lanamour effectivement, personne ne naît avec un diplôme de mouchage de nez. Mais c'est tellement plus facile de penser qu'on ne sait pas faire plutôt qu'essayer d'apprendre.
On a justement eu cet échange (sur un mode très cordial et taquin) avec mon mari il y a quelques jours sur je ne sais plus quel sujet. Je lui ai tenu ces mêmes propos. Il a rétorqué "oui, oui… et on en parle de l'entretien des arbres dans le jardin par exemple?". Oui, bon OK, j'ai rigolé et j'ai admis que, moi aussi, pour certaines choses, je n'avais pas envie de m'y mettre. Le gros exemple typique: la déclaration d'impôts! :-p
Mais OK, ça ne concerne pas les enfants…
Bref, je ne t'aide pas en disant ça. Je trouve aussi que c'est un peu facile de dire que "on ne sait pas faire"... a fortiori pour critiquer la manière dont c'est fait derrière! (genre la déclaration d'impôts, je n'ai pas envie, mais rien que le fait de ne pas avoir à le faire suffit à ce que je trouve ça parfait :-p Ah ah!).
Donc si ton homme et ta mère ne veulent pas faire (ça et le reste qu'ils critiquent), ils pourraient a minima s'abstenir de commenter négativement la manière dont tu gères le truc.
J'espère que le weekend fut un peu moins pénible pour toi…
melye j'aurais dit comme Lola de coller le lit contre un mur pour n'avoir qu'un côté à sécuriser et pouvoir le faire avec un "système D" safe.