...
Bon "dépatouillage" avec ta recherche, ta réflexion, les visites de nounous et ta prise de décision.
looloutte mooooh, c'est trop mignon le papotage quand ils tètent. Je vois exactement de quoi il s'agit et ça me rappelle tellement d'émotions.
Je suis nostalgique là tout d'un coup...

Ce post me donne trop envie de refaire des petits...
C'est chouette cette activité de la médiathèque. Chez nous aussi, la bibliothèque propose quelque chose de similaire. Romain y a participé. Et la crèche les faisait intervenir également directement sur place (la "conteuse" venait à la crèche régulièrement), donc les deux en ont bénéficié.
Bon trajet vers Lyon et bon amusement!
eloody j'avais liké ton message sur le baume. Tu verras à l'utilisation mais il a "une bonne tête" en tout cas.
justsmad p'tite puce... Des bisous de guérison...
EDIT: la notif' pour Candy_Up n'était pas passée...