herisson qu'est ce qu'elle grandit Lilwenn !
Et bravo pour la propreté jour et quasi nuit/siestes !
Pour Théo on galère encore avec la propreté jour (en moyenne 1 accident par semaine, soit la fatigue soit il est trop absorbé dans son jeu)... Du coup on n'a toujours pas tenté la nuit, et de toute façon la couche est toujours pleine le matin.
agathe90 Comme je comprends ton ressenti vis à vis de ton weekend, et des questions que tu te poses !
Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais Théo (4 ans) ne s'endort toujours pas tout seul, l'un de nous doit rester près de lui jusqu'à ce qu'il dorme.
Et pourtant tout bébé, il s'endormait très facilement, dans son lit et dans sa chambre dès la naissance. Pour donner une idée, une amie me l'avait gardé un soir, pour qu'on puisse se faire un ciné pour mon anniversaire, il avait 6 mois.
1ere fois qu'il s'endormait sans nous, il a pris son biberon sans soucis avec la copine, et à la fin du biberon il a roulé en direction de son lit en mode "je suis fatigué, je vais me coucher" et il s'est endormi direct. Il faisait pareil avec nous, donc c'était le rituel normal.
Puis il a eu des phases en grandissant où il a eu besoin de nous, de s'endormir à bras (il était bien lourd d'ailleurs, ouille mon dos !).
Bref, ça n'a jamais été linéaire, il a toujours fait s'adapter à lui.
Et à présent, son lit est à côté de notre lit à nous (parce qu'il n'aime pas se retrouver seul au milieu de la nuit), et il s'endort en notre présence.
C'est comme ça depuis février dernier environ, ça changera peut être encore dans 6 mois...
Et pour la petite s?ur, née en mai dernier, elle s'endort au sein et sur moi !
J'arrive à la poser dans son lit depuis peu, mais pas toutes les nuits, c'est très aléatoire encore.
Moi qui n'avais pas envie de faire de cododo à la base, j'ai pas trop le choix.
Et je fais même chambre à part d'avec les garçons, pour qu'eux puissent avoir une bonne nuit de sommeil.