louisedek je ne comprends rien à ce type d'univers mais je suis moi aussi ultra admirative de tout ce que tu gères de front.
Injection d'adrénaline peut-être? Si c'était le cas, je présume que tu le saurais car on t'aurait briefée pour la suite...
bananne ouiiii, enfin je ne fais que de petites distances pour le moment mais je suis contente parce que j'ai réussi à monter une des cotes du retour vers la maison en une fois aujourd'hui alors que j'avais toujours dû m'arrêter dans cette côte jusqu'à présent.
Je me satisfais de petites victoires.
guimsly merci pour l'info.

Il est allé sonner chez la voisine (avec la vareuse de protection et le pot de miel :-p) vers 18h puis vers 20h mais personne n'a ouvert.
netif ah crotte pour ton organisation!
kally pourquoi cela poserait-il problème d'un point de vue de l'équilibre alimentaire?
lanamour elles peuvent se montrer agressives dans certaines circonstances, certaines espèces étant plus douces que d'autres (et, en principe, les siennes sont reconnues comme étant douces). Mais ça n'arrive a priori que si elles se sentent agressées / dérangées.
Il n'y a pas grand chose à butiner pour les abeilles chez elle puisque la quasi-totalité du jardin est un gazon de golf.
Je n'ai pas de peur panique comme toi mais je n'aime pas les guêpes non plus, surtout à table quand on mange. Elles ne m'inspirent rien de sympathique et je ne suis pas du tout à l'aise en leur présence. Les frelons, je n'y ai jamais été confrontée (ou bien je ne les ai pas identifiés comme tels) mais, a priori, j'aime encore moins que les guêpes. :-p
Mais comme toi, j'ai une certaine sympathie et admiration pour les abeilles.
Par rapport à ta question à
justsmad la quantité de venin injectée par une abeille est généralement beaucoup plus élevée que celle d'une guêpe. Ca a pourtant l'air tellement plus sympathique...
manana justsmad je vous mets ceci, notamment par rapport au type de réaction:
https://www.centreantipoisons.be/nature/animaux/piq-re-de-gu-pe-d-abeille-de-frelon-et-de-bourdon
allison44 moi les bestioles que je ne peux vraiment pas gérer, ce sont les machins gluants: vers de terre, limaces, escargots, grenouilles, etc. Beurk!
meyloo oh la laaaa! Trop bien! Sacrée dose d'émotions qui vous attend là...