lololabiscotte alors alors, c'est comment?
mimosin ah mais exactement pareil. Purée, ma mère ne savait pas recevoir simplement; c'était toujours digne de restaurants très gastronomiques. Puis de fois en fois, c'était la surenchère. Elle passait a minima toute la journée de la veille + tout le jour J avec les préparatifs en cuisine. Elle était stressée, tendue comme un string, ne profitait pas tellement du moment avec ses proches.
Bon, depuis quelques années, un événement a fait qu'elle a lâché un peu la pression et, bien souvent, elle commande au moins une partie dans des restaurants gastronomiques qu'elle apprécie quand ils proposent des formules traiteur pour les occasions et a constaté elle-même que c'est plus agréable.
Mais avant… Pfiou, elle était sur 3000 volts dès deux jours avant.
Alors moi non plus, je ne fais rien de sophistiqué. Bon, déjà, je ne suis pas capable de faire le 12ème de ce qu'elle faisait en terme de sophistication. Mais je me suis également juré de ne jamais rentrer dans ce type de jeu. Et franchement, je n'aurais aucun plaisir à le faire.
Comme toi, c'est presque plus simple qu'au quotidien aussi finalement. Mais même pour du (très) simple, je trouve que ça prend du temps et demande de l'investissement.
Ou bien je ne dois vraiment pas être une flèche en la matière!
EDIT: c'était un barbecue... on peut difficilement faire plus simple et facile. C'était juste la préparation des accompagnements et de l'apéro (ultra simple aussi).