ilai a écrit le 18/03/2015 à 18h57: |
|  | Bienvenue Pechouil !
Comment s'est passé ton accouchement ? |
|
|
Je l'ai raconté sur le topic des futures Mamans je vous fais un copié collé
Les derniers jours étaient pas simple. Je faisais pipi toute les 5 min. Jeudi soir grosse hésitation en allant aux toilettes, je me rends compte que je perds du liquide. Liquide amniotique? Pertes vaginales? Fuites urinaires? 0 contractions donc je continu ma petite vie. Nuit très agité par la suite. Je me suis levé 6 fois pour aller aux toilettes. A 7h vendredi, le réveil de mon homme sonne. Je me tourne et là je sens en moi un craquement. Je me lève en sursaut et cours au toilettes : je perds les hauts.
Mon homme prend son ptit dej', prend une douche. Moi aussi je prend une douche et termine mon sac. Les contractions commencent a se faire ressentir. On prend la voiture. 30 min de route. On arrive a la maternité. Les contractions sont de plus en plus douloureuses. La sage femme m'examinent : dilaté a 1. Là je me dis que la journée va être longur ! On me propose donc 1h de monitoring. L'heure la plus longue de ma vie. Les contractions horribles arrivent. Elle sont très rapprochées. Au bout de 45 min j'en peux plus, on appel la sage femme. Elle enlève le monitoring et m'osculte : dilaté a 5. Ah ah les contractions sont efficaces.
La sage femme m'emmène donc directement en salle de naissance et appel l'anestesiste. Mon homme sort pendant la pose de la péri. Ca se passe bien. Certes c'est douloureux mais rien comparé aux contractions. La péri agit et là c'est le bonheur. Je me calme, un peu trop même, la péri me fait chuter la tension. Hop mon homme me met un coup de Brumisateur et c'est repartis Lol. Je me suis même endormis, la péri a ralentis considérablement le travail.
On constate que bebe n'est pas bien positionné. Son dos est complètement a droite et elle regarde vers le haut. On me met donc sur le côté pour qu'elle bouge.
L'équipe qui s'est occupé de moi depuis le début est appelé en urgence pour aller en renfort dans la salle d'a côté car ça se passe pas bien du tout.... On en a su plus apres pour la voisine... Je vous raconterai si vous souhaitez (gros problème de péri, la dame s'est arrêté de respirer)
Sauf que moi de mon côté je sens vraiment ce qui se passe' J'ai pourtant bien l'impression que la tête est proche de la sortie.... on appel pour être sur, et en effet après vérification la tête est toute proche! Une sage femme que je ne connais pas prend donc le relais et m'installe les pieds dans les étriers.
Je pousse 4 ou 5 fois et la tête de bebe est sortis! Je pousse un petit coup pour les épaules et elle me fait venir chercher bebe pour la poser sur moi.
Peau à peau magique... Bebe cherche le sein direct et le trouve !! Trop adorable comme moment.
Pendant ce temps la sage femme vérifie que le placenta sort bien. Tout est ok. 2 petites déchirures donc 2 petits points. On ne sent absolument rien quand elle recout.
Elle prend Bebe et c'est là qu'elle constate ses plaques sur la peau. Je reste 2h en salle de naissance, le temps d'évacuer la Péri. Le pédiatre regarde Bebe et mon homme l'habille.
Par rapport à sa peau, le chef des pédiatre est venu tous les jours nous voir pour constater l'évolution. Il avait envoyé des photos à Bordeaux. Selon eux, la peau de ma fille est extrêmement seche et c'est sa manière de réagir. Donc on applique 3x pzr jour de la crème tres grasse. Elle adore ca!
On a l'impression que les plaques sont moins importantes. On revoit le pédiatre prochainement pour faire un point
Félicitations aux motivés qui ont réussi à lire ce pavé