allison44 ici c est aussi assez variable niveau quantité mangée. Je ne m inquiète pas outre mesure, sachant qu'il est en forme et que dans tous les cas, il a toujours un bib le soir avant de se coucher (c'est un accro au lait).
Hier soir, il ne voulait pas de sa soupe et comme d'habitude me parle tracteur. Donc je lui explique que pour avancer le tracteur a besoin de carburant, comme lui a besoin de manger. On a fait "une cuillère pour le tracteur, le téléscopique, le tracteur pelle...." au final, il a tout mangé ! (oui je vais devoir apprendre un tas d'engin de chantier

). Des fois ça marche, des fois pas.
J'avais l'impression qu'il était pressé d'aller jouer, pas le temps de manger !
Des fois, il ne mange rien, mais vraiment, pas même de dessert. Alors on laisse, on sait que chez lui (avec ses problèmes de constip) si le tuyau est plein, rien ne passera !
Pour ma plus grande, on fait des "petits tas" dans son assiette, elle les fait elle même. "je mange ça et après j'ai fini". Moi ça me va, tant qu'elle goûte, ce qu'elle fait quasi systématiquement. On ne peut pas tout aimer, mais on ne peut pas le savoir tant qu'on a pas goutté.
C'est angoissant quand ils ne mangent pas ou peu. Moi je voulais suuurtout ne pas tomber dans ce cercle car ma mère en a été traumatisée avec moi. Elle l'est aussi un peu avec les enfants, je lui répète qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim, mais elle continu de stresser. Heureusement mon père est la quand elle garde les enfants pour atténuer un peu le truc.
Mais j'avoue que c'est source de stresse, c'est inexplicable 'non ils vont pas se laisser mourir' mais punaise mange quelque chose !
As tu parlé au médecin de son haleine ? As-tu écarté la piste des vers (qui peut aussi expliqué une mauvaise haleine) ?