anokilie Je crois qu'encore une fois tu lis très mal mes messages pcq je n'ai jamais dit que tu n'écoutais pas/frappais etc ta fille......... Oo
Ces échanges avec toi sont vraiment bizarres......
Et je te mets ici la définition de violence et violences éducatives ordinaires. Non il n'y a pas de petite violence et ça, ça serait bien que tout le monde partout s'en rende compte (et je conçois encore une fois je le dis, qu'on puisse déraper hein on est humaine, mais ici ce n'est pas de dérapage que l'on parle à priori):
définition wikipédia, j'ai pas été chercher loin:
"La violence
est l’utilisation de force ou de pouvoir, physique ou psychique, pour contraindre, dominer, tuer, détruire ou endommager. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance, ou encore la destruction de biens humains ou d'éléments naturels."
Et pour les veo: la définition la plus simple que j'ai trouvé est chez stopveo: "La Violence Éducative Ordinaire (plus souvent nommée « VEO »), est la violence (physique, psychologique ou verbale) utilisée envers les enfants à titre éducatif (corrections, punitions) communément admise et tolérée (« ordinaire »). Plus simplement : claque, fessée, tape mais aussi humiliation, chantage affectif et autres."
Sinon je vous renvoie vers l'OVEO
https://www.oveo.org/la-violence-educative-ordinaire-quest-ce-que-cest/