9 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 15/07/2018 à 22h53
lasnia j'ai du diversifier maelle qui avait u RGO interne à 4 mois, petit à petit car elle refusait ses biberons.
elle a repris plaisir au biberon en diminuant les quantités de lait et remplaçant par yaourts, compotes, purées. .. tout en faisant attention qu'elle ai assez de lait ( yaourts, purée avec lait ajoute).
Pour maelle j'ai vraiment vu le difference le fait de manger plus solide, moins liquide. Elle était mieux, dormait mieux en journee et aussi mieux la première partie de nuit. La 2e partie de nuit, comme Nathan, elle dormait bien.
Pour yuna, la diversification n'à rien changé mais c'était un reflux externe.
tycoyotte personnellement je ne les laisserais pas prendre le bain avec leurs grands parents.
je suis pas si pudique mais je garde une vigilance particulière à l'intimité de mes enfants. (Probablement déformée aussi par le boulot).
L'autre jour je suis allée à la piscine Avéc les filles et ma belle mère et elle m'à propose de prendre une des filles dans sa cabine pour se changer. J'ai refusé. .. je trouvais pas ça adapté.
Idem, ma mère n'empêche pas les filles de rentrer quand elle prend sa douche. Je leur dis toujours d'attendre que mamie ai fini pour rentrer. Je vois bien que ma mère ne comprends pas pourquoi.
j'ai souvenir, gamine, surtout pré ado et ado d'avoir vu ma mère régulièrement sortir de la sdb à poil pour aller s'habiller, je me souviens que passe 12 ans, ça me gênait, encore plus après... jusqu'a ce que je quitte la maison à 18 ans. Je n'ai jamais pu le lui dire... je ne veux pas que mes filles se retrouvent dans la même situation.
Je sais aussi que par ex, pour maelle et yuna, 8 et 6 ans, si nous avons des amis, je leur demande de garder la serviette autour de leur taille pour passer de la sdb au rdc à leur chambre étage quand elles sortent de la douche.
je ne sais pas si je fais bien, je fais ce qui me semble adapté pour elles.
Concernant la discussion NVEO, je trouve toujours difficile d'en échanger par écrits et dommage que chacun se sente juge. Je suis convaincue qu'il existe plusieurs "bonnes façons de faire" celle qui est adapté à l'enfant. Chaque enfant est différent et demande au parent une bonne remise en question. Si les règles sont les mêmes pour mes trois filles à la maison, la façon d'intervenir est différentes pour chacune en fonction de leur caractère, leur sensibilité, leur âge. ..
goldiou pour la morsure, je compatis, ça doit être compliqué pour toi. Je n'ai jamais tellement vécu ça car mes filles n'ont quasi jamais mordu. Lilwenn à mordu une fois yuna. Je lui ai simplement fait constater que yuna pleurait, que ça faisait très très mal, montre la trace sur le bras de yuna... ça a suffit en tout cas pour le moment qu'elle ne recommencé pas. Après lilwenn à toujours été assez empathique , quand elle fait mal à quelqu'un elle s'excusé facîlement et fait un bisous. (Jusqu'a faire un bisous sur le pied si elle te marché dessus). Après de l'autre côté de la barrière c'est difficile aussi, Lilwenn s'est faite mordre 3 fois à la crèche. .. autant la 1e fois je n'ai rien dit aux puer. J'ai rassuré Lilwenn. Autant après c'est difficile de voir sa fille revenir Avéc la trace d'un dentier complet sur le bras ou sur le torse une fois!
Lilwenn à fait sa visite des 3 ans, 98 cm pour 15 kg, et tout roule.
Pour la propreté des siestes, elle progresse. 1h30 sans pipi c'est OK., mais si sieste 2h, 2h30 c'est souvent avec accidents.
dur dur...