12 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 06/06/2019 à 11h48
Je viens vous donner des nouvelles les filles de mes histoires de coeur.
J'ai passé mon dimanche soir, mon lundi et mon mardi a vaguement faire la gueule. Bon faire la gueule n'est pas le terme adapté. J'étais plutôt très triste donc peu participative à tout ce qu'il proposait. Et lui de son côté est redevenu normal dès le dimanche soir, en mode cool. Je sais qu'il voyait parfaitement que je n'étais pas comme d'habitude, mais il a passé deux jours à essayer de faire comme si de rien n'était.
De mon côté, j'avais fini ma lettre lundi, imprimée, et je comptais lui donner mardi matin. L'idée était partir aux aurores bosser, et de la lui poser sur la table basse du salon. Le mardi soir j'avais poney donc je rentre tard. Tout ça lui permettant de réfléchir posément et seul à mon looooooong propos.
Sauf que, c'était sans compter ma permanence garde à vue de la nuit, et donc ma garde à vue a 2h du mat, retour 3h. Evidemment j'étais tellement crevée que je n'ai pas réussi à me lever le matin et que je n'ai pas eu le courage de la lui remettre en main propre. Pas courageuse pour deux sous.
Donc je suis partie le mardi sans lui remettre ma lettre.
Mais mardi aprem j'ai reçu un message me disant qu'il avait parfaitement conscience qu'en l'état on s'orientait tout droit vers la séparation et que ce n'était pas ce qu'il voulait. Qu'il en était grandement responsable et désolé. Qu'il m'aimait et qu'il ne voulait pas me perdre.
Bon soit.
J'ai sauté sur l'occasion et je lui ai dit de lire ma lettre (qui était dans un tiroir).
Il ne partage pas mon analyse sur le fait que ça va bof entre nous depuis 1 an. Pour lui c'est récent nos difficultés. Pour autant difficile pour lui de parler vraiment, notamment quand je lui demande ce qui fait qu'il est comme ça en ce moment et ce qu'on peut faire pour que ça aille mieux. Pour lui pas besoin d'en parler, ça va aller mieux. Ce que je ne partage pas évidemment.
On dine tous les deux samedis et on verra ce qu'il va en ressortir...
A côté de ça, Jeanne va mieux. Elle est plus sereine depuis hier. Elle dort mieux, elle accepte de faire des siestes. Ce qu'elle refusait depuis la semaine dernière. Elle ne se réveille plus à moitié coincée dans les barreaux. Est-ce le rafraichissement de la température ou le fait qu'on a amorcé une discussion avec son père? Aucune idée.