elo7
Globalement on n'a à peu près jamais réussi à le poser jusqu'à récemment. Il n'a jamais été fan de son lit
Par contre il y a eu une assez longue période où on le gardait avec nous le soir pendant qu'on mangeait, il jouait; ça nous convenait car on avait tous besoin de se retrouver après la journée de travail/nounou, et ensuite on se couchait tous en même temps.
Le problème ça a vraiment été quand il a commencé à avoir du mal à s'endormir au sein, et que du coup cette organisation ne marchait plus trop parce qu'une fois tous couchés, je l'avais 1 h ou plus au sein sans résultat et je finissais par péter un câble.
Après pour nous un facteur important a été que j'ai repris des bouts de seins à partir de ses 10 mois (oui je sais, c'est mal, je l'ai fait en connaissance de cause); les morsure étaient trop difficile à supporter pour moi. C'est en grande partie à cause de ça qu'il tétouillait vraiment plus qu'il ne tétait. Ca a dû jouer je pense sur le fait qu'il ne veuille plus lâcher le sein, il avait pris l'habitude de carrément dormir avec le sein dans la bouche à tétouiller, et après impossible de lui enlever même si en apparence il avait l'air endormi.
Pour les pyjamas je ne sais pas trop répondre; je passe à la taille au dessus dès que je vois que ça lui plie les jambes, mais sinon on n'a pas trop de souci.
herisson merci pour ta réponse, vos réponses sur l'alimentation m'ont bien rassurée, je le laisse gérer selon son appétit.