mimosin oh les boules! Tout ça pour ça...
Dans le même genre, j'avais préparé un accompagnement à base de riz noir de Camargue… que j'ai oublié de servir! :-p
On a fait une pizza party à deux reprises (une fois avec famille, une fois avec amis); chacun préparait sa pizza comme il l'entendait. J'avais préparé des tas de "toppings" pour la garniture mais à part certains légumes à précuire et la base tomatée, il n'y a vraiment pas grand chose à faire à l'avance. Ah si, la préparation de la pâte tout de même. Bon, avec le robot, ça se fait vite aussi (le plus long, c'est d'étendre au rouleau et de découper les portions).
bananne il y a deux jours, je t'aurais dit que non. Mais ce weekend, je me suis abonnée à deux groupes d'annonces de demi-pensions. Je ne cherche pas vraiment activement mais je regarde les annonces qui passent au cas où une proposition me botterait.
Le vélo, on en fait presque tous les jours. Je dirais mini 5 fois par semaine. Les enfants adorent, j'y ai pris goût et ça me maintient (ou plutôt me remet) en forme.
Entamer un projet et ne pas aller au bout (en tout cas pas en une fois), c'est bien mon genre tiens, ça!
Là par exemple, la buanderie est en stand-by depuis des semaines. Il faut que je puisse me passer de la machine à laver pendant quelques temps pour entamer la phase suivante. Or, j'avais des tas de lessives à faire tourner avant de partir… et elle tourne de nouveau à fond depuis notre retour de vacances. Là c'est bon, j'arrive au bout. Je vais donc pouvoir poursuivre. Mais du coup, l'arrière-cuisine est en chantier…
Le bureau, j'ai vraiment terminé les finitions / réalisé les derniers motifs pendant le confinement alors que je l'avais quasiment fini l'été dernier.
Le rangement / tri, c'est pareil. C'est toujours très bien entamé mais je ne vais pas 100% au bout.
Bref, j'ai tendance à me disperser et commencer 40 missions en parallèle plutôt qu'aller au bout de la 1ère avant de passer à la 2ème.
C'est moche le coup du gaz et de la voiture consécutivement. J'espère que tu vas pouvoir récupérer ton véhicule pour pouvoir bouger avant la reprise du travail qui…
… oh purée, c'est déjà tout bientôt! C'est passé vite, effectivement!
Profite bien des deux dernières semaines…

Je suis certaine que ton Sacha gérera ça au top!
elo7 ce matin, au moment d'entamer le petit déj', il me dit:
"dis, regarde un peu là
(en pointant du doigt sa lèvre)… j'ai quoi? Je sens un truc bizarre!".
Moi: "c'est la blessure de ta lèvre. Tu te souviens que tu es tombé à vélo hier?" (sa lèvre a un peu gonflé vers l'intérieur)
Lui: "ah oui, c'est vrai!"
Puis il a mangé son petit déj'.
Donc a priori, pas traumatisé. Il avait déjà oublié.
Et franchement, sur la pommette, la peau semble cicatriser super vite!
Ca n'a pas gonflé. Et je ne vois pas d'hématome extérieurement.
Un resto sur la même journée qu'un repas de mariage? Vous êtes gourmands!
Concernant le décalage d'énergie le matin après la fête, c'est là qu'on se rend compte du temps qui passe…
justsmad ouf! Quelle journée! Vous n'aviez vraiment pas besoin d'une attaque de frelons! Et en plus, il a fallu que ça tombe pile à ce moment précis…
Au départ, même si évidemment autant de piqûres ne sont pas anodines pour l'organisme et pas sans danger, je me disais que c'était mieux qu'il s'agisse de guêpes que d'abeilles (la quantité de venin est moindre donc les réactions locales au moins sont généralement plus raisonnables et durent peu de temps). Mais des frelons asiatiques… Argh! Elles sont solides tes cocottes! Ca doit être terriblement douloureux!
J'espère que tes cocottes vont bien aujourd'hui, que les réactions locales ne sont pas trop violentes.
Concernant ton papy, il a effectivement une histoire particulière du fait de ce lien avec ton papa. Je comprends toute la dimension supplémentaire que cela peut avoir pour toi.
Vous l'avez accompagné du mieux que vous avez pu, jusqu'au bout. Il est parti en douceur, grâce à votre affection, vos soins, la décision que vous avez prise aussi.
J'espère que le fait d'avoir pu être à ses côtés et qu'il soit parti sereinement t'apaise quelque peu.
Tu as l'air très bien entourée; tu as manifestement pu avoir un contact avec tes SF et c'est vraiment adorable et humain de la part des vétos d'avoir pris de tes nouvelles.
Je t'envoie encore une fois énormément de réconfort.

Mes pensées vont vers tes filles et toi…
Et je suis sûre qu'Elio saura qu'il est accueilli dans une famille aimante dans tous les cas.
pulpinska c'est apparu dès les débuts de l'acquisition du langage ou bien ça vient d'apparaître soudainement alors qu'il parlait bien? Y a-t-il des personnes dans l'entourage (liens de sang et / ou personnes qui s'occupent de l'enfant) qui présentent également un bégaiement?
Mon fils présente un bégaiement léger et intermittent, apparu peu avant ses 4 ans (EDIT: et qui, à chaque fois, est apparu en automne pour disparaître en été).