Bonjour les mamans,
Ma fille est partie avec ma mère voir un spectacle de danse (du conservatoire dont elle est une administratrice). Elle vient de m'appeler à l'entracte; ma fille veut rester pour la deuxième partie.
Addict, je retiens le "je ne suis pas certaine qu'elle joue avec ça" pour une autre occasion.
Par contre, en l'occurrence, pour le sac d'école, on s'en est chargé. Prendre le risque de se retrouver avec un sac rose bonbon avec H.K. ou une princesse... euh, non non!
On lui a proposé de choisir parmi les sacs suivants, et elle a choisi le hérisson
http://webshop.dreamland.be/ecom/fr/search?searchPhrase=skip+hop+zoo+pack&currShopName=DreamLand+webshop+fr
J'essaierai de penser à vous mettre une photo de son "matériel" pour l'école.
Dis au fait, tu en as fini avec les poux? Tu as réussi à débarrasser Alice de ces indésirables?
Calypso, oui on se fait des cadeaux pour Pâques.

Oeufs en chocolat (en principe on les cache pour faire une chasse aux oeufs), et cadeaux. Enfin, juste pour les enfants hein, pas entre adultes.
Concernant la jalousie, c'est vrai qu'on se demande toujours comment ça va se passer quand un 2ème pointe son nez, et c'est super agréable quand ça se passe ainsi. Marion est très douce, câline et partageuse avec lui. Et la première rencontre a été magique et restera gravée.
Elle s'est juste montrée un peu plus difficile avec nous au tout début (opposition... mais c'est l'âge aussi...), et plus demandeuse de câlins et de petites attentions (on a pris soin de la rassurer et de lui consacrer des temps à elle). Ca s'est estompé rapidement.
Vous parlez d'un petit 2ème?
Ilai, c'est fatiguant, c'est sûr. Après, je ne sais pas s'ils en sont conscients. Je pense et ose espérer que non!
Manana, c'est ça! Exactement ça!
Je vois que nous sommes finalement assez nombreuses dans le cas.
Personnellement, j'estime que c'est à lui de dire. Mais je vais finir, comme toi, par me dire qu'il ne me laisse plus d'autre choix que le faire moi-même. Il m'a quand même proposé de le faire, mais en mode "courage, fuyons!", du type "Val a unilatéralement décidé que". Tout pour que je sois appréciée.
Calypso, tu as mille fois raison: il y a des choses plus importantes que ça! Et parfois je me dis que je devrais prendre du recul et laisser pisser. Difficile de prendre sur moi.
Il faut dire qu'au moment des fêtes de Saint-Nicolas et Noël, j'étais en fin de grossesse et super à fleur-de-peau. Ca avait pris des proportions dramatiques... Comme ce n'est plus le cas aujourd'hui, je devrais pouvoir mieux gérer ça... mais je me sens un peu pitbull, je ne sais pas si c'est mieux!
Marmo, en fait, pas toujours. C'est vrai qu'en théorie, on peut s'inscrire où on veut, même loin de son secteur. Mais le décret inscription fait qu'on peut très bien se voir refuser les écoles de notre choix (ce qui arrive plus fréquemment dans les grandes villes qu'ailleurs, mais est quand même relativement rare maintenant).
Par contre, je ne savais pas qu'en France, c'était par secteur. Un secteur, ça couvre quoi? Si tu convoites une école d'un autre secteur, tu peux y avoir accès sous certaines conditions, ou il te faut impérativement déménager dans ce secteur?
Socopao, bonne recherche. Tu as encore quelques mois pour trouver ton bonheur.
Ta fille aura quel âge lors de ta reprise du boulot?
Kasu, merci pour la compassion.
Planquer ce qui ne convient pas, c'est en fait ce que suggère mon mari. Mais je trouve ça vexant pour les gens (ma BM par ex. garde ma fille régulièrement, donc elle s'en rendrait compte). Je me dis que c'est tellement plus simple de communiquer de façon claire. Mais lui trouve ça moins prise de tête de fonctionner comme ça. Alors bah... Oui, finalement, faudrait peut-être que j'opte pour ça.
Comme le disait Calypso, on ne va probablement pas les changer. Alors en effet, c'est peut-être la façon la plus évidente de composer avec ça.
Le pompon, c'est quand même qu'il n'hésite pas à faire des réflexions à ma mère (sur la quantité - et j'avoue que de ce côté, elle n'en fait qu'à sa tête!), mais qu'il n'ose pas faire la moindre remarque à sa maman sur le style.
Rico, coucou!

On attend tes nouvelles...
Gériko, je suis chez mes parents ce weekend. Je vois mon père qui prend de l'oméprazole. Alors grâce à toi, j'ai pu étaler ma science

: "ah, tu as une hernie hiatale?" Bingo! C'est ça.

Il dit que ça fonctionne bien en effet (même s'il doit associer ça à quelques changements dans l'alimentation... pour lui, diminution du café essentiellement).
Je poste pour ne pas tout perdre, et je continue de rattraper mon retard...