tycoyotte Par rapport au boulot, pour moi je sais que c'est un vrai sujet car j'ai un job passionnant mais assez prenant (en temps et en mental) donc pour l'instant ça se goupille pas trop mal avec petit bouchon mais pour un prochain je pense que je prendrai un 80%. Je ne sais pas objectivement si un 80% sera compatible avec mon boulot actuel. Ils ne me le refuseront pas, mais après est ce que ça marchera vraiment dans mes missions, et est ce que je ne vais pas tout simplement me retrouver à en faire autant, avec moins de temps pour le faire et moins de salaire ? Franchement j'en ai aucune idée. En tout cas je sais aussi que j'ai besoin de me sentir épanouie dans mon boulot, d'être stimulée intellectuellement et ne pas m'ennuyer...Le problème quand on est quelqu'un d'un peu investie et travailleur, c'est qu'on nous propose souvent de faire évoluer la carrière (on me propose de nouvelles missions, de nouvelles responsabilités...) à la fois c'est super valorisant et à la fois ça prend encore plus de temps etc...Bref, moi mon plus gros soucis en tant que maman c'est ce choix que j'ai l'impression que je vais devoir faire à un moment : ma carrière ou profiter de voir grandir mes bébés. Je crois que c'est un sujet pour beaucoup de femmes !
Concernant les bébés, j'avoue que du coup j'interviens peu car par le jeu de la loterie on est tombés sur un bébé qui pour l'instant est ultraaaa facile. Il est toujours super cool, il dort bien et s'endort tout seul avec des grands sourires, toujours de bonne humeur. Même la découverte de la frustration "je ne peux pas faire tout ce que j'ai envie quand j'en ai envie" en fait c'est un détail, il prend tout bien ! Quand je dois le rentrer après être allé dans le jardin et qu'il n'a pas envie de rentrer par exemple, en fait il fait un petit cri qui dure vraiment 5 secondes, et c'est finit. Je lui explique bien sur pourquoi on doit rentrer et que je comprend que ça l'embête et puis on fait un calin, mais vraiment c'est anecdotique. Si je veux qu'il laisse un objet que je trouve dangereux je lui demande de me l'apporter et il le fait de bon coeur avec un grand sourire, il est tout fier et voilà point, ça s'arrête là. Dimanche matin c'était blindé au supermarché, j'ai fait la queue 15mn avec lui qui était par terre et j'ai bien senti que les gens autour attendaient de voir comment ça allait se passer. Et en fait il sortait des trucs de mon sac de course et allait les offrir à la dame derrière (bon, il lui a apporté du dentifrice et des brosses à dent du coup elle s'est demandé s'il y avait un message

), et puis il venait les remettre dans le sac et voilà. A un moment il a voulu aller prendre des ballons en plastique rangés dans un gros carton, je lui ai demandé de les laisser et tout simplement ben...il les as laissé et il est revenu me voir. Bref, du coup il ne met jamais notre patience à l'épreuve ni rien, donc le quotidien est très facile à gérer. Je crois que c'est vraiment la loterie quand ils sont tout petits comme ça, ça dépend des personnalités de bébé...On a rien fait de particulier pour ça je veux dire. Donc par conséquent je sais aussi que le deuxième pourrait être totalement différent, alors qu'on ferait exactement la même chose. Après on a la grande de mon homme qui a été TRES compliquée et il m'a toujours dit qu'elle a toujours été comme ça. Maintenant ça va mieux, mais en tout cas vraiment je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de rien, chaque parent fait de son mieux, et parfois il y a des comportements qui vont coller à un bébé et moins à un autre etc...Il n'y a aucune "méthode" d'éducation qui te certifie que ton pitchoune sera comme çi ou comme ça, dans un sens ou dans l'autre. Et ça c'est dur aussi, d'admettre que là dessus encore une fois il faut lacher prise et qu'on ne peut pas tout maitriser et tout anticiper (enfin en tout cas pour moi c'est un exercice difficile ahaha).