On a reçu deux collègues de mon homme samedi. Le matin, honnêtement, je n'avais qu'une hâte: que la journée soit finie.
Mon mari s'est levé tranquillement à 9h45 alors que moi j'étais en route avec les préparatifs en cuisine depuis 8h30 avec les enfants dans les pattes. C'est toujours ainsi et, à chaque fois, j'ai envie d'en faire des rondelles! Lui est supra cool, trouve que je stresse pour rien, que ce n'est pas la peine de commencer si tôt, etc. Et moi, j'ai l'impression d'être vraiment nulle pour gérer ce genre de trucs.
J'aimerais commencer à 7h du mat' avec mon mari autant au taquet que moi et que tout soit plié (repas OK et maison OK) à 11h15 max pour recevoir pour midi. Là, je pourrais enfin me détendre…
Au final, c'était très sympa. Il a fait beau, on a bien rigolé, bien mangé… Bref, chouette moment.
Aujourd'hui, on n'avait rien de prévu. On a fait:
- du vélo en famille (voir anecdote après);
- de la couture avec Marion: un masque de nuit et une nouvelle blouse pour elle-même (elle m'avait fait un magnifique foulard aussi il y a peu);
- du jardinage: récolte des dernières groseilles et des premières pommes de terre violettes. Par contre, une branche du poirier (jeune branche car poirier retaillé l'année dernière) qui portait énormément a cédé sous le poids cet après-midi. Snif, on a perdu beaucoup. Nos voisins ont eu la même blague sur des pommiers ce matin.
Alors… Qu'est-ce que ça donne un p'tit caïd qui pédale à fond les ballons, lève ses pieds en grand-écart pour passer un casse-vitesse en pavés à l'ancienne et donne un coup de frein avant juste au moment où il monte sur ledit casse-vitesse?
Ca fait… Ca fait… Ca fait… Ca fait un soleil par dessus le vélo (en emportant le vélo dans le soleil, en restant à moitié accroché dedans)! Plus de peur que de mal mais il est un peu cabossé quand même au niveau du visage (juste là d'ailleurs).
Quand je me suis retournée pour lui rappeler de ralentir (je l'avais déjà dit 30m avant), il était déjà en train de chuter. Marion, qui le suivait, a heureusement pu l'éviter. Et mon homme qui fermait la marche a bien entendu décrété que c'était de ma faute s'il était tombé!
C'est la lèvre qui a morflé immédiatement (mais le saignement s'est arrêté assez rapidement aussi) et la pommette (qui est "brûlée" et je me demande s'il n'y a pas un hématome car la couleur a tourné au léger violet au fil de la journée). Le reste, ce n'est vraiment rien.
La journée avait pourtant bien commencé avec des loulous de bonne humeur…
