Ouf! Vous avez papoté… Je n'ai pas suivi la journée car j'ai couru partout et n'ai pas vu le temps passer.
Puis on a fait des choses à la maison aussi: on a avancé dans le nouvel aménagement de l'arrière-cuisine, on a récupéré des copeaux de bois issus d'un élagage qui a eu lieu dans notre rue (parfait pour certains talus) et on a mis en pot une deuxième récolte de miel "de printemps" (il avait récolté à nouveau une hausse car c'était bien plein… 13,5 kg cette fois, et encore, on en a perdu une partie suite à une distraction).
Bref, c'était une journée à 1000 à l'heure.
J'ai récupéré mon colis avec nos équipements d'apiculture (combinaison des enfants, vareuse et gants pour moi notamment). Je suis vraiment contente de la qualité des produits. On va pouvoir accompagner mon mari en toute sécurité.
manana oui, oui. C'était effectivement un gros objectif (et comme toi, j'en serais bien incapable). Mais en-dehors de quelques rares objectifs, il court "pour la forme" disons.
L'attitude du papa de ton fils est désolante.
J'abonderais bien dans le sens de Lanamour sur le fait d'aller au bout. Mais je comprends aussi que tu sois lassée, fatiguée de tout ça, que tu veuilles juste tourner la page en espérant le moins d'impact pour ton p'tit bonhomme.
Des
justsmad as-tu pu joindre la dentiste recommandée par Lisa?
allison44 mais qu'il est beau ton loulou!!!!
estello ici, nous sommes "rôdés". Nous sommes dans une région particulièrement infestée (et j'avais lu il y a plusieurs années que c'était aussi une des régions où les tiques étaient particulièrement porteuses). Les enfants ont déjà été mordus plusieurs fois (encore tout récemment d'ailleurs). J'ai moi-même été mordue des dizaines de fois étant gamine (dans une autre région).
Ma pédiatre ne met pas les enfants systématiquement sous antibiotiques, d'autres médecins le font. Mais c'est une antibiothérapie qui est lourde et, honnêtement, vu la fréquence des piqûres de tiques ici, il y a des saisons où ça serait costaud en traitement.
Par contre, Romain en a eu une qui a posé souci lors du retrait il y a quelques mois, provoquant une plaque apparue lors des tentatives de retrait (qui a néanmoins présenté une évolution rassurante par la suite); elle lui a quand même fait une prescription pour PDS qui devait être réalisée au printemps (en même temps que le contrôle immunité varicelle) mais avec le confinement, ce n'est toujours pas fait (je m'attèle à ça cet été).
Ce que tu peux faire systématiquement, c'est entourer au stylo à billes l'endroit de la morsure (et la plaque s'il y en a une); ça facilite la surveillance de l'évolution.