4 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 10/06/2020 à 12h04
manana Par expérience, il trouvera tjs quelque chose de désagréable à dire sur toi à ton fils, que tu te battes ou pas pour la pension alimentaire. Il mettra toujours ton fils au coeur du sujet, le plaçant dans un conflit de loyauté. C'est insupportable, je te comprends, mais que tu fasses valoir tes droits n'y changera rien, en revanche ça t'apportera plus de sérénité.
Avec un avocat, tu gagneras en sérénité.
Je te recommande de gérer cette histoire de dépens et j'imagine d'article 700. Ta décision est exécutoire, tu prends un huissier et l'huissier se démerde (et ça te coûte rien puisque c'est imputé sur ce qu'il doit lui).
Ensuite, dépose plainte. Tous les mois. Et pour les mois passés aussi. Tu y vas avec tes relevés bancaires pour démonter l'absence de paiement et la dernière décision (avec la signification faite par huissier démontrant qu'il a eu connaissance de la décision). Il finira par être entendu, et tu connaîtras son employeur (ça fait parti des questions posées par les policiers, systématiquement, dans tous les dossiers). Ca mettra un peu de temps, mais il sera nécessairement poursuivi si les plaintes s'accumulent. Grâce à cela, tu feras une demande de dommages et intérêts à l'audience pénale en tant que partie civile qui correspondra aux pensions non payées.